Je veux un accouchement naturel

postée
\ Accouchement du 20 avril 2012
t Durée : 24 heures

le 19/04 à 2h17, je me réveille avec une sensation bizarre. j'ai fait pipi ou je vais être maman... je réfléchis et me dis "je n'ai pas réussi à stopper le liquide, donc ça doit être la poche des eaux..."  je descends. j'hésite à réveiller Olivier puis je me dis il ne travaille pas aujourd'hui alors si c'est une fausse alerte on dormira toute la journée........ je vais le réveiller. nous descendons, allons nous installer dans le canapé et la le décompte commence. j'ai des contractions toutes les 5 minutes pendant 1 heure. puis elles deviennent irréguliéres. une fois toutes les 4 minutes puis 6 minutes. nous nous disons donc que c'est une fausse alerte. vers 4h30 nous nous recouchons mais dans cette position les contractions sont réguliéres et toutes les 3 minutes. j'ai peur. trés peur. je décide d'aller me prendre une douche. olivier vérifie la valise et prend une douche aussi. à 5h40 nous démarrons de la maison. le jour commence à se lever.arrivés a l'hopital je suis emmenée au 2éme étage en fauteuil roulant. aprés un monito et un toucher la sage femme me confirme que j'ai fisuré la poche des eaux et que je suis en travai louverte à 2 doigts.
 l'examen fini une aide soignante me dirige vers ma chambre qui sera la 270 car il est bien trop tot pour me mettre en salle d'accouchement.
j'ai toujours des contractions mais maintenant elles sont revenues toutes les 5 minutes et elles sont réguliéres depuis plusieures heures maintenant. je commence vraiment à être fatiguée. nous avons envoyé un message à la famille et aux amis a 9h et vers 13h30 maman vient me voir et non maman ton petit fils n'est pas encore là !!!!!!!! je ne fais que marcher dans les couloirs et ma chambre et je m'assois sur le gros ballon pour faire "rouler" mon bassin. il est 18h maman est revenue me voir cela fait 6 heures que personne n'est venu me voir. j'en ai marre... sur les conseils de ma mére je vais voir la sage femme je commence vraiment à avoir mal je pleure beaucoup tellement la fatigue et l'impatience se font sentir. 18h30 nouvel examen. je suis ouverte à.... 4 doigts !!!! non mais ils se foutent de moi !!!! ça fait 16 heures que j'ai des contractions et pour ça !!!!!!!!!! la nouvelle sage femme me dit qu'il faut appeler l'anesthésiste et que je dois faire la péri. "non je veux un accoucxhement naturel". la sage femme ne me laisse pas le choix elle me dit qu'il le faut que bébé en a marre et qu'il faut accélérer le travail avec de la cytosine mais que je ne supporterais plus la douleur. je ne veux pas. j'endurerais. finallement elle ne me laisse pas le choix et appelle l'anesthésiste. je suis installée en salle d'accouchement mise en blouse et branchée de partout. à 19h30 l'anesthésiste arrive c'est une femme qui a un fort accent des pays du nord je ne comprends pas ce qu'elle me dit. la sage femme reste a vec moi et me guide.Olivier est prié de sortir. je fais le dos rond. la 1ére piqure me fait un peu mal mais ça va . ensuite l'anesthésiste n'arrive pas à m'installer la péri elle s'y reprend en plusieures fois et j'ai vraiment peur. puis je ressens une grosse décharge électrique et ma jambe gauche se léve, se raidit et se met à trembler. ça me fait vraiment vraiment peur. je hurle. 
Olivier revient. le travail continue mais je ne resens plus les contractions. de temps en temps la sage femme vient, me visite et m'installe dans une autre position. vers 23 h la sage femme revient et me dit j'accouche la dame à coté et aprés c'est à vous. oufff c'est pour bientot !!!! finallement a 1h30 je commence à pousser. au bout de 20 minutes la sage femme me dit qu'elle va appeler le gynéco de garde. sur le coup comme elle ne me dit rien de plus je crois qu'on va me faire une césarienne . j'ai peur !!! finallement elle me dit que je pousse bien mais que je suis trés fatiguée et que bébé supporte mal donc le gynéco va m'aider avec une ventouse ou les forceps. il arrive vite et décide de prendre les forceps. Olivier me serre la main. je pousse 2 fois de plus et bébé est la !!! il ne respire pas et est légérement bleu. le cordon autour du cou. la sage femme demande à olivier de couper le cordon. il refuse. il s'agit là d'un acte médical qu'il ne veut pas réaliser. le gynéco nous félicite. j'ai envie de hurler " il est bleu, il ne respire pas, tu crois vraiment qu'elles sont bienvenues tes félicitations !!!?????" Olivier serre ma main vraiment fort ils emménent bébé et de l'autre piéce on l'entend crier ...... oufffff OLivier se met à pleurer. c'est beau !!!! la sage femme s'en occupe puis le donne à Olivier. il est beau notre Victor !!!!! 3kg590 et 51.5 cm.   JE SUIS MAMAN

21.04.2012.7
50 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie

Les récits d'accouchement
des Ptits Mwana

Des récits d'accouchement écrits par les mamans pour les mamans

Écrire votre récit