La naissance de léna

postée
\ Accouchement du 13 février 2013
t Durée : 7 heures

Bonjour à tou(te)s!

 

Après avoir passé presque 1mois à lire vos récits en fin de grossesse, je me décide, enfin!, à venir vous raconter le mien...

 

Grossesse ni difficile, ni idéale, arretée très tôt à cause d'un boulot très physique et suite à une FC précoce 1mois avant cette nouvelle grossesse, le gynéco préfère ne pas prendre de risque.

Tout se passe très bien, on nous annonce une petite princesse pour le 11mars2013, les échographies s'enchainent, je suis toujours émerveillée de voir ma puce :) Et puis voilà qu'à 33sa, le médecin m'annonce un col raccourci, un bébé très bas, donc repos strict! Je ne me lève plus que pour passer de mon lit à mon canapé, aller à la toillette et prendre ma douche, le temps semble très long!

Monito de fin de grossesse à la clinique (35sa), contractions non douloureuses mais quand même un peu inquietantes... repos, repos, repos! Et nouveau monito programmé à 36sa+2! La veille, un mardi, nous invitons nos amis à boire un verre (de la limonade pour moi! :)) et nous nous disons qu'à partir de maintenant, la petite peut venir sans trop de problème à priori! Minuit, tout le monde s'en va et je vais me coucher!

Lendemain matin, je me lève pour aller a mon monito, il est 9h... à peine à la verticale, je perds les eaux! Mon homme panique, "vite, vite on y va!", je le calme, je fini ma valise, me rince vite sous la douche et nous prenons la route! Arrivée à la clinique vers 10h, on m'examine, je suis à 2cm.

Pas de douleurs, c'est nikel! Enfin, jusque 11h... contractions forts douloureuses dès le départ et dans les reins! :(  Je veux gérer le plus possible sans péri, je sers les dents, mais elles reviennent rapidement toutes les 1m30 et durent +ou- 45secondes! Pas beaucoup de répit!

13h30, on me réexamine, slmt 3cm!! A 15h, j'en suis à 4! Mais je n'en peut plus, pose de la péri, je respire enfin! :)

Et là, les choses s'accélèrent, le coeur de ma puce ralentit très fort pendant les contractions, pose d'une perf' et du gel pour accélérer le travail, il faut qu'elle sorte!

15h30, je suis à 7cm! Ca avance bien!

16h, on me réexamine (chéri est sorti fumer), et la Sf sort en vitesse de la chambre, sans rien dire! Elle revient 2minutes plus tard "Bon madame, on s'installe et on y va!" Euh... ah bon déjà! Elle va chercher mon homme qui était dans la salle d'attente avec ma soeur (la marraine) et il arrive, on peut y aller!

Après 40minutes de poussées, et une péridurale qui me paralyse les jambes (donc je ne sens rien du tout!), le gynéco me dit "Bon, si vous ne la sortez pas, on va la chercher avec la ventouse!" Pas besoin de me le dire 2x, une poussée de plus et ma puce était dehors!

Elle à crié de suite, elle était magnifique :) Le cordon autour du cou, le papa n'a pas pu le couper (dommage mais bon...) et elle était en pleine forme! On me l'a laissée directement sur moi, aucun soucis lié à sa petite prématurité.

Donc au final, un accouchement fort médicalisé, mais très rapide, 5points de sutures et comme résultat, une mini puce de 2kg200 et 46cm qui est restée avec nous directement tellement elle allait bien! :)

 

Désolée pour le roman, accouchement relativement court, mais récit à rallonge! :)

57297ec5cde16533dff8c62b6fbeaccf
50 pts

Commentaires

  • Les Ptits Mwana Merci pour ton récit !!!! Les enfants nés le 13 février sont les meilleurs ;-)
    il y a environ 5 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie