La naissance de ma pupuce anna

postée
\ Accouchement du 02 février 2004
t Durée : 7 heures

Quand je suis tombée enceinte de ma fille, j'oscillais entre joie et inquiétude et pour cause: j'étais étudiante, le père biologique d'Anna n'était pas stable et je vivais encore chez mes parents!

Au bout d'1 mois 1/2 de grossesse, j'ai rencontré un autre homme qui m'a accueilli chez lieu et qui est aujourd'hui mon mari!

Pour mon accouchement, il aurait dû avoir lieu le 29 janvier 2004 mais ma pitchoune n'était pas pressée!

Le 29 janvier donc (un jeudi), on va à la maternité pour un contrôle, le monitoring affichait un calme plat désespérant mais la sage femme décide de me garder pour la nuit. Le lendemain (vendredi 30 janvier), re monito et re calme donc je rentre à la maison avec un rendez vous de contrôle pour le lendemain.

Le lendemain (samedi 31 janvier), toujours rien, je désespère, ma mère se dit que je ne vais jamais accoucher, et les sages femmes me proposent un déclenchement pour le lundi suivant si rien ne se passe le dimanche.

Le dimanche se passe, je fais un peu de ménage, on va au cinéma, tout, sauf accoucher!

Le lundi matin (le 2 février), nous allons donc à la maternité à pied vers 10h30 (marre de prendre le bus donc 30 min de marche!) et on m'installe dans une salle avec un monito et là, une sage femme qui m'examine me dit: "Vous êtes à 4, vous êtes en plein travail." et moi je lui répond "Ah bon?"

En fait, à aucun moment je n'ai senti de contraction, je les voyais mais je ne les sentais pas!

Bref, on m'installe en salle d'accouchement n°2 vers 12h00 et la sage femme me pousse à prendre la péridurale ce que j'ai fait.

Au alentour de 15h, pour accélerer le travail, elle me perce la poche des eaux.

Puis, à 16h50, je suis dilatée à 10 et on me dit de pousser pendant les contractions (pas pratique quand on ne les sent pas alors je poussais tout le temps!) et j'ai eu malheureusement droit à une épisiotomie (j'ai appris plus tard que finalement, je n'aurai pas du en avoir)

Et à 17h10, ce 2 février 2004, jour de la chandeleur, non je n'ai pas eu une crèpe mais une magnifique petite fille de 3kg670 pour 51 cm!

Aba043fb3db3d29798acf47bb46c2f84
100 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie