Accouchement déclenché injustement.

postée
\ Accouchement du 30 janvier 2016
t Durée : 24 heures et 40 minutes

Bonjour à toutes! Je souhaite partager mon accouchement car six moi après, psychologiquement, je ne m'en suis pas vraiment remise, ni physiquement non plus d'ailleurs. Ma grossesse c'est très bien passée, bébé bougeait bien des le quatrième mois je la sentais bouger. Et j'avais vraiment la forme! 

J'étais suivi par une sage femme libérale et j'allais au CHU pour les écho. Les écho ne se passait pas très bien à chaque fois ils trouvaient quelque chose qui n'allait pas et me faisait revenir pour me dire que finalement ce n' était rien. Au total j'ai passé 8 écho début janvier dernière écho normalement pour voir taille et position du bébé la sage femme me dit oh là là c'est bizarre elle a un gros ventre votre puce et elle est petite. Il faudra déclenché 2 semaines avant terme. Rendez vous pris pour le 20 janvier. On se pointe pour le déclenchement. Pas envie et j'avais peur. Le médecin nous dit qu'est ce que vous venez faire là??? On lui explique que bébé a un gros ventre, donc il fait une écho la nous dit que tout va bien on peut rentré.

Le 26 dans la nuit je me leve plusieurs fois perd du liquide, peut-être la poche des eaux donc on file au CHU. Examine,rien fausse alerte on rentre 3h du matin et ensuite même jour 13h30 rdv avec sage femme du CHU dernière visite de contrôle. Et la bizarrement elle nous dit que je dépasse le terme et que demain (27 Jan) j +2 dc consulté encore. Le 27 on y retourne vérification que tout va bien pour bébé. ( Je n'ai aucun doute elle bouge comme une petite folle!) La sage femme m'examine et me fait bien mal elle me dit qu' elle a fait un décollement des membranes. Sympa pas prévenu! On rentre soulager parce la bas il ne sont pas chaleureux. Ensuite on y retourne le 29 c'est la procédure tout les deux jours. mais j'angoisse et ne veux pas y aller en plus en recalculant je ne dépasse pas le terme donc pas de raison d'y aller, laissons faire la nature! Mais mon homme se fâche et veut que j'y aille. Je ne prends pas de valise, c'est juste une visite me dis je. Arriver là bas accueil toujours aussi froid par la sage femme rebelote examen on nous laisse attendre dans la salle sans voir personne avec le tension mètre automatique tout les deux minutes qui me serre le bras et m' écorche, presque 2hr écoulées entre temps une autre patiente est arrivé et elle vomit régulièrement. A force je m'impatiente ras le bol du tensiomètre qui me fait mal je l' enléve, il on largement eu ce qu'il faut en résultats me dis je... Je suis fatiguée j'ai envie de rentrer. On attend encore et une dame vient enfin, elle m'engueule parce que j'ai enlevé le tensiomètre et me dit qu'il faut recommencer et repart. Forcément avec toute cette"gentillesse"forcément ma tension monte!! Une heure plus tard un médecin vient tout sourire et me dis on déclenche, vous avez de la tension. la tout s' écroule. Je suis écoeuré et je trouve ça injuste. Je voulais rentrer a la maison je suis quasiment sûre que ma tension serait descendu. Il m' ont mis un tampon d'hormones a 17hr et ma puce est née le lendemain a 17h12 avec les forceps, elle complètement dans les choux inconsciente et moi hémorragie et déchirure 3eme degré. Plus anémique perdue beaucoup de sang. Depuis ma puce va bien mais moi non je ne peux plus avoir de rapport mal recousue en plus souvenir atroce je sentais chaque point de suture et le médecin me disais que non en rigolant limite. J'étais trop dans les vapes pour me défendre.  A chaque fois que je repense a mon accouchement, ça me rend triste et en colère contre les médecins .

 

 

 

 

 

 

Poppy_thomas-hill_butterfly_dreams_zujkra
50 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Img_7511_3

J'ACCOUCHE, le livre dans lequel les mamans racontent leur accouchement.

Les récits d'accouchement
des Ptits Mwana

Des récits d'accouchement écrits par les mamans pour les mamans

Écrire votre récit