Naissance de ma princesse

postée
\ Accouchement du 25 septembre 2011
t Durée : 12 heures
315437_2456758780346_1293406110_3014350_147211211_n

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Jennifer et je suis l'heureuse maman de Lilou née le 25 Septembre 2011 à 17h25 à 54cm pour 3kg600.

Je devais accoucher le 30 septembre, mais j'ai été déclenchée le 25 septembre à 04h00 du matin.

Nous sommes dimanche matin ( 4h) je suis à la clinique car j'avais des petites contractions. On m'annonce une petite fissure de la poche des eaux, et comme le travail ne commence pas, on va me déclencher par perfusion car depuis 3 semaine mon col est ouvert a 3 doigts

5h- déclenchement par perfusion, je suis nerveuse car pour moi ce n'est pas naturel, je souffre un peu car BB m'a offert une cyatique et avec le monitoring, je dois rester sur le dos et ça fait mal! heureusement Doudou m'aide, il me masse la jambe, réajuste le dossier du lit, joue à Docteur House en cherchant le coeur de bébé avec le monitoring quand je bouge trop et qu'on le perd. Bref une vrai princesse!

7h- le col se modifie peu à peu, avec doudou on joue à Angry Bird depuis 4h du matin ^^ car j'ai peur, j'entends des femmes qui hurlent en accouchant :(

Apparement certaines hurlent quand elles accouchent à cause de leur religion, ou bien pour expulser 9 mois de stresse, mais franchement ça fait peur quand c'est le 1er bébé et que tu entends des femmes hurler comme ça.

9h - les contractions ça y est, je sais enfin ce que c'est et ça fait mal. Début de fou rire de doudou, car je hurle pas, je pleure pas...je gémit, mais bon il n'a pas ris longtemps car il a vu que je souffrais, 40mn à le supplier de me faire une péridurale. Quand je l'envoyait demander quand viendrait madame Péridurale, il allait faire un tour pour me faire croire qu'il se renseignait, il revenais et disait "elle va arriver chérie, y a beaucoup de naissance aujourd'hui mais t’inquiètes pas"

40 minutes après, la péridurale arrive. Ils veulent que doudou sorte, mais je veux pas et je l'agrippe par la main. Alors il a le droit de rester mais ne doit pas regarder l'acte, ( il n'écoute jamais rien et regarde TOUT). L’infirmière a peur qu'il tombe comme beaucoup de papa, sauf que mon Doudou lui, il est un guerrier comme il dit pour rire ( disons surtout qu'il est pas très impressionnable). Bref il reste avec moi, je ne sens même pas la piqûre et au bout de 5 minutes plus de douleur et hop retour sur Angry Bird avec doudou

12h- on est fatigué, mais on tient le coup.

14h- on m’osculte. Bonne nouvelle je suis complètement dilatée, il faut attendre que ma puce se décide à descendre, ça peut prendre entre 10mn et 4h

13h- plus de sage femme...je m’inquiète et si ma fille arrivait quand il n'y a personne dans la salle? Alors timidement je demande à chéri de vérifier sous le draps, il le fait, non pas de princesse.

17h- tout le monde débarque, mon gyneco, une sage femme, une infirmière, un pédiatre c'est l'heure... Là, je commence à avoir peur surtout que la péridurale sonne...dans 15mn y'a plus de produit, donc peur d'avoir mal.

17h25- Apres 2 poussées, une episiotomie, et deux cuillères (ça aide bébé a sortir quand il se loge dans le perinée) mon chéri coupe le cordon de ma fille et on me met mon ange dans les bras, je me retiens de pleurer, mais j'y arrive pas et je me mets à pleurer, fière de ce petit ange. Je ne l'a garde pas longtemps car ils trouvent du méconium dans le liquide, donc je ne peux pas donner le sang de mon cordon et il faut vite osculter ma fille et la mettre en couveuse.

18h- ma fille est propre et en bonne santé, avant la couveuse, on me laisse lui donner le biberon, puis chéri la prend et là je pleure, car je le voyait fière de sa fille et de sa femme, plus tard il m'avouera qu'il s'est retenus de pleurer et que c’était le deuxième plus beau jour de sa vie, car le 1er plus beau jours de sa vie fut le jour où ses lèvres ont touchées les miennes.

Ma fille a passé deux heures en couveuse , puis nous sommes montées en chambre :)
Je les aimes mes anges

J'ai eu un accouchement de rêve et une grossesse de rêve! mais l'apres accouchement c'est pas du rêve :p

Episiotomie, donc sa lance un peu et quand je prend la voiture avec mon homme, je doit m'assoire sur une seule fesse. Mais bon, les jets d'eau froide apres les WC ça aide beaucoup. J'ai eu aussi deux hemoroides, donc traitement en suppo et crème anti-hemoroide. Mais 2 mois après, tout va bien, pas de Baby blues, une princesse qui a fait ses nuits dés le début, à notre retour à la maison et une vie intime redevenu normal =)

Verdict: n'ayez pas peur de la péridurale, après une contraction c'est limite si on ne devient pas amoureuse de cette seringue^^, n'ayez pas peur de l'épisiotomie, on n'entend le bruit mais c'est tout on ne sent rien et les fils tombent tout seul.

582314_439632729398548_1031627406_n
110 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie

Les récits d'accouchement
des Ptits Mwana

Des récits d'accouchement écrits par les mamans pour les mamans

Écrire votre récit