Bastien, petit homme pressé!!

postée
\ Accouchement du 05 février 2013
t Durée : 4 heures et 5 minutes

Ma grossesse s'est passée sans encombre ormis des nausées insuportables pendant neuf mois ce qui n'était pas agréable. Bébé allait bien , maman aussi mon terme était prévu le 26 février. A la visite du 8ème mois mon gynéco me dis de rester un peu tranquille (je suis de nature plutot active) car s'était un peu tot et bébé était bien bas j'étais alors a presque 34 sg . J'avais des contractions depuis quelques mois déja mais je m 'y étais habituée et elles étaient sans douleur. Le dimanche3 février quelques contractions ont rythmées ma journée , puis le lundi aussi mais elles devenaient régulières. La nuit de lundi a mardi fut un peu longues car je n'ai pas dormi les contractions étaient assez douloureuses et toutes les 4-5mins.

Le mardi a 5h30 je réveille doucement mon homme(qui était en vacances) en lui disant que c'est le moment de partir la maternité (la veille j'avais perdu le bouchon muqueux donc le travail avait commencé). Nous partons sereinement et nous arretons meme en route acheter de quoi déjeuner a la boulangerie car nous ne savions pas pour combien de temps nous en aurons. Arrivé a la mater a 6h45 la sage femme nous accueil et m'ausculte ne me disant que je suis dilaté a 4 bien large et qu'elle sent la tete de bébé. 

On nous emmene donc en salle de travail , ou je demande la péri car j'ai quand meme un peu mal avec des contractions toutes les 3mins. On me dit oui pour la péri mais il me faut attendre 1heure qu'on me passe du Ringer pour fair monter ma tension qui n'était qu'a 9/6 .

vers 8h30 l'anesthésiste viens me poser la péri et je le remercie beaucoup car ca ma permis de souffler un peu. Vers 9h45 la douleur était revenue et la péri s'atténué doucement , la sage m'ausculte et me dis que je suis presque a 8 alors il est trop tard pour me repiquer, mais que d'ici 30 min je pourrais pousser .Je prends donc mon mal en patience , c'est pour la bonne cause.

J'ai commencé a pousser a 10h40 et a 10h50 j'ai pu finir de sortir mon Bastien en le prenant sous les bras . Et la tu as ouvert tes petits yeux et papa et maman ont pleuré en voyant la merveille que tu était! Une petite crevette de 2kg705 pour 47cms né a 35+5 sg.On est resté 2h en peau a peau c'était magique!

Un merci a toute l'équipe soignante qui a été géniale et au papa qui m'a coaché de manière admirable. Un accouchement parfait a mes yeux bien sur. Bon courage a toute les future maman.

 

6f%c3%a9v2013_(24)
50 pts

Commentaires

  • Nono Merci pour avoir partagé ton récit avec nous!
    il y a environ 6 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie