La naissance rapide de mon premier bébé
Bonjour voici le récit de mon premier accouchement par voie basse, terme prévu le 04/07/10.
Alors voila ma grossesse s'est super bien passé, pas de nausées et pas de contractions pendant neuf mois.
Dimanche 4 juillet, toujours pas decidé à sortir, bébé est bien dans le ventre de maman, donc rdv le 05/07/10 à l'hopital à 16h pour voir si tout vas bien. Je me rends à mon rdv sans trop y croire car zero contraction.
La sage femme m'ausculte et me dit que ce n'est pas pour aujourdhui, mais me demande d'aller faire une écho de contrôle pour voir si tout va bien. Là-bas on me dit : "bon et ben vous pouvez telephoner à votre chéri, on va vous délencher car vous n'avez plus de liquide amniotique". Super je vais avoir mon petit dans les bras!!!
16h30, on me met un tampon et une perfusion pour déclencher le travail.
16h45, ça commence à agir, j ai mal dans le dos.
17h00, cheri arrive tout excité par la nouvelle. On discute, rigole, tout va pour le mieux. Chéri me prend en photos pour immortaliser ce dernier jour.
18h45, je veux la péri, j'ai trop mal au dos, je pleure, je ne sais plus comment me mettre pour me soulager. L'anesthésiste arrive, me dit de faire le dos rond et de ne plus bouger. Facile à dire...
19h00, c'est le top, je n'ai plus mal.
20h00, on me met en position. Je tremble, j'ai peur de ne pas réussir mais mon homme est là pour me rassurer. La sage femme me dit de pousser, elle me dit que je fais du bon travail et qu'on voit la tête de bébé. À cet instant là, mon mari s'est transformé en antraineur de foot, il n'arrêtait pas de me dire POUSSE!!!!! Trois poussées de plus et mon bébé est posé contre moi. Il est tout chaud, il pleure et nous aussi d'ailleurs. Il est trop beau, je l'aime plus que tout au monde déjà. Papa coupe le cordon, le puericultrice me prend bébé pour le préparer. La sage femme profite pour me faire 6 points de sutures.
Voilà mon bebe qui revient dans les bras de papa, il faisait 50cm pour 3.480kg
Ce fut pour moi un accouchement idéal car très rapide!


Commentaires