Le jour où j'ai dit oui au bonheur

postée
\ Accouchement du 27 septembre 2012
t Durée : 12 heures et 55 minutes
5045_3789708105652_846567422_n

bonjour à toutes!

 

Mercredi 26 septembre (DPA) Toujours pas de bébé en vu donc je me rends à mon RDV avec les sages-femmes pour un monitoring et une écho. La sage-femme m'installe dans une toute petite pièce et met en place le monito sur mon bidou. Elle me laisse toute seule une petite heure, juste de quoi m'endormir un peu. Lorsqu'elle revient elle jette un coup d'oeuil à ce fameux papier qui avance à une microvitesse. elle me paraît en état de choque et me demande:

Vous n'avez pas mal?

-Non je devrai? Elle m'explique que mes contractions sont espacées à 5 min et régulières. Elle vérifie mon col qui est d'après l'examen ouvert à 1 cm environ mais encore long et bébé super haut.Elle en profite pour me dire que mon ventre est ENORME et que ce n'est pas normal.(je suis quand même passé de 104cm de tour de ventre à 115 en seulement 20 jours) On continu le monito pendant 2h et je finis en salle d'écho avec un gyné qui n'est pas le mien (tant mieux je n'aime pas celle qui m'a suivi me négligeait!).Le gyné m'annonce que le bébé est estimé à 3,900kg et qu'il y a beaucoup trop de liquide amniotique.

Est-ce grave? 

-c'est à surveiller...

Bref le gyné et les sages-femmes se tâtent à me garder et déclencher l'accouchement dans la soirée mais au final me demandent de revenir dans 48h. Le soir même je fais ma dernière petite soirée entre amis et me couche avec mon chéri. Le l'an demain matin je n'arrête pas de me tourner dans mon lit pour trouver une position qui soulagerai mon dos et à 10h en me tournent encore une foie, pouf cette fameuse sensation de pipi que l'on ne peut retenir! Le GRAND sourire sur mon visage, c'est les eaux! J'appelle mon chéri en crient qui étend le linge dehors et rapplique aussi vite. Il pense que je lui fais une blague le malin! Il finit par appeler les pompiers qui refusent de se déplacer et nous envoient les SAMU. En attendent mon taxi je fais un peu de ménage et prends une bonne douche.Une demis heure plus tard les voilà!En route pour la maternité! Pendant le trajet j'ai été secouer dans tout les sens! Merci à eux sa m'a déclenché mes premières contractions.

Arrivés à l'hôpital mon chéri me rejoint et j'en profite pour lui faire une petite scène du fait qu'il grillait les feu rouge avec MA voitures donc MON permis! Et oui je t'ai vu à travers les vitres de l'ambulance!

On m'installe en salle d'accouchement et hop un touché vaginal col toujours à 1 et bébé haut...Les contractions sont horribles! j'ai envie de taper dans les murs!On me propose le ballon pour faire descendre bébé plus vite haa que sa me soulage d'être debout! marcher et ballon m'ont fait le plus grand bien! Au final la sage-femme me demande de rester assise avec le monito. Sa redevient insupportable de plus que les sangles du monito sont très serrées et s'enfoncent dans mon ventre!

Voilà l'anesthésiste! Il prépare tout le tralala et me demande de faire le dos rond...J'ai eu le mauvais réflexe de faire un petit bond à la première piqure  donc j'ai eu le droit de recommencer.Aucune douleur il a été super!il me dit que si je ressent une gène au vagin il reviendrai ajuster la dose.Juste après la pose de la péri j'ai eu le droit à une séance d'hypnose une vrai révélation pour moi! J'ai atteint un état de relaxation extrême! une foie mon anesthésiste parti incroyable j'ai une gène au vagin!Tant pis on verra bien, et puis je ne sens plus mes contractions dans le ventre alors je suis heureuse! La sage-femme en prifite pour essayé de percer la poche avec une éspèce d'aiguille à tricoter mais rien ne coule.Faut croire que tout était déjà sorti!

21h30 touché vaginal col à 8 bébé est plus bas! Elle me demande de pousser sans me fatigué pour le bon moment, lors des contractions que je sens dans le vagin (d'ou la gène)histoire d'aider bébé à descendre. elle compte revenir dans 2h mais une heure plus tard j'en peu plus j'ai trop mal au vagin!Elle regarde ce qu'il se passe et bébé était là juste devant il attendait juste que je pousse pour nous rejoindre! j'ai même réussi à toucher sa petite tête toute douce!

Aller on commence la poussé au bout de quelques poussées je sens bien que bébé fait du yoyo, Il ne passera jamais!Je suis découragé, je me trouve incapable de gérer tout ça c'est trop dur pour moi! La sage-femme me fait finalement une épisio, 3 ou 4 poussées et bébé a la tête dehors! quelques petits derniers efforts et voici mon petit garçon SamaËl 3,970kg et 54 cm qui est posé en peau à peau contre moi. Il ne pleure pas mais me regarde, c'est donc ça le coup de foudre? Un seul regard et on aime comme on a jamais aimé on est prête à tous pour notre bébé! Je ne le quitte pas des yeux,il n'y a plus que lui et moi.Je le regarde dans le moindre détail et me dis...C'est moi qui ai fait tout ça j'en pleur encore quand je repense à ce jour.Le jour de sa naissance qui est aussi le jour de ma renaissance.

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie

Les récits d'accouchement
des Ptits Mwana

Des récits d'accouchement écrits par les mamans pour les mamans

Écrire votre récit