Naissance d'alexy

postée
\ Accouchement du 08 octobre 2009
t Durée : 11 heures
091125115000711504936733

Après neuf mois et + 6 jours d'attente (ce fut long !!!).

Le Mercredi 7 octobre à 10H30, mes beaux-parents m’ont déposée à la maternité. Arrivée la bas, on me branche pour un monito d’une demi heure. Rien à signaler, pas de contraction. Ensuite, le gynéco de garde arrive fait un TV. Oh miracle ouverte à 1 cm mais col très postérieur, donc ok pour le déclenchement mais selon le gynéco se sera pour demain dans l’après midi. On me dit d’aller m’installer dans ma chambre et de revenir à 14H pour mettre le produit et le monito de deux heures. Je vais donc m’installer dans ma chambre, je mange et retourne au bloc pour la pose du produit et le monito. Après une heure et demi de monito, des contractions enfin se produisent totalement irrégulières mais cette fois je les sens.


A 16H00, on me renvoie dans mes penattres, mon homme arrive, on descend boire un verre à la cafétéria toujours avec quelques contractions. Il part vers 18H00 car le lendemain il commence à 5h. Je retourne dans ma chambre, je mange et retourne au bloc pour un nouveau monito. Là, miracle! J’ai eu deux contractions à 20 min d’intervalles, la sage femme de garde me dit de retourner dans ma chambre et de me reposer pour la journée de demain qui m’attend. Je retourne dans ma chambre regarder Grey’s anatomy, mais la des contractions toutes les 8 min dans les reins me font assez mal. Je décide donc de retourner au bloc, la sage femme m’osculte. Je suis ouverte à 2 cm donc elle me fait une piqure de calmant et me dit de revenir dans la nuit si la douleur reprend, car selon elle, ce ne sera que pour la fin de matinée. Chouette j’ai gagné quelques heures...

Je retourne dans ma chambre mais la piqure ne fait pas effet du tout, j’ai de plus en plus mal, au bout d’une heure, à 23H j’ai des contractions toutes les deux minutes. Je décide d’attendre encore un peu, au bout d’une heure et demi de contractions douloureuses dans les reins j’en peux plus, je bipe la sage femme. Elle arrive dans ma chambre et m’osculte et la je suis ouverte à 4cm, donc en route pour la salle d’accouchement.

À 00H30 on m’installe. A 1H00 l’anesthésiste arrive, me pose la péridurale et là miracle, je ne ressens plus rien et j’arrive même à dormir deux heures.

A 3h00 la sage femme me fait un nouveau toucher, je suis ouverte à 7 cm, le travail va assez vite donc elle appelle Pierre, revient me voir er me dit "ça répond pas, j'ai essayé deux fois". Je lui dis que c'est pas normal, il doit être à la maison à cette heure ci. Elle prend mon dossier, vérifie avec moi le numéro et pas bol, aux admissions, ils s'étaient trompé dans le numéro.

Cette fois on arrive facilement à joindre Pierre, qui arrive une heure plus tard. Entre temps la sage femme m’a percée la poche des eaux. A 4H30 la douleur reprend, je sens que ça pousse comme quand on a envie d'aller au toilettes. Elle me regarde, j’en suis à 8,5 presque 9. Une demi heure après je lui dis que j’ai envie de pousser, elle me regarde et dit "c’est bon! Dilatation complète".

Un quart d’heure après première poussée, je sens de plus en plus la douleur et du coup à partir de la 3 eme poussée je ne calcule plus rien et je commence à faire n’importe quoi. On me demande d’expirer, j’inspire et vice et versa. Du coup la sage femme me crie gentiment et me dit de me concentrer sinon cela va durer trop longtemps et le petit va en souffrir. Je reprends donc mes esprits, je repousse. Là Pierre me dit "continue, on voit la tête" donc je m’arme de courage, repousse une fois mais je le fais mal. La sage femme demande à l’infirmière de m’aider en poussant sur mon ventre et à Pierre de tenir mes jambes contre moi. Là à quatre, on y arrive.

À 5H42 Alexy pousse son premier cri, on le pose sur moi je suis déjà en adoration !!

On emmène Alexy, Pierre le suit, on me le ramène ensuite. 50 cm pour 4kg160, je m’attendais à un beau bébé mais pas à ce point lol. Ensuite la sage femme me dit de pousser encore un peu, le placenta sort ensuite. J’ai eu droit à une déchirure vaginale et à une épisiotomie également, donc elle me dit qu’elle va me recoudre. Elle commence à faire les points, mais je sens tout elle regarde le produit anesthésique il n’y en a plus, pas étonnant que je sente tout !!!!

7H00 retour dans ma chambre, petit dej et petit dodo pour tout les trois après tant d’émotions! C’est bien mérité.

Dd906237c700a9383cb836839deb187c
50 pts

Commentaires

  • Nono Merci d'avoir partagé ton récit. Il tout paisible sur la photo ton ptit bout. Bravo! Il a dû bien grandir depuis!
    il y a environ 6 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie