Mon deuxième accouchement

postée
\ Accouchement du 12 octobre 2003
t Durée : 4 heures

Bonjour,

Mon deuxième bébés étaient trés attendu. Il était prévu pour le 5 octobre 2003. Nous voilà le 11 octobre toujours rien. On vit dans les cartons et le déménagement est prévu dans 15j.

Dans la nuit, des contractions me réveillent, elles sont espacées de 5 minutes mais au bout de 1 h je réveille mon chéri et je lui dis allez on y va. Il est 3h du matin un samedi soir, on met la grande dans la voiture, on la dépose chez sa nounou (merci la super nounou) et hop direction la maternité.

On arrive, on me met directement en salle d'accouchement, monito puis plus de contractions. Mais comme j'ai dépassé le terme on me garde.

Je dors un peu jusqu'à 7h.

Mon col est ouvert à deux petits doigts de sage-femme comme dit le gynéco. On me mets une perf pour me déclencher. Les contractions arrivent, rapidement de plus en plus forte. Je demande la péridurale.

Là, magique, je ne sens plus rien, mais contrairement à la première, je ne sens vraiment rien.

On perce la poche des eaux. Le travail continue sur sa lancée. Vers 11h on me dit que ça y est, c'est l'heure.

Mais je suis incapable de sentir quand j'ai des contractions. La sage femme me guide, j'arrive quand même à pousser et mon petit Clément sort tranquillou à 11h20.

J'ai eu aussi une épisiotomie mais là, j'ai moins souffert quand on m'a recousue.

Clément n'a pas les yeux ouverts comme sa grande soeur mais il est tout beau.

 

Picture
150 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie