1er accouchement naissance de noémie

postée
\ Accouchement du 17 juillet 2012
t Durée : 17 heures
No%c3%a9mie

Pendant ma grossesse j'ai apprécié de lire des récits d'accouchement, aujourd'hui jai envie de vous faire partager le mien, voici notre histoire :

Ma grossesse c'est bien déroulée, noémie était prévu pour le 14 juillet 2012. Le seul petit souci que j'ai eu c'est qu'à 8 mois et demi de grossesse la puce était toujours en siège, le gynécologue a tenté de la retourné, ce qui a fonctionné j'ai donc pu à accoucher par voie basse à mongrand soulagement (je pense que j'aurais très mal vécu d'accoucher par césarienne)

Après une fose alerte à 36 semaines (je croyais que la poche des eaux c'était fissuré) noémie n'avais toujours pas montré le bout de son nez le 13 juillet 2012. Donc comme me l'avait dit le gynécologue je vais à la maternité pour controler si tout va bien, tout était ok. Donc on me dit de revenir le 15 au soir et qu'on me déclencherai le 16 au matin.

Comme prévu le 16 au matin on me déclenche, et on me préveint que sa va être long (il ne c'était pas trompé), à partir de ce moment les aller et retour dans les couloirs n'en finisse plus pour essayer d'accélérer le travail. Vers 14 heures les premières contractions légèrement douloureuse apparaissent et continueront de plus en plus forte toute l'après midi. Vers 21 heures je commence à beaucoup moins bien gérer, les contractions me font terriblement mal dans les reins (on me fait une perfusion avec un calment). Vers 23 heures la perfusion n'y fait plus rien mais mon col n'est pas totalement effacé je suis dillaté qu'à 2, il faut encore que j'attende pour la péri qu'on finira par me poser vers 2 heures du matin. La péridurale agit rapidement mes une demi heure après je me mes à trembler de partout et j'ai de la fièvre, il retire la péri. A 6 heures du matin je suis dilaté à 10 mes la puce est encore beaucoup trop haute on me dit qu'il me laisse un peu de temps pour voir si la petite descend. Vers 7h30, la petite est toujours aussi haute, ils commencent à me parler de césarienne. Je leur dit que je veux tout faire pour la sortir par voie basse, il commence à me dire de pousser, la petite descend bien, puis elle se bloque elle regarde vers le haut ce qu'il fait qu'elle descend mal. La sage femme appelle le gynéco (j'ai eu l'impression qu'il metteit une éternité pour arriver, après il n'arriver pas à mettre ses gants j'en pouvais plus) le gynéco retourne la petite, mais il faudra quand meme une ventouse, épisio + déchirure pour m'aider à la sortir. Noémie est née à 08h36 un beau bébé de 51 cm pour 3kg530. Quand on nous pose notre enfant pour la première fois sur le ventre c'est un moment inoubliable, je le souhaite à toutes les femmes.

Aujourd'hui noémie à 5 mois et demi c'est une magnifique poupée qui comble de bonheur son papa et moi.

 

 

73d5045fb5d46228e22949b52a5626d8
50 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie