L'arrivée de noah notre 1er bébé!

postée
\ Accouchement du 01 octobre 2010
t Durée : 6 heures

Cela faisait 9 mois que nous attendions de pourvoir rencontrer notre fils, le 30 septembre à 10h (jour de mon terme) nous nous sommes donc rendu à la clinique pour un controle car notre petit coquin avait décidé de rester encore un peu au chaud!

Après un controle (col ouvert à 1doigts 1/2 mais celà depuis le 7eme mois) et une écho ma gygy m'annonce que bébé est encore trop bien dans sa piscine privée et qu'il n'a pas l'air décidé nous n'aurons cas revenir tous les 2 jours pour un controle ou avant si il se décide!

j'avoue qu'en fin de grossesse je n'en pouvais plus: ce jour là j'étais donc bien décidé à le faire sortir! Nous sommes donc partit faire tous les magasins du coin...et petit pasage au super marché pour refaire le plein du frigo puisque bébé n'a pas l'air décidé il faut bien qu'on mange!!!!

mais à la caisse je commence à me sentir un peu bisare (il est 17h) des picotements étrange dans le col et surement une bonne chute de tension qui l'accompagne je demande à mon homme qu'on fasse vite j'ai besoin de m'allonger.

30 minutes plus tard nous sommes rentré chez nous, je décide de me faire couler un bain chaud et je prend quand même 2 spasfons. je me plonge dans l'eau pendant 1h en position foetale je suis bien mais les picotements dans le col ne passe pas! je n'ai pas mal du tout mais je trouve ces sensations bisares!

le soir je n'ai pas vraiment faim je mange juste un bol de céréale comme si je sentais que quelque chose allait se produire dans la nuit...6eme sens féminin??? je me couche à 21h et je m'endore immédiatement.

A 3h je suis reveillé par une terrible envie d'aller aux toilettes, j'y vais presque en courant. je me recouche mais 5 minutes après ça me reprend pareil...je cours aux toilettes mais rien...bisare...puis 5 minutes après de nouveau pareil...ça y est c'est ça j'en suis sur le travail a commencé les sensations dans le col se font plus intense mais je ne souffre toujours pas, j'imagine que ce n'est que le début du travail.

mais comme je suis une trouillarde je n'ai pas envie d'attendre 1h de voir si tout celà est vrt régulier! je réveille mon homme à 3h15 je lui dis on y va c'est partit...il me dit "t'es sur?"..ho oui que j'en suis sur! à 3h30 nous sommes partit la valise était dans le coffre de la voiture depuis la veille par précaution!

Sur la route les sensations dans le col s'espace je commence à me dire que je me suis un peu trop précipité et que j'aurais du attendre...les sages femme vont me renvoyer à la maison c'est sur!!! à 4h nous arrivons à la mat' je sonne à la porte et là hontesement je ment..."bonsoir j'ai des contractions toutes les 2 minutes depuis plus d'1h" (on dirait vraiment n'importe quoi pour être sur de pas se faire renvoyer chez soit!!!)

je rentre la sage femme me dis "c'est calme cette nuit  vous êtes toute seule" (chouette alors esperons que je vais accoucher maintenant!!!)  elle m'ausculte et me dit "et bien en effet vous avez bien travaillez vous en êtes à 5 bon centimètres" (houaaaaou je n'y crois pas et je ne souffre toujours pas) elle me branche le monitoring pendant 20 minutes mais en effet les contractions s'espaces beaucoup et curieusement elles commencent à me faire mal (mais c'est pas la mort quand même hein!!!) elle me demande si je souhaite la péridurale : hooooo que oui je vais pas attendre d'avoir trop mal, suis douillette moi!!!!

A 4h30 on m'installe en salle d'acccouchement pour me poser la péri, l'anesthésiste arrive à 5h, il me pique du 1er coup tout se passe le mieux du monde en 10 minutes ça fait effet....on m'installe confortablement, je discute avec mon homme. Il part se boire un petit café et se manger un petit sandwich...on dirait qu'un accouchement pour les hommes ça creuse (enfin surtout quand il n'y a pas d'action!!!) j'en profite pour faire un petit somme...de 5h30 à 8h je dors comme un bébé!!!!

A 8h la sage femme m'ausculte un coup je suis à 8cm elle me perce la poche des eaux...je papotte avec mon homme j'appui régulièrement sur la pompe de la péri pour me soulager quand je sens que ça se réveille...et à 9h ma gygy vient me dire un petit coucou avant d'attaquer ses consultations de la journée..elle décide de m'ausculter...ha ça y est c'est le moment on s'installe votre bébé arrive.

Du coup elle décide de rester pour vivre ce moment avec nous...au début je pousse je gère super bien j'ai bien dormi je suis à fond, la sage femme me demande de ne pas pousser trop fort pour m'économiser quand même un peu pour la fin ( mais moi je dis tout haut : mais non vous inquietez pas je gère ça va!!!) mais au bout de 3 poussées "j'eeeeeeen peuuuuuuuuux pluuuuuus snif snif!!!!" j'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes j'arrive plus à reprendre ma respiration!!! mon homme me soutiens la tete, l'auxiliaire à mes cotés m'encourage avec une voie calme, ma sage femme est adorable elle me motive.

ma gygy me dispute un peu je dois arreter de parler et pousser...mais en réalité c'est un gros bébé qui arrive (ce n'était pas prévu au programme ça!!!! mdr) du coup la tete a un peu de mal à passer, ma gygy grimpe sur la table et m'appui sur le ventre (vive la péri hihihi) mais malgré la péri je sens bien sa tete qui se fait son "petit" passage!!! je pousse je pousse je pousse j'ai les yeux fermé et j'entend ouvrez les yeux votre bébé est là (moi je me dis impossible je le sens encore coincé entre mes jambes donc je continue à pousser!!!! la honte!!!) et la sage femme insiste ouvrez les yeux votre bébé est là. je me décide; je vois mon bébé et je dis "alors je peux arreter de pousser là?" héhéhé (parfois les sages femmes doivent bien se marrer quand même!!!)

on me pose mon bébé sur moi, il est tout chaud, il est bien costaud je l'aime...mon homme est fier, il coupe le cordon il m'embrasse. c'est le plus beau jour de notre vie!

On pèse Noah : 3,990kg et 53.5cm périmètre cranien de 36.5cm...ma 1ere réaction "je dois être complètement déchiré la bas dedans!!!!!" et bien rien pas eu dépisio pas eu de déchirure seulement une petite eraillure à l'entrée ou la sage femme me fait un point pour éviter que ça me pique quand j'irais faire pipi!

Pour moi ça a été un accouchement de rêve...rapide sans douleurs et très bien entouré...d'ailleur je remet ça en février 2013..;je viendrais vous raconter!!!!

je vous souhaite à toute un bel accouchement!

 

 

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Img_7511_3

J'ACCOUCHE, le livre dans lequel les mamans racontent leur accouchement.

Les récits d'accouchement
des Ptits Mwana

Des récits d'accouchement écrits par les mamans pour les mamans

Écrire votre récit