Mon 1er petit lou

postée
\ Accouchement du 28 janvier 2009
t Durée : 6 heures et 15 minutes

Bonjour,

ayant passé un certains nombres d'heures à lire vos récits, et je suis loin d'en avoir vu le bout ;-), je vais vous raconter également les miens !

Donc pour mon premier petit bout, arrivée à 38 sa et après une grossesse qui s'est plutôt bien déroulée malgré du diabète gestationnel, je m'en vais un lundi matin comme une grande faire mes courses !

Je précise que j'ai vécue ma grossesse seule, monsieur n'ayant pas voulu s'engager. Donc j'avais une amie qui venait m'aider à faire mes courses pour m'éviter de porter les charges lourdes, sauf ce jour là ...

N'ayant plus d'eau à la maison, je ne pouvais pas l'attendre donc me voilà à faire mes courses et à forcer comme un boeuf ... Je rentre et m'installe tranquillement à la maison, et 1h après je sens comme un gros claquement, je me suis demandée ce qu'il se passait, je me suis levée précipitamment et ait tout de suite compris : ma poche des eaux s'était percée !!!

J'appelle donc ma mère qui devait m'accompagner à l'hôpital, mais elle était injoignable, du coup j'appelle mon père et lui dit de prendre son temps car pas de contractions donc pas d'urgence !!

Je me nettoie, mais une serviette de bain dans le pantalon, descend ma valise et prend une autre serviette pour protéger le siège de la voiture à mon père lol (on ne sait jamais) !!

Arrivée à l'hôpital aux alentours de 18h30, on me passe dans une salle de monitoring, et on me confirme que ma poche a bien éclatée (ah ba ça je l'avait bien compris, il n'y avait pas de doutes) mais pas encore de contractions donc la sage femme me secoue le ventre pour réveiller bébé afin que le travail se déclenche!!

Arrivée vers 22h les contractions se mettent doucement en route, mais rien de bien régulier ni de douloureux, donc je continue de regarder KOH LANTA .... Arrivée à 00h, ça y est je les sens bien, et régulièrement toutes les 2 min, je décide d'attendre 1h avant de prévenir les infirmières, donc 1h plus tard, j'appele et on me dit qu'on va me faire passer un monitoring pour être sûre, mais entre temps le doc de garde décide de me faire descendre en salle d'accouchement.

Pas de chance, ce jour là c'était la grève des brancardiers donc il a fallu que je fasse tout le chemin à pieds jusqu'au sous sol. J'ai trouvé le chemin étrangement long ;-)

Arrivée e nsalle de travail on me dit que mon col est dilaté à 3, mais la douleur était pas encore énorme mais j'accepte tout de même la proposition de péridurale.

L'anesthésiste arrive 10 min plus tard, et tout se passe très vite et bien, ma mère arrive dans l'entrefaite pour me tenir compagnie.

Il est alors 2h du matin !! Le problème c'est que la péridurale est fortement dosée et du coup je ne sens plus du tout les contractions. On me met un masque à oxygène je ne sais plus pour quelle raison, et on m'annonce que le coeur du bébé ralentit, on me fait donc mettre sur le côté pour que le bébé ait plus de place, et on me vide la vessie à l'aide d'un tuyau ...

1h plus tard je suis à dilatation complète, mais je ne sens toujours pas mes contractions donc jen e sais pas quand pousser et à vrai dire je ne sais pas trop comment non plus, j 'ai l'impression que mes cours de préparation ne m'ont pas servi à grand chose et je me sens épuisée !!

d'un coup je vois une sage femme de plus arrivée, et encore une autre, et d'un coup il y a des médecins et infirmières partout, je ne comprend pas car on ne m'explique rien !

Du coup le gynéco a retourné mon bb car mal positionné, et ensuite est allé avec les forceps le chercher, car il était bloqué et son coeur ralentissait dangereusement, je dois avouer que malgré la péri ce passage était vraiment très difficile à gérer pour moi en terme de douleur, je voulais tout arrêter et je leur ai dit d'ailleurs et on m'a répondu : vous n'avez pas le choix madame !!

bon ba je m'en doutais un peu lol , mais on peut dire de sacrés bêtises le moment venu !!

Bref, j'ai senti qu on me découpait sans la douleur, jusel a sensation et juste après mon bb est sorti, tout violet, on me l a posé 1/4 de secondes et ils  l'ont repris direct, j'ai juste entendu son cri, on ne me l'a ramené que 20 min plus tard dans une couveuse !!

Il faisait 49cm pour 3.390 kg.

Un merveilleux cadeau ... malgré un accouchement que j'ai estimé difficile et que je n'ai pas pu raconter pendant de longues semaines tant je me sentais coupable !!

Aujourd'hui il va très bien !!

 

Picture
100 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie

Les récits d'accouchement
des Ptits Mwana

Des récits d'accouchement écrits par les mamans pour les mamans

Écrire votre récit