La naissance de noam

postée
\ Accouchement du 31 août 2011
t Durée : 23 heures

Le 30 août 2011 - à 39 SA et 6 jours - 22h00 : C'était une journée comme une autre, et surtout une des rares où je ne pensais pas du tout à l'accouchement ni à un éventuel début de travail !!! Je vais border mon homme, et m'apprête à regarder la TV avec un bon lait chaud à la cannelle (enceinte, j'en raffole) !

Mon chat à mes pieds me réclame du lait, je m'accroupie pour lui en donner, et je sens un CRAC dans mon ventre ! Là PLOUF, je perds les eaux sur lui (le pauvre) ! Moi qui avait peur de ne pas savoir quand je perdrais les eaux et bien, il y avait au moins un sceau d'eau, et ça coulait en continu !!!

Je traverse le couloir (on pouvait me suivre à la trace) et je réveille mon chéri : "je viens de perdre les eaux, ramène des serviettes !" - Après une petite douche, on rassemble les affaires, on charge la voiture, direction la mater !

23h00 : Je ne ressens aucune contraction, et espère que le travail se mettra en route tout seul ! La SF nous accueille et me dit qu'on va vérifier si c'est bien les eaux (sans dec') ! Après examen du col, il est long postérieur et fermé ! Monito = Zéro contraction, Il faut attendre que ça se mette en route, ou pas !

00h: On me met en chambre et je dois rester allonger, bébé est trop haut et le cordon risque de passer avant bébé ! Je dis à Zhom de rentrer se reposer, et carrément d'aller bosser le lendemain matin !

1h : Je dors déjà mais une première contraction me réveille, ça gère ! Je respire tranquille....Je souris, je n'aurai pas besoin d'être déclenchée !

 1h-7h : S'en suivront une contraction toutes les 10 minutes à la seconde près... Elles sont parfaitement gérables, j'arrive même à me rendormir entre 2 ! A 7h j'ai même droit à un petit déjeuner, light mais ça fait du bien ! Examen SF le col est à 1 doigt large...Pfiou c'est long ! Bébé est descendu d'un étage, j'ai le droit de bouger !

7h-12h : Les contractions sont toujours toutes les 10 minutes, mais deviennent de plus en plus douloureuses, je commence à me mettre dans ma bulle pour respirer...Je mets la télé pour penser à autre chose et prends 2 douches pour me détendre...On m'apporte à manger à midi, du riz, j'ai envie de vomir, je tente pas...

13h : Les contractions deviennent insoutenables, ou je n'arrive plus à gerer à cause de la fatigue, je ne sais pas... je sonne la SF... Examen, je suis à 2,5 cm...ça a bien avancé, mais encore trop juste pour la péri ! La SF aimerait que les contractions se rapprochent toutes les 5 minutes...

14h30 : Je n'en peux plus, je suis sanglée au monito qui montre que les contractions sont toujours toutes les 10 minutes, et pas assez puissantes pour faire bouger les choses ! On me propose de faire accélérer le travail et de me poser la péri ! J'accepte et je téléphone à Zhom (il m'a manqué, j'aurai sans doute mieux géré avec lui à mes côtés) !

On descend en salle d'accouchement, et la péri est posée vite fait bien fait ! Le bonheur !

15h30 : je suis à 5 cm !

18h : je suis à 9 cm, je commence à trembler ça va bientôt être le grand moment ! Mais il faut encore attendre que bébé descende bien dans le bassin !

19h30 : ça y est, c'est parti ! Je tremble comme une feuille ! Je pousse de toutes mes forces pendant 30 min...On voit à peine les cheveux, je fatigue...La SF va chercher de l'aide ! Mon gynéco arrive avec les forceps (et la belle épisio qui a suivie) !

A 20h30 Mon bébé est posé sur mon ventre, il a la peau toute rose, il est magifique, il sent bon, je l'aime ! Un moment magique, les yeux dans les yeux ! Les premiers soins sont pratiqués sur moi...On me l'enlève 2 minutes pour le peser (dans la même pièce), on me le remet en peau à peau...On va rester comme ça tous les 3 pendant un peu plus de 2h...merveilleux moments !

Je suis enceinte de mon deuxième, et je suis à 39 SA et 6 jours...C'est une petite fille...Récit à venir bientôt !

 

Fa02b9ec2375b663fe6558161e206950
50 pts

Commentaires

  • Nono Félicitations! C'est génial! Bravo! Et merci d'avoir partagé avec nous ton récit!!! :-)
    il y a plus de 6 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie