...elijah est enfin là...

postée
\ Accouchement du 05 avril 2013
t Durée : 20 heures

Bonjour les futures mamans, 

Durant ma grossesse, je me suis beaucoup rendue sur ce site afin de lire des témoignages, pour me rassurer, savoir à quoi m'attendre, et malgrès tout ce que j'ai lu, mon accouchement à moi et encore une autre histoire et ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire!!lol

Voici mon, enfin notre histoire..

Nous sommes le mardi 2 avril, il est 1 h du matin et je suis étendue avec mon conjoint dans le canapé..sur le pont d'aller me coucher. J'ai eu une super grossesse!! sans complications..zero contractions..aucuns signes annonciateur d'un accouchement immminent..je suis a 15 jours environ de mon terme ( 38 + 2 ), et javoue que je rêve tous les jours à la petite bouille de mon bb et me demande comment cela va se passer..

Ce soir la dc je suis en passe d'aller me coucher quand tout a coup..je ressens comme un ptit coup de scalpel ( c t tres leger meme comme une coupure koi ) , en bas de lutérus...qd d'un seul coup je me redresse et hurle à mon conjoint..SA CCOUUUUULLLEE ..je me léve et ..SA COUUULLLEEE de plus bellle une vrai fontaine!!lol Je cours vers les toilettes et comprends que je viens de perdre les eaux.

Je me mets a trembler de tt mon être..pas de peur non mais je me disais..sa y est le moment est enfin venue..je n'y croyer pas..dans quelques heures, ma vie ne serais plus jamais la même..enfin quelques heurs c'est ce que je croyais..lol

Après quelques minutes a trembler..je reprends mes esprits..et je decide de prendre une petite douche pour me laver avant le départ pour la maternité ( a ce moment là il faut savoir que mon conjoint qui été tt zen..a d'un coup eu un ptit stress montant et me presser pour le depart..ahhh les hommes ..mdr ) 

Arrivée à la maternité , on me fait un examen afin de verifier que c'etait bien les eaux et après monito d'une heure sans aucunes contractions , on décide de m'hospitaliser..en attendant que le travail se declenche.

Le lendemain matin toujours rien..j'ai pas passé une super nuit..mais nous sommes dans l'attente..bb va bien. La sage femme me dit que si le travail ne se met pas en route seul demain matin je serais déclenché!!! et les heures passent..sans rien a l'horizon..de tps en tps des petits pincements dans le dos puis rien.

Nous sommes le 4 avril a 9h et on me pose le tampon afin de declencher les contractions;;elles commencent a apparaitre vers midi et saccentuent  tranquilemment au fil des heures..Je suis partie d'un col long posterieur et non dilaté..autant vous dire que je l'ai sentie passé!lol  Il est minuit le 5 avril donc qd la sage femme décide de m'examiner pour la éniéme fois..aux vues des douleurs intenses..j'espére que sa a travaillé!! cela fait 12h que je suis en travail..et bb supporte bien!moi ?? comment vous dire..beaucoup moins!!lol 

Col dilaté a deux cm et effacé!!ouffffff enfin on avance..mais a Jeanne de Flandres tu ne descends que lorsque tu es a 3 cm uniquement!!! dc on attends..contractions ttes les 5 minutes je souffre mais tiens le coup..deux heures plus tard la revoilà..2cm et demi. sans est trop. je pleure ttes les larmes de mon coeur et supplie la sage femme de me descendre..elle accepte après avoir verifier que bb pousse bien sur le col ( evidement qu'il pousse hein..je le sens bien poussé moi..mais descenddd moi m****!!! oui oui sa peut vite degenerer en paroles et autres..mdr ) 

3h30..on me pose enfin la péri! ( n'ayez aucunes craintes mesdames, ca ne fait pas mal ..croyez moi ) ENFINNNNNNNNN je revis!!! et en profites pour me reposer..on m'injecte de l'occitocine afin d'accelerer les contractions..ahh bahh j'ai pas vraiment eu le tps de me reposer..j'etais a 2cm et demi ..et il est 5h30..je suis a 10 ..wahouuuuuu mon conjoint n'a rien compris..lol arrive enfin le moment de pousser..on n'a pas le tps de réaliser..une deux trois contractions..9 pousséés..et enfin..on me pose mon petit homme de 47 cm et 2kg610 sur le ventre..il a les yeux grands ouverts..me regarde..on se regarde..je n'en reviens pas..je l'ai fait..il est ENFIN là..la plus belle chose au monde..nous avons bcp de mal a réaliser..le temps fera le reste..

Toi qui vient de lire mon histoire..je te souhaite le plus bel accouchement qui soit, tu n'as aucun stress à avoir..car lorsque il est enfin là, cet enfant tant désiré..c'est vrai..on oublis tout et on profites de chaque secondes qui passent..telement vite.Donner naissance a Elijah est le plus beau moment que j'ai vécu de tte ma vie...Merci Seigneur de m'avoir donner cette chance.

70a90051f3f1d47e05618238fb14165c
50 pts

Commentaires

  • Lolaa Je me retrouve un peu dans ton récit idem je n'es pas réaliser la naissance de ma fille je me suis dite sa y est sa été trop vite je regrette d'avoir eu la péri car elle ma couper l'émotion jetait fatiguer a l'ouest au moment ou il a sorti les forceps et qui ma fait l'épisiotomie j'ai eu peur et jetait dans les vaps je la regrette mais en mm temps je me dit que j'aurai dérouiller , mais réaliser sûrement mieux la naissance de ma poupette car aujourd'hui je m'en veut de ne pas avoir réagi mais de te lire me rassur
    il y a presque 6 ans
  • Lolaa De me dire que je ne suis pas la seule a ne pas avoir réaliser et dieu sait combien j'aime ma fille et que je l'attendais
    il y a presque 6 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie