Le 1er des 3 plus beaux jours de ma vie
Nous sommes le 7 Juillet. Je suis à 2 semaines de mon terme, et je ne sais toujours pas ce qu'est une contraction. Je suis en forme et profite de ces derniers instants, c'est le mariage d'amis et je marche, danse...
Je me couche à 3h, juste fatiguée de ma journée. A 6h30, mes aigreurs d'estomac me réveillent, je me lève pour prendre mon médicament, et là ... splash, je perds les eaux dans la salle de bains. Je mets d'ailleurs quelques instants à réaliser, car je n'ai pas eu des contractions, je vérifie que ce n'est pas une fuite de pipi, et non, c'est bien du liquide.
Je réveille mon homme, qui ne comprend pas trop ce qui se passe, et on file à la mater. Toujours pas de douleurs, nous arrivons à la maternité à 7h. On m'examine et je suis dilatée à 3. Je ne comprends pas, j'ai pas de contractions. Donc on m'installe en salle de pré-travail avec le monito, sur lequel on en aperçoit enfin, et moi je ressent des légères douleurs, mais sans plus. La SF vient me voir à 8h30, je lui dit que j'ai l'impression que ça a travaillé, et elle me calme direct " vous avez perdu les eaux à 6h30, c'est votre 1er bébé, faut pas compter accoucher avant 21h ce soir!
Mais si vous voulez je vais quand même regarder votre col". Et bingo !! "Vous êtes à 4, on va vous poser la péri !!!". Tout s'enchaine, ça va super vite, l'anesthésiste arrive à 9h, mais n'arrive pas à me piquer, c'est mon 1er moment de stress, il a fallu qu'elle me pique 6 fois avant que ça fasse effet, je suis crispée.
Mais à 10h, ça y est, la péri fait effet, je suis à 6. La fin de matinée se passe tranquillement, et à 13h, la SF (ça avait changé entre temps) me dit que je suis à dilatation complète. Il va falloir pousser. 4 poussées et une épisio plus tard, mon bébé est là, il est 13h24, je suis Maman ... Un beau garçon, une surprise, de 3,640kg, quand on l'a posé sur mon ventre il s'est redressé et m'a regardée dans les yeux, je n'oublierais jamais ce moment.
Un accouchement de rêve, rapide, pas très douloureux, mais des suites de couches difficiles, une épisio monumentale suite à un début de déchirure, puis infection et bouée pendant des semaines. Mais le jeu en vaut la chandelle, mon bébé est là et c'est ce qui compte le plus.


Commentaires