La naissance de mon 2ème lou

postée
\ Accouchement du 25 mai 2013
t Durée : 3 heures et 15 minutes

Bonjour, me revoilà pour mon 2ème récit avant un 3ème prévu pour octobre/ novembre.

Donc là, une grossesse qui se déroule à peu près normalement hormis de grosses douleurs vers 6 mois au niveau des muscles, et du diabète gesta qui pour diverses raison ont finis par me conduire pour un passage sous insuline quelques jours avant l'accouchement.

Donc on m'hospitalise pour m'apprendre à gérer la prise d'insuline, j'étais à 37 sa, bébé avait été diagnostiqué faisant 4kg 100 2 jours plus tôt, donc on m'avait dit que si l'accouchement ne se déclenchait pas de lui même 15 jours plus tard on me ferait césarienne si il fait plus de 4g500 ce qui était sûre à 100 %.

Bref donc du coup je ne comprennais pas la décision du gynéco de ne pas me déclencher, vu que mon 2ème fils était viable et que le poids était devenu à supporter pour moi, donc bref, étant à l'hôpital je priais la pleine lune que l'accouchement se déclence à ce moment là !!

la nuit passe, et le lendemain, on me fait mon injection d'insuline et on oublie de m'apporter mon repas, du coup au bout de 30 min je commençais à me sentir vraiment mal, et là ils se rendent compte de leur oubli, on me donne à manger mais je ne me sentais toujours pas bien du coup je fais une grosse sieste car celà faisait environ 15 jours que dormir était une mission impossible car bb vraiment bas dans le bassin... L'infirmière arrive et me réveille en sursaut vers 16h30 pour me faire un dextro, et du coup je sens un gros schlakk et je lui dis : attendez 2 secondes il faut que je vérifie quelque chose (ça me rappelait mon 1er lol), je me lève et la les chutes du niagara, du coup elle m a descendue en 4ème vitesse 2 étages plus bas, donc en maternité.

On me fait passer un monito et bien sûr le travail n'avait pas encore commencé. On m'installe ensuite dans une chambre et on me ramène mon repas, mon concubin était injoignable (c'est toujours dans les moments où il faut pas qu ils sont pas joignables) car il était dans sa famille vu que ce n'était pas du tout prévu pour maintenant ! Donc à 19h30 j'étais au tel avec ma mère et là les contractions ont commencé, irrégulières mais assez fortes, plus fortes que dans mes souvenirs à ce stade là pour mon 1er !! je gère en respirant , du coup ma mère me dit qu'elle arrive !! le col était toujours à 2 comme depuis les 2 derniers mois !

Ma mère arrive vers 20h30, et l infirmière me propose d'aller marcher pour déverouiller la situation, on se décide donc d'aller faire le tour du couloir, l'aller ça a été, le retour, le contractions devenaient vraiment violentes, donc je retourne dans la chambre, la sage femme m'ausculte j'étais passée à 3, à la base je ne voulais pas de la péridurale, mais là j'ai vite changée d'avis !!

Elle me remet sous monito, et me propose de revenir 15 min plus tard, là je commençais à difficilement gérer, donc quand elle revient et me dit je vous remets encore 30 mn, et m ausculte tout de même j'étais passée à 4 en 15 min.

Du coup, elle me dit on y va maintenant, impossible pour moi de marcher, on m'emmène donc en chaise roulante, ce n'était pas loin mais je ne pouvais vraiment plus marcher ni souffler ni rien !!

3 min plus tard on m ausculte, dilatée à 7 ... du coup l'anestésiste est arrivée tout de suite, et a été obligée de me piquer 2 fois pour la péridurale tant les contractions étaient violentes, je me suis d'ailleurs fait disputer car j'ai bouger ! j'aurais bien aimé l'y voir lui !!

et là l'infirmière qui me dit vous sentez pousser : euh mais j'en sais rien, j'en peux plus , fat qu il sorte là !!

et enfin la péri a fait son effet, parfaitement dosée, je sentais tout sans trop souffrir, ce qui a également ralenti un petit peu le travail!!

tout comme mon 1er il était coincé trop haut, mais en me faisant placer dans une certaines positions, les sages femmes l'ont débloqué sans manipulation spécifiques et ont reboosté avec un produit l'accouchement, et 15 min plus tard et 3 poussées de chef, mon 2ème bonhomme est arrivée, tout rose et tout propre !! 4kg 200 pour 51 cm, heurement qu il n'est pas sorti plus tard ;-)

on me l a laissé de suite, l'accouchement a été beaucoup mieux vécu, pas de déchirures ni d'épisio, que du bonheur, mes 2 loulous sont formidables !!

J'attend maintenant pour le 3ème récit !

Picture
100 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie