Elle s'est faite attendre la princesse normal elle se pomponnait :) ❤️

postée
\ Accouchement du 25 mars 2012
t Durée : 17 heures

Bonjour a toutes :)

Pour ma part accouchement prévu le 19 Mars 2012, j'ai eu beau appliquer certaines croyances comme faire le ménage a fond dans la maison , câlins , monter puis descendre les escaliers, marcher, parler a ma fille pour éviter le déclenchement ...

mais RAS: suivi de la dilatation du col et monitoring tous les deux jours, mais mademoiselle enola n'était pas prête malgré les contractions , peu douloureuses et supportables comparées a celles que j'ai eu par la suite ( rires)...

les sages femmes me donnent une convocation a mon accouchement , déclenchement prévu pour le samedi 24 mars a 8h a jeun.

ok, bon Ben c'est sympa ma fille arrivera ce week end la :) on m'as tellement dit que c'était pas long un déclenchement ( rires) comme quoi chaque femme est différente et chaque naissance par conséquent l'est aussi..

Jour J, j'arrives a l heure prévue accompagnée du futur papa ainsi que mes affaires ( trop d ailleurs :) la sage femme me place sous monito, me mets en place un cathéter sur la main , et mets en place le fameux tampon aux hormones ( propes je ne suis pas sûre de l'orthographe ) .Elle quitte la pièce en me souhaitant rapidement d avoir mal ( elle est gentille..) :)

Deux heures passent, les contractions se font sentir légèrement plus intenses mais supportables.

A midi, on me dit de monter dans ma chambre, je ne suis pas seule, mon compagnon est présent ainsi quune voisine de chambre bien sympa.

Le temps passe, les contractions continuent de plus belle, mais après contrôle de dilatation du col, qui est fermé est dur , bof mais bon c'est pas grave ...

On me sert mon plateau du déjeuner , je ne peux rien avaler juste boire un peu d'eau , et me concentre sur ma respiration et me masse en bas du dos, car contractions également dans les reins aïe aïe !

Les heures défilent , je suis a un doigt ! Pas top!

Je décides de marcher malgré la douleur le long du hall de l'hôpital , dehors, puis remonte , j'ai mal aux jambes , il est 20h30.

A 22h environ , j'en peux plus, je commences a pleurer, je suis fatiguée ...

contractions pas efficaces du tout!

On me rajoute du produit via la perfusion pour accélérer le travail, et par la suite un dérive de morphine pour calmer les douleurs.

ça va mieux, je suis complètement stone en fait, je délires même !

Les effets du produit passent , et je crois avoir senti la poche des eaux de percer, j'appelle la sage femme pour contrôler , effectivement elle vient de se rompre mais le liquide est teinté.

A partir de la ça s'accélère , ni une ni deux, la sage femme me dit de me lever pour monter en salle d'accouchement pour pose de péridurale et enlever le tampon d hormones .

je ne me suis jamais levée aussi vite de ma vie!!

jarrives en salle d accouchement il est minuit passé de quelques minutes .

j enfile la tenue , les choses sérieuses commencent :)

jattends la péridurale avec impatience moi qui pensait que je pouvais m en passer mais la non.

l'anesthésiste arrive, je fais le dos rond , elle me pique entre deux contractions, je n'ai rien senti!

en attendant que mon col soit plus dilaté pour la poussée, mon chéri passe près d'une heure a s'occuper bien de moi, on rigole même , malgré l appréhension de l inconnu , certe nouvelle étape dans notre vie...

Un homme" sage femme" arrive , se présente et me dit qu'il va m'aider a accoucher: cool un homme ! Ça change lol!

contrôle du col , monito, je le vois faire une sale tête mais il ne dit rien juste qu'ils m'ont surdosé ma péridurale ; il repart, revient , repart ..

A un moment , j'ai l impression de sentir que ma fille pousse avec sa tête qu'elle veut sortir !!!

On appelle le monsieur, re contrôle et la il me dit c'est bon on y va!!!

on m'installe pour la pousser allongee sur le dos, peut être pas la meilleure position pour certaines mais pour moi ça me convenait très bien.

Je pousses a plusieurs reprises, puis en un rien de temps ma fille pointe le bout de son nez, on m'autorise a participer a mon accouchement en l'attrapant par les bras, de façon a la sortir toute entière et ainsi la poser sur moi :)

magique!! Elle est propre , mais ne pleures pas.

je m'inquiétes mais au final ce n'est rien elle avait trop de liquide dans les poumons ( surfactant il me semble) et la elle se fait entendre! bONHEUR!

ma fille est née le dimanche 25 Mars a 4h47 !

une maman est née a cette heure la également !

le monsieur me précise que j'ai frôlé la césarienne ...

On ne naît pas mère , on le devient !

Image
50 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie

Les récits d'accouchement
des Ptits Mwana

Des récits d'accouchement écrits par les mamans pour les mamans

Écrire votre récit