Ma petite chérie :)

postée
\ Accouchement du 05 juin 2009
t Durée : 8 heures
Photo_013

Bonjour,

J'ai accouché le 5 juin 2009 d'une petite Maude (49,5cm et 3kg250), 1er bébé.

Alors je suis rentrée a l'hôpital pour un examen à 8h, il appelle ça un stress test, vu que ma cocotte dormait a tous les monito, il fallait voir si elle allait supporter les contraction de l'accouchement.
La veille j'avais 2 cm d'ouverture (ça faisait déjà plus d'une semaine que c'était comme ca!) et la sf qui m'osculte ce jour là me dit, ça ne sera pas pour aujourd'hui!!!

On m'a installé la perf avec le produit que l'on injecte petit à petit et une fois les contractions régulière, on observe pendant une heure.
Jusque là, ça va... mais au moment des contractions régulières (j'avais jamais eu de contractions avant!), quand elles étaient trop rapides en suivant, je vomissais (j’étais a jeun!). Mais ça passait ensuite et je faisait avec. On a enlevé la perf, bébé réagissait bien!

Vérification du col... 5-6cm, madame on vous garde c'est pour aujourd'hui!!(il était 12h - 12h30)
J'avais décidé sans péridurale mais vu les vomissements lors des douleurs, je l'ai fait (j'ai trèèèèès peur des piqûres c'est pour ca que j'en voulais pas! mais je ne supportais pas de vomir!)

J'ai prévenu le papa, qui bossait, et l'on m'a emmenée faire la péridurale (14h) ouverture à 8 cm!
On me crève la poche des eaux qui n’avait toujours pas cédé.
On m'emmène a la salle d'accouchement, ouverture complète, et la papa qui n'est pas patient du tout se promène dans la salle, la sage femme me demande de pousser, mais en même temps me fait rire (pas facile de pousser en ayant un fou rire... )
La gyneco qui n'arrive pas évidemment...

Enfin la gynéco arrive, la tête de bébé n'est pas loin, car elle nous a demandé si on voulait voir ses cheveux (non a répondu le papa pas très a l'aise et je n'ai pas voulu voir non plus car je ne me sentais pas prête a pousser en même temps...)

Question pour moi bizarre du gynéco: "faites vous du cheval?" pas sportive pour un sou je réponds non , en fait, votre périnée tellement musclé que j'ai eu droit a une épisio car les épaule ne sortait pas... cette question m'a quand même fait bien rire après sachant mon passé de non sportivité...

Ensuite tous a été très vite, bébé avait déjà la tête sortie et donnait des coups de pieds (le cordon était enroulé autour de ses pieds.... ) la gynéco avant de sortir ses pieds m'a dit de prendre le bébé .
Drôle d'impression de sortir soit même son bébé...et de le mettre sur son ventre.
Maude est arrivée à 16h08.
On nous a laissés très longtemps a trois, un petit cri juste pour dire que tu étais là et puis des regards car tu es déjà très éveillée (photo d'avatar j'ai 22h mais j'étais comme ça sortie du ventre de maman...) puis un mini brin de toilette et on nous ramène dans la chambre (ton premier vrai bain sera pour demain!)

Accouchement très rapide 2 jours avant terme.
Très bien passé et pas trop long pour un papa très peu patient....

Voila mon histoire que je pense être plus ou moins complète vu la rapidité...


Commentaires

  • Nono Merci pour ton récit! Je ne savais pas que quand on avait le périnée musclé ça pouvait bloquer le passage de bébé et donc conduire à une épisio... Mais bon maintenant je le sais :-) J'ai également sortie ma puce toute seule, une fois les épaules dehors. Et effectivement, c'est une drôle de sensation!!! Mais c'est si bien! :-)
    il y a plus de 6 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie