Mon accouchement déclenché express

postée
\ Accouchement du 18 juin 2012
t Durée : 3 heures
181314_10151067894239913_1305157485_n

Ca fait un moment que je lis les récits d'accouchement des autres alors à moi maintenant d'y mettre le mien sur le forum.

Ma grossesse s'est à peu près bien passée mis à part les vomissements jusqu'au 6ème mois et reprise des nausées au 8ème mois. J'ai été stressée tout du long (j'ai perdu 8 kg mais étant bien portante ça ne se voyait pas!!).

J'ai aussi été hospitalisée une semaine avant d'accoucher car j'avais une infection qui remontait dans les reins (et comme je n'ai plus de reins entiers ils étaient inquièts). Je suis rentrée à la maison le lundi 11.

Ma DPA était prévue pour le 25 juin 2012.

Le Lundi 18 à 14h00, je devais avoir mon dernier rdv avec un interne.

Le dimanche, j'avais des contractions mais ça allait. On en riait même avec mes beaux-parents.

On se couche et je dis à mon chéri "si ça se trouve c'est notre dernière semaine à 2"

La nuit se passe bien et puis vers 2h, pipi obligatoire.

A 2h00, je commence à avoir des contractions régulières douloureuses (différentes de toutes celles que j'avais précédemment pendant la grossesse) espacées de 5 minutes. Je chronomètre dans le salon pendant que papa dort.

A 3h00, j'appelle la maternité qui nous demande si on préfère pas rester chez nous (on habitait à 40 km de la mater). Je réponds qu'on a quand même pas mal de route et que c'est le déluge dehors.

A ce moment-là, papa se réveille sent que je ne suis plus au dodo. Je lui dis que j'ai perdu le bouchon muqueux et j'ai appelé la mater. Petit coup de stress même s'il n'était pas très réveillé!! mdr! Je lui dis qu'on a le temps, qu'on va prendre le petit déj, prendre une douche.

On part vers 4h00. Un orage monstre, dans certaines villes, il n'y a plus d'électricité. On a dû s'arrêter plusieurs fois car on ne voyait plus rien! Les contractions sont toujours là mais ça va c'est plutôt gérable. Chéri est énervé d'aller aussi lentement mais je le rasssure en lui disant qu'il vaut mieux y aller doucement plutôt que d'avoir un accident.

On a mis presque une heure pour y arriver.

5h00 à la maternité!

On a été "accueilli" par l'interphone en nous disant d'attendre (attendre quoi?)! On a donc attendu sagement dans la salle d'attente sans avoir vu personne au rythme des contractions (toutes les 5 minutes)!! Au bout de 20 minutes, je me suis un peu énervée et je suis allée chercher une porte ouverte lol!!

Une sage-femme m'a aperçue en train de me tortiller dans tous les sens (j'avoue qu'il y avait un peu de comédie) et est venue à mon secours! Installations aux urgences car plus de place dans le service! Et là bouh dilatée à 1!!! déçue!! mais poche des eaux fissurée!

Ils m'ont mis dans une chambre individuelle pour déclencher l'accouchement avec un tampon aux hormones (le propess)!! La prochaine fois je ne me laisserai pas faire!

Ouah là c'était du sérieux: pose du tampon à 10h00! et là aïe! Contractions bien violentes toutes les 3 minutes!! Au bout d'une heure, dilatée à 3!!!! Moi au bord de l'évanouissement aux toilettes! Je sens déjà que ça pousse!!

Je suis dans les toilettes depuis 1h00 quand la sage-femme vient me faire un TV: col à 4!

Je me souviens lui dire n'oubliez pas de prévenir l'interne que je ne pourrai pas venir au rdv de 14h!! Elle a beaucoup ri car je l'ai répété au moins 4 fois!

Je demande la péri, on m'installe! L'anesthésiste m'a fait la péridurale avec une piqûre pour anesthésier et là même pas mal il a bien fait son boulot je n'ai rien senti lorsqu’il l'a posée Merci Monsieur!

On m'a mis une pompe pour doser la péri en fait elle a marché que d'un côté alors j'ai appuyé comme elle a dit!

11h45: elle vérifie: col à5!

Bon là moment de panique, la sage-femme me dit que bébé n'aimait pas trop les contractions et que son coeur ralentissait et que si ça continuait je passerais par la case césarienne (petit moment d'inquiètude quand même).

Delphine super sage-femme me fait une séance d'acuponcture et me masse avec les huiles essentielles que j'avais acheté!

Et là tout s'accélère!! A 12h00 mon chéri va manger on nous dit qu'il y en a pour quelques heures! Il revient à 12h25, je suis à complète! Ils me préparaient pour l'expulsion! lol! ben en fait, c'est pour maintenant! le coeur ralentit trop! ils me disent qu'il faut pousser et que s'il n'arrive pas dans les dix minutes c'est le bloc!!!! je pousse aussi fort que je peux en 6 poussées il est là mais j'ai eu une épisio et la gygy a utilisé les forceps (très étrange comme sensation j'étais tellement concentrée sur les contractions que je ne les ai pas entendu me prévenir!!) 

 

Il est 12h59 et là notre bébé (3.300kg et 49 cm) va en couveuse pendant une heure pour oxygène et on me recoud pendant une heure je vous laisse imaginer le nombre de points que j'ai eu, en plus à l'intérieur j'ai eu une petite déchirure  mais j'avais mon petit sur moi et j'ai tout oublié la douleur tout!!

La suite de couches a été plus difficile. J'ai beaucoup souffert de l'épisio. On m'a enlevé les points une semaine après car je souffrais trop pour bouger et l'allaiter correctement.

Je rêve d'un deuxième accouchement sans déclenchement et sans forceps. J'y crois!!!!!!

Mon bibou a maintenant presque 20 mois et est trop choupi.

Je vous souhaite à toutes d'avoir un (ou plusieurs lol!) enfant aussi câlinou que le nôtre!!

 

Img_3338
65 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie