La naissance de timéo

postée
\ Accouchement du 23 juin 2009
t Durée : 6 heures et 30 minutes
Dsc00081


Lundi 22 juin, j'étais plus en forme que d'habitude je dis à ma cousine que ça ne sera pas encore pour aujourd'hui. La journée passe, je fais mon ménage comme d'habitude, mon petit tour à pied avec les enfants et je dis à ma cousine que je vais finir de préparer les valises et mettre mes papiers dans ma valisette.

Je ne sais pas pourquoi, j'avais envie que tout soit prêt! Une intuition peut-être je ne sais pas! Aucune contraction de la journée. Ma cousine repart, zhom rentre du boulot je prépare à manger. Toujours rien qui pourrait me faire penser à un accouchement. On mange, je prends ma douche, me mets dans le canapé pour regarder la telé et la d'un seul coup, une douleur mais vraiment supportable. Je n'y prête pas plus attention que ça.

Ma cousine m'envoie un sms pour me demander si tout va bien, je lui dit que oui et que ça ne sera pas encore pour ce soir. Et là encore une douleur. Je me dis que je vais quand meme regarder l'heure meme si elles ne sont pas fortes, ça peut être le début sans trop y croire.

12 minutes passent et là, re-douleur. J'envoie un sms a ma cousine pour lui dire que j'ai des petite contractions mais pour moi, c'est encore un faux travail. Ça va s'arreter comme ça m'est déjà arrivé. 
zhom, lui s'était endormi dans le canapé. Ça continue. De 12 minutes ça passe à 8 minutes. Je décide donc d'aller me coucher en me disant que ça va passer. Je monte dans mon lit et là je me decide à le direàa zhom qui surveille l'heure avec moi. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir marcher et monter les escalier une fois dans mon lit mais les douleurs se sont intensifiées et passent à toutes les 4 minutes. On décide donc de partir pour la mater.

J'appelle ma cousine pour qu'elle vienne me garder les enfants jusqu'a mon retour car pour moi je ne partais pas pour accoucher.

00h20 départ pour la maternité. Je dis à zhom dans la voiture de faire demi tour parce que je n'ai plus mal. Il me dit qu'on est pratiquement arrivé qu'il préfère m'emmener pour rien plutôt que j'accouche a la maison. 
Je sonne aux urgence mater où je suis très bien acceuillie. On me met dans une chambre d'examen, on me met le monito et là, plus de doute c'était bien des contractions biensûr, et pas de chance je les ai dans les reins.

La sage femme m'osculte, col ouvert à 2cm, elle me dit que c'est pour cette nuit. Je pense que ça va aller vite c'est quand meme un 4ème. Elle me dit "j'appelle un infirmier pour vous faire un bilan sanguin et je vous refais un tv pour voir où ça en est".

45 min plus tard, c'est-à-dire à 1h 45, elle revient pour me faire mon tv elle me dit "je vais attendre la prochaine contaction pour le faire, je sentirai mieux votre col". La contraction arrive, elle regarde et là, à ma grande surprise la poche des eaux se rompt. Là, elle me dit "allez, on passe en salle d'accouchement vous êtes passé à 3 doigts en 45 min", et les contactions etaient encore supportables mais bien douloureuses quand même.

Vers 3h30, elle me dit "j'appelle l'anesthésiste, vous êtes à 5" et là je souffrais beaucoup. Les contactions dans le dos, c'est horrible, j'avais jamais eu aussi mal à ce stade pour mes autres enfants. 

L'anesthésiste arrive, me pose la péri, c'était super. Quel soulagement! En plus je commençais à fatiguer!

De 4h00 à 5h50, plus rien ne bouge, mon col a bien du mal à s'ouvrir. À 5h50 j'etais à 7 doigts et l'effet de la péri s'estompe. La sf me dit "je vais vous remettre une dose", ce qu'elle fait car les contractions étaient au plus fort! Mais elle n'aura pas le temps de faire effet, bébé avait décidé d'arriver. je lui dit que ça pousse, elle me dit "je vais regarder mais votre col n'est pas encore ouvert a fond".

Et la grande panique, la tête de bébé etait là, j'avais trop mal. Je dis à zhom "je ne vais pas y arriver, je suis trop fatiguée". La sage femme me répond "on n'a pas le choix, il faut pousser, la tête est la". Je puise donc mes dernières forces pour pousser en hurlant de douleur. La tête commence à sortir, elle me dit "allez! À la prochaine contraction, on pousse fort et la tête sera la!".
Je sens la contraction arrivée, je pousse et là, effectivement, la tête sort et bébé avait le cordon autour du cou. Donc zhom était déçu de pas pouvoir le couper. 
Encore une grosse poussée et les épaules sont sortis, puis le reste du corps. Il me l'ont pris immédiatement j'ai dû le voir 30 secondes car il avait fait caca dans le liquide amniotique et il fallait vite aspirer tout ce qu'il avait avalé. Au bout de quelques minutes qui me semblent interminables et pendant lesquelles je pleure toutes les larmes de mon corps, de joie que bébé soit né. Et zhom est venu m'annoncer que c'était un beau petit ange de 3kg010 pour 48 cm et que tout allait bien, mais qu'il avait froid. Il a donc été quelques heures en couveuse, j'ai pu le prendre dans mes bras seulement quand on est remonté en chambre. 

Quel bonheur! Il est vraiment tres beau! Je n'ai pas eu d'épisio, ni déchirures! 
Nous sommes donc rentrés hier, je suis très fière de mon ange et les frères et soeurs sont très heureux aussi! 
J'avoue quand même que mon ventre et les coups me manquent et petits coups de blues! 
Voila les filles, désolée si c'etait un peu long! 
 

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie