3 enfants, 3 accouchements, 3 histoires....bien différentes. première accouchement

postée
\ Accouchement du 30 août 2004
t Durée : 2 heures et 30 minutes

J'ai eu 4 accouchements,mais je n'ai que trois enfants(le 1er accouchement a été long,il y a eu souffrances foetales et notre fils est parti 17 jours après sa naissance...)Par la suite,mon second fils s'est "invité"..

Second accouchement : Sachez qu'après le drame que nous avions vécu, nous ne nous attendions pas à une nouvelle grossesse aussi rapide...Bref, notre 1er fils est né en Aout 2003 et nous a quitté en Septembre...Nouvelle grossesse 4 mois plus tard...Pour le clin d'oeil: date de conception le 24 Décembre 2003! Noel...Un signe du ciel?!

Donc, accouchement prévu le 24 septembre 2004...Mais c'était sans compter sur l'impatience de mon futur p'tit loup!...

Nous sommes le Dimanche 29 Aout 2004; je travaille encore, je suis en profession libérale...Normalement je m'arrête dans huit jours..

Cette nuit là,,je me lève une énième fois pour aller faire pipi...Seulement une fois debout, je sens quelque chose me couler le long des jambes...Ah!!!!!!C'est le jour J! Je décide de laisser dormir mon mari en attendant de me préparer. Je vais dans la salle de bain, j'allume la lumière et ...horreur! Ce n'est pas les eaux que je perds,c'est du sang! On me suis à la trace depuis la chambre!

PANIQUE!!! Je réveille mon mari, je lui montre...Il me dit de rester calme (il est ambulancier à cette époque...),le sang ne coule plus,alors partons pour la maternité!! Et bien sur, comme il était de garde ce WE là, j'y suis allé en ...ambulance!! 

3H du matin : arrivée sur place, on nous rassure tout de suite : parfois un vaisseau sanguin claque en même temps que la poche des eaux et on perd du sang...OUF! La péridurale est posée sans aucune souffrance et l'attente commence...

6H du matin : mon mari part ramener l'ambulance à son patron. Ben oui, se passer du chauffeur, d'accord...Mais se passer de l'ambulance...

7H du matin:mon gygy arrive, reste encore 4 cm! On perce la poche des eaux pour accélérer le travail...

8H 45 du matin : mon mari est revenu auprès de moi depuis 1 bonne heure ; il dort, il a bossé ce WE...Mais le gygy annonce bientôt la fin...On me prépare ; mon mari me tient la main, je me concentre sur ma respiration, le gygy s'installe et STOP!!!!! "Ne pousses pas! Il arrive tout seul!"

Et bien oui!Mon petit bout se frayait un chemin tout seul,il avait envie de sortir! Mon gygy, toujours aussi enthousiaste même avec 30 ans de carrière (c'est lui qui m'a mise au monde!!), invite mon mari sur le devant de la "scène"...Hésitant, chéribibi s'avance, ses yeux s'écarquillent et il me lance : "Je le vois! Il sort tout seul!!!"

J'ai poussé une petite fois pour dégager la 1ère épaule,puis c'est mon mari qui a sortit les jambes et coupé le cordon...Bébé est né le 30 Aout 2004 à 9h05; 50 cm pour 3,280 kg...Avec 1 mois d'avance! Instant de pur bonheur!! Nous avons demandé à la famille de respecter 24h, avant de venir nous voir, pour prendre le temps de faire connaissance avec ce bébé tant attendu!!

Picture
150 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie

Les récits d'accouchement
des Ptits Mwana

Des récits d'accouchement écrits par les mamans pour les mamans

Écrire votre récit