Un accouchement parfait à mes yeux!

postée
\ Accouchement du 27 novembre 2013
t Durée : 7 heures et 40 minutes

Je vous ecris mon recit d'accouchement car avant d'accoucher, j'ai passer des heures a lire les votres. Je voulais me preparer psychologiquement au meilleur comme au pire et ca m'a beaucoup aidé..

Tout d'abord, je me présente! Je m'appelle Rose, j'ai 21 ans et ma dpa était prévu pour le 1er décembre 2013. J'attends alors un petit garçon qu'on va appeler Léon. 

26 novembre : 12h30, dernière consultation avant ma dpa ! Bebe appuie enfin sur le col! Ce qui n'etais pas le cas au dernier rdv. Mon col est toujours long, fermé, postérieur mais elle voit une légère ouverture du côté extérieur. Je m'étais réveillé avec des douleurs de règles ce matin la et apres le toucher, j'ai continuer à avoir mal au ventre pendant toute la journée. Je perds également le bouchon muqueux par petit morceaux durant la journée. Je me dis que cest le moment d'aller faire mes derniers achats et de marcher un peu pour faire mûrir mon col. Je passe ma journée à marcher comme prévu! Je fais un tas de magasin mais j'ai des douleurs qui me lance dans le col, je me dis ça doit être la tête de bébé qui appuie bien. Le soir, je suis fatigué et je commence à réaliser que enfait, les douleurs qui me lançait dans le col c'était des contractions. Je vais me coucher sans trop m'y attarder car elle ne me faisait paS vraiment mal. Ca dure toute la nuit, je dors entre chaque car elles me réveillent quand même. À 4h30, je me dis que je vais commencer à les chronométrer, elles arrivent alors toutes les 5 minutes. J'attends, en nôtant les heures.. 5h30, je decide d'aller prendre une douche chaude, j'appelle ma mere qui vient alors me chercher pour aller à la maternité. 

Cheri avait un entretient à passer ce jour la. Je le réveille doucement et je lui dis qu'il reste se reposer, car je ne veux pas qu'il soit crever si c'est un faux travail et qu'on me renvoie à la maison !

Je pars donc à la maternité, et j'y arrive vers 6h30. Je suis prise en charge, mon col est ouvert à 2,5-3 doigts. Ce qui m'étonne vu le rdv la veille! On me fait un monito pendant 1h, et on décide de me garder car après le monito, mon col était à 3-3,5 doigts. Le soleil se lève, j'ai une magnifique vu du 10eme étage de l'hôpital :)

J'appele chéri et je lui dis de se préparer, de boucler les valises car ma mere vient le chercher et qu'on va rencontrer notre petit coeur aujourd'hui! Entre temps, on m'installe, on me donne une pipette pour un lavement rectale, et je suis transféré en salle d'accouchement. Après, je n'ai plus la notion du temps car il n'y avait pas d'horloge dans la salle..

On me pose tout de suite un cathéter, et 15 minutes après, la peridurale est posé (aie les decharges dans le dos!) Les contractions étaient tout à fait gerable et j'avais estimé la douleur à 4-5/10. Après la péri, je suis totalement détendu! Je me dis que je vais pas souffrir et que j'ai plus qu'à attendre le venu de mon ptit garçon. 

Cheri arrive enfin! Je me sentais un peu seule, il arrive chargé comme une mule, et on rigole car cela faisait 3-4 semaines qu'il avait "prédit" que ça serait pour le 27 novembre! Il met le baffle et laisse tourner la musique..

La SF arrive et met du produit pour accélérer les contractions dans la perf, je reste un ptit moment sur le dos pour que la péri fasse bien son effet et ensuite elle me place sur le côté pour que bebe descende bien. Après ça, je suis ouverte à 5 doigts.

Je rechange de position, sur le dos avec mes jambes sur une caisse en mousse, cette position devrait permettre à bébé de descendre encore plus! 1h plus tard, je suis ouverte à 10 doigts!! 

Bebe est encore haut, on fait un essaie de pousser pour voir, et ensuite je rechange de position et on me remet sur le côté, mais de l'autre bien sur! Je sens que ça pousse!! Drôle de sensation! 

Je commence à trembler de partout, c'est incontrôlable, chéri pense que j'ai froid mais j'ai peur! Je comprends que ça y est, on arrive au moment tant attendu.. Je réalise même pas que je suis la!

J'ai peur de l'accouchement, et si j'y arrivais pas? Pitié je veux pas de forceps! J'ai peur des déchirures, de l'episio.. J'ai peur de la délivrance.. Et si mon placenta ne sort pas? Ça fera une hémorragie.. Je tremble de plus en plus.. Chéri me dit que tout ira bien, que je dois me detendre..

En un coup, un tas de médecin arrive! Plusieurs SF, on s'installe et on y va!

On inspire, on souffle, on inspire, on bloque, on pousse!! Et on tieeeent! Allez madame on souffle et on repars!! Cest dur, je dis rien mais j'ai l'impression de pas y arriver, que bébé avance et recule.. À ce moment la, chéri est formidable, il m'encourage, je l'aime, je suis dans ma bulle mais il me donne de la force! Je sens la tête de mon fils qui pousse et qui avance, la je donne tout! Quel force! Mais ça sort d'où? De l'amour je crois.. Une petite episio plus tard, je sens sa tete sortir! on pousse pour l'épaule madame! Je la sens également, tout ça sans aucune douleur.. Et mon fils arrive, je l'attends immédiatement crier, je baisse les yeux et cette image est tellement irréel.. La salle dans le noir mais le spot est braqué sur lui, je remarque qu'il a plein de cheveux et que sa tête est allongé, il le pose sur moi.. Je l'entends pleurer, il est tout doux et tout propre! Je réalise pas que je le touche, j'ai encore l'impression de toucher mon ventre.. Je ne pleure pas mais lorsqu'on l'emmène 2m plus loin pour les soins, mon chéri le suit et je les vois tous les 2..les 2hommes de ma vie, et la je pleure, je vois mon cheri ému, pour la première fois! 

On nous mets en peau à peau, finalement, je suis sereine, heureuse et apaisée car mon accouchement à été idéal! Mon fils est né à 14h10, le 27 novembre, il pese 3kg440 et mesure 52cm. 

Petite anecdote, mon fils est né sur la valse d'Amelie Poulain :) une magnifique chanson que j'ai fait écouter à mon fils tout le long de ma grossesse.. 

Ayant confiance en vous et en votre bébé les filles.. Bon courage a toutes ! 

F5b46bba3709c324491a038a1e4e7e84
100 pts

Commentaires

  • Nono Super! Merci pour ce beau récit. Bravo à toi et bienvenue à ton petit bonhomme!
    il y a environ 5 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie