La plus belle des rencontres

postée
\ Accouchement du 18 juin 2011
t Durée : 13 heures et 45 minutes
Img_1722

Nous somme le vendredi 17 juin

05H30  je me léve pour aller au toilette, je commence à avoir mal au ventre et madame diarrhée fait son apparition!!! celà dure pendant 2h, je me vide tellement que je pense à prendre des actions chez lotus!!!

07H30 première contraction légère qui dure 30 seconde

Toutes les heures jusqu'à midi j'ai des contractions qui s'intensifie mais qui ne me coupe pas le soufle

Entre temps je contacte ma sage-femme pour lui raconter ce qu'il m'arrive, elle me dit de prendre du smecta, 2 spasfon, et de me prélasser dans un bain, ce que je fait et ça à l'air de me soulager un peu!!!

10H je demande à chéri de rentrer fissa du travail, moins de 10 minutes après il est là, et je me rassure je ne suis plus seule!!!

11H30 j'appelle la mater pour leurs expliquer mon cas, ils me disent de venir faire un monito en me disant que je ne doit pas m'affoler que cela pouvait être juste un faux travail du à la diarrhée!!!

12H, avec chéri nous mangeons un bout, moi n'ayant pas trop faim je picore!!!

13H nous partons à la mater, 10 minutes plus tard nous arrivons, on m'accueille et m'installe dans une chambre, une sage femme et son interne viennent me voir, m'examine et me pose le monito!!!

Les battements du coeur de ma puce sont très régulier, je contracte de temps en temps, au bout d'une heure de monito, une belle contraction me fait attraper les bareaux du lit tellement c'est violent!!!! la sage-femme décide de regarder mon col, elle me fait mal la vilaine et me dit qu'éffectivement le vraie travail débute, et qu'ils vont me garder!! je fond en larme celà va trop vite pour moi, je panique complétement bref je ne sais plus qui je suis ni où je suis!!!! en pleurs je fait leurs foutu bandelette urinaire, je vide litéralement ma vessie pour m'entendre dire 10mn après qu'il faut recommencer car ça à foiré, c'est sûr je suis un distributeur de pisse à volonté!!! mdr

Toute l'après midi je reste sous monito, vers 18h on me dit de prendre une douche à la bétadine dans ma chambre, ce que je fait , chéri me rejoind et m'aide à m'essuyer et à mettre en guise de culotte l'espèce de tissus qu'ont m'avait donné, je me blotti dans ses bras, je pleure et le supli de ne pas m'abandonner, il me rassure et nous retournons dans la partie obstétrical du service!!!

De 18H à 19H je fait un peu de ballon pour faire descendre ma princesse et me détendre, les contractions sont régulières toutes les 15mn!!!

À 20H chérie rentre à la maison chercher mes affaires et manger et surtout se reposer car le pauvre il était debout depuis 03h du matin!!!!! en faite il à pris l'apéro et appelé sa maman et fumé son paquet de clope en 2h!!! pour lui aussi ça était trop vite, il est tellement fatigué qu'il arrive à peine à comprendre ce qu'il se passe!!!

20H30 je passe en salle d'accouchement, la sage-femme de nuit Anne est très maternel avec moi, elle me rassure, et elle arrive à me détendre!!!

21h elle me pose, perfusion, électrodes, tensionmétre, et me dit que l'anesthésiste va arriver me poser la péridural, et effectivement un monsieur habillé de vert arrive, se présente et m'installe!!! je ne le connais pas mais pourtant je lui dit que je l'aime, il me répond "mais je ne vous est pas encore fait la piqure magique" et je lui répond "pas grave je vous aimerais encore plus après" c'est fou les trucs qu'ont dit pour qu'ont nous soulage!!! mdr

Doudouille que je suis avec les piqures, après qu'il m'est injecté le produit  analgésique, il me dit que si une contraction arrivait il fallait le lui dire pour qu'il me fasse la vrai piqure!!!  je simule une contraction en oubliant que j'avais le monito, et quand je pris mon courage à deux main je lui dit que c'est bon il peux la faire, il me répond " ça y est elle est faite, et j'ai bien vu qu'il n'y avait pas de contraction"

Presque immédiatement, je me sent bien, les contractions??? même pas mal, je suis tellement bien que je somnole un peu!!!

21H30 chéri revient avec mes affaires, on discute un peu et je me repose comme je peux!!!

D'un coup d'un seul le monito déclanche l'alarme des battements de coeur d'emma, son poul baisse à une vitesse, la sage femme, son binome, changent de tête, ils ne disent rien mais je vois bien à leurs regards que quelques chose ne va pas, je regarde chéri désespéré comme pour lui demander ce qu'il se passait, l'obstétricien arrive en courant, regarde chuchote avec la sage-femme et décide de baisser la dose de la péri et me mets aussitôt sous oxygéne et me dit de bien réspirer, des secondes qui me parraissent comme des minutes, toujours rien, j'ai peur, j'angoisse, je me vois déjà en urgence en césa, mais le coeur remonte doucement et se stabilise à 145, ouf ça y est nous l'avons récupéré!!!!

Je reste sous oxygéne, je respire mais dès fois je m'y prend mal, chéri me montre et respire avec moi, heureusement car je commençait à fatiguer!!!

Le col s'éfface tout doucement, trop doucement, on me mets une perfusion qui doit acceler le travail, ça marche assez bien mais bon!!!

01h45 je suis fatigué, j'ai la dalle, et j'ai tellement envie que ça finisse que je commence à pleurer, les contractions sont violentes, je me tord de douleurs mais la sage-femme me dit qu'elles sont biens régulières et que je ne devrait pas tarder à être complétement dilaté!!

Gygy arrive, examine un long moment mon col, ils enlévent la partie basse de la table, m'installe et demande à chéri de mettre sa mains derrière ma tête, on m'installe les étriers et là je comprend que le grand moment arrive!!!

02h allez marie poussez poussez c'est bien vous faite du bon travail, allez on respire on bloque et on pousse encore!!!!

Entre chaque poussées je respire et me repose, une contraction arrive encore, le sage-femme homme se mets sur ma gauche me tiens la mains et avec chéri m'encourage, "allez c'est géniale ce que tu fait vas-y"

La voix de ch"ri me semble venir de très loin, on dirait même qu'il me chuchote, au bout de 30 mn je suis tellement fatigué que je ne pousse plus correctement, gygy me menace de me faire une épisio, dans ma tête je me dit " une épisio?? certainement pas" et là je pousse tellement que mes fesses se soulevent de la table, je glisse et entre chaque poussées on me remonte!!!!

Mes poussées ne sont plus vraiment forte, gygy décide de sortir la tête à la ventouse, dans mon état de fatigue je lui dit ironiquement" la ventouse? non mais c'est pas le moment de déboucher les chiotte là!!" tout le monde rigole, je le prend mal mais pas le temps de râler qu'une autre contraction arrive!!!!

Au bout de 45 mn d'effort on me pose ma beauté des îles sur moi, on me félicite mais j'entend rien et ne vois plus rien d'autre que ce petit bout qui pleure, je pleure aussi je lui parle et enfin je vois chéri qui me félicite et qui m'embrasse!!!

Les puéricultrices me l'enleve, elle font les soins de ma puce, papa est  auprès d'elle, la regarde et la photographie sous toutes les coutures!!!

Après 45mn de couveuse pour la réchauffer, emma et moi ne faisons plus qu'un en peau à peau, je tente de lui donner la tétée de bienvenue mais pupuce est trop fatigué elle s'endort!!!

Gygy s'occupe de moi, il fait sa couture, on m'enleve, perf, et tout le reste et direction la chambre où nous avons commencé notre petite vie de famille!!!

964fea3c2cd9ab1c576f1a394f9ae845
50 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie