La naissance d'ezio , un pur bonheur

postée
\ Accouchement du 10 février 2012
t Durée : 12 heures et 50 minutes

19h : je sors de la douche et perds un peu de liquide! Je pense d abord a une fuite urinaire ...
5min plus tard et à chaque mouvement que je fais une autre fuite... Et si tu t'étais décidé à nous montrer ta frimousse?!!

20h : toujours c'est fuite urinaire, j'appelle ma belle mère pour qu elle vienne chercher le chien. Je finis de préparer les affaires au cas ou... Et surtout, je préviens mon homme qui est à l ecole de police et qui rentre demain après midi.

20h40 : c'est officiel vu la quantité, je perds les eaux! On met le chien en voiture et on va le conduire chez ma belle mère qui le gardera jusqu'à ce que mon homme vienne le récupérer.

21h : on repasse par chez moi, on met les valises dans le coffre et départ pour la maternité!

21h40 : on arrive a la maternité mais toujours pas de contraction. J'ai même bu une canette de coca dans la voiture et je rigole.

22h : c'est parti pour 30 minutes de monito, quelques contractions et ton petit coeur bat super bien :-)

22h30 : la sage femme m'examine, col mou raccourci et toujours ouvert à 1 doigt depuis 1 semaine. Elle me pose un cateter, me fait super mal, mais je m'en fous, dans quelques heures il sera dans nos bras :-) Pour elle, il n'arrivera pas avant demain. J'espère qu il attendra son papa!!

22h45 : je rentre en chambre et annonce à ton papa que tu pointera ton nez demain.

23h10 : je commence à sentir quelques contractions qui sont un peu douloureuses mais relativement supportables.
J'aurais tellement aimé que mon homme soit avec moi, il me manque tellement, mais demain il sera là, avec moi, avec nous! On va enfin former une vraie famille avec notre petit prince. Hate de voir sa bouille !!!

00h15 : des contractions de plus en plus douloureuses mais qui restent supportables malgré tout. Je vais essayer de me reposer un peu même si c'est pas gagné !

01h10 : j'appelle la sage femme, les contractions sont de plus en plus fortes et surtout régulieres, toutes les 5minutes.
On refait un monito de 30minutes. Puis on recontrôle mon col. Mou et ouvert à 1 doigt, large (ça avance pas vite lol)
La sage femme me fait une piqûre aux fesses à base de morfine (j'ai oublié le nom) pour que je puisse enfin me reposer! Lol
Elle me dit d'éviter de me lever car je risquerai d'avoir des vertiges et surtout vu qu'il y a de la morfine, je risque de délirer un peu.

03h : j'ai horriblement envie d'aller aux toilettes! Je me lève et prise de vertige je m assois sur les toilettes en posant ma tete sur le mur.

03h45 : je me reveille, oups je me suis endormie sur les toilettes. Il faut maintenant retourner dans le lit.

04h: trop mal, j'appelle la sage femme et là, une infirmière me dit qu elle est occupée qu elle vient d ici 10 minutes.

04h15 : ayant trop mal et toujours personnes, je rappelle la sage femme et surprise! 2 infirmières viennent me chercher et me disent qu'on file en salle d'accouchement. Mais je suis incapable de marcher tellement j ai mal.
On attend que la contraction passe, et on se depeche d'aller dans la salle, les infirmières m'aident a marcher.

4h20 : la sage femme m'examine le col. Chouette! Ouverte à 5 doigts. On me branche le monito.
L'anesthésiste est justement à coté, il va pouvoir m'installer ma péridurale.

4h25 : je ne sens absolument plus rien des contractions, même si je ne les ai supportées que 3h (contrairement à certaines, je n'ai pas à me plaindre) elles etaient vraiment insupportables et je suis loin d'être douillette lol!!

6h : ouverte à 8 doigts, la sage femme me dit que ça avance bien, que je travaille bien. Euh... je ne fais rien de particulier hors mis attendre lol

7h15 : dilatation complète, mais bébé est encore haut. Le médecin accoucheur est dans la salle à côté en train de faire pousser une autre maman. La sage femme me dit qu on va commencer à pousser à deux, pour le faire descendre et pour s entrainer!
N ayant fait aucun cours de préparation à l'accouchement, je ne savais pas comment faire, donc elle me guide super bien pour faire descendre le bébé.

7h30 : le médecin accoucheur venait de finir l'autre accouchement. Il arrive, regarde où le bébé se situe et me dit de pousser!

7h48 : on me pose mon fils EZIO dans les bras, moment magique malgré que mon chéri ne soit pas présent!
Et là surprise, il me dit qu il a dû me faire une episiotomie et qu il va me recoudre.
Je n'ai absolument rien senti mais il me l aurais dit avant j aurai refusé catégoriquement, sauf en cas de souffrance foetale, ce qui n'était pas le cas...

Mais bon maintenant c'est fait et je ne pourrais pas revenir en arrière!
Voilà la naissance de mon loulou qui mesure 50cm pour 3kg100
Né le 10/02/2012 a 7h48
On est aux anges avec son papa! 

Voilà, certes j ai accouchée seule, avec épisio mais pour moi, sachant que c'est notre premier enfant, cet accouchement reste un accouchement de rêve. Oui, j ai eu terriblement mal pendant 3-4h mais quand on a posé mon fils sur moi, tout a etait oublié!

Ezio a aujourd'hui 3mois et 22jours et c'est un bébé de rêve .

F45f3e967bc61c088b091aa0bceb99e4
50 pts

Commentaires

  • Nono Merci pour cet accouchement solo! :-) Tu t'en es vraiment bien sorti toute seule. Ton bébé a finalement décidé qu'il n'attendrait pas son papa, le coquin :-) Oui c'est un bel accouchement, le moment de la rencontre, c'est toute la magie. C'est vrai que j'au eu du mal à comprendre l'épisio, limite en cachette. Le médecin aurait pu te prévenir quand même. Pfff. Mais comme tu le dis, ce qui est fait est fait. Je suis contente que le souvenir que tu gardes de cet accouchement soit celui d'un accouchement de rêve. Merci d'avoir partagé avec nous ce petit bout de toi! :-)
    il y a environ 6 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie