Le jour ou je suis devenue mère

postée
\ Accouchement du 12 octobre 2012
t Durée : 24 heures

La nuit de mardi a mercredi j'ai quelques douleurs au ventre des douleurs de règle mais bon rien de réguliers je vais me coucher je narrête pas de bouger de partout zhom se reveil me demande ce qui m'arrive je lui dit que j'ai un peu mal il me dit d essayez de dormir, je n'y arrive pas.

A 4 heure du mat je m'endors, je me réveil a 7 heure vais faire ma pause pipi et je me recouche bizarre zhom est réveiller je discute avec lui et la j'éternue et pouuumm ma culotte est mouillé et la fin du bouchon muqueux est dedans.
je vais me laver me changer et la sa recoule mais a peine donc je décide d'appeler la mater qui me dit de venir.

Arriver a la mater a 9h30 on y va et la sf n'est pas trop optimiste elle me dit que je vais surement rentrer chez moi que sa aurai couler plus si sa aurait été la perte des eaux mais décide quand même de regarder et verdict j'ai fissurer.
Donc on me garde j'ai les nerf car on me dit que mon mari ne pourra pas rester avec moi pour ce soir et hors de question que je reste seule j'ai pas envie du tout.

On me fait un monito quelques contrax mais pas trop et je suis ouverte a 2 doigt bien large. La journée se fait longue a lhôpital on s'occupe comme on peux et le soir j'en ai marre je décide de partir faire un tour juste a coté il y a la fête foraine donc voila sa tombe bien et j'ai envie d'une bonne pomme d'amour alors on part je marche a grand pas j'ai l'air ridicule mais tant pis sa me fera accélérer le travail.

Il est 00h a peu prés on repars a lhôpital zhom reste avec moi personne ne l'as vu donc je lui dit de rester tant mieux j'ai une équipe de merde personne ne me calcule personne ne m'explique ce qui va se passer rien du tout
.
Je contracte la nuit j'avoue les contraction commence a être douloureuse mais pareil pas du tout régulière .

Le lendemain on me ramène mon petit dej bizarre je penser qu'il fallait être a jeun pour un déclenchement! Je décide de demander a une sf qui me dit qu'il faut attendre l équipe de jour qui viendra m'expliquer donc j'attend.
Et la je tombe sur une sf assez gentille alors elle m explique qu'on va me poser un gel pour faire accélérer tout sa et que si sa ne fait rien on m'en refera un a 16 heures et si toujours rien bein je serai déclencher que demain matin avec la perf.

Je commence a en avoir un peu marre mon col n'as pas bouger on me met le monito rien du tout.

A 16h je discute avec une amie qui viens me voir et la des grossseee contraxxxx aiiieee sa fait malll. Au bout d'un moment je demande a zhom de me ramener a la maison je veux prendre un bain. J'arrive a la maison je prend mon bain chaud et les contrax continue je ne suis pas bien je sors du bain je suis obliger de me mettre accroupie c'est la seule position qui me soulage.

Donc on repart a la mater je dit a la sf que je contracte et que j'en peux plus elle me fait 30 min de monito je contracte mais le monito n'affiche pas de grosse contraction la je craque je pleure je me dit mais si c'est pas sa des contraction c'est quoi qui m'attend?

La sf arrive me voit en larme je lui explique elle me dit qu'il faut pas se fier a se monito qu'il détecte pas bien les contraction (a bon pk on me la mis alors?) elle regarde je suis a 3 elle décide d'appeler le bloc et me dit qu'elle revient je lui demande le ballon pour patienter.
C'est vrai sa fait du bien se ballon je me sens bien dedans.
Elle reviens 20 minute plus tard me dit que c'est bon on va me descendre je suis contente émue et je réalise enfin!!!! Apres 1 an d'attente 9 mois de grossesse je vais enfin voir ma fille !!!!

17 heure Arriver devant la salle d'accouchement on demande a zhom d'attendre qu'on vienne le chercher je rentre dans cette salle celle ou je mettrai au monde mon enfant s'ayez j'ai les larmes aux yeux s'ayez ce bébé tant désirer ne vas pas tarder a arriver.

Les contrax sont la mais j'arrive a gérer car je sais que sa va pas tarder on me place la perf et tout le tralala on m'annonce que lanesthésiste arrive dans 10 min.

Je me sens seule je veux mon mari mais il ne viendra quaprès la pose de la péri. lanesthésiste arrive je lui explique que j'ai peur, elle me dit que je l'aimerai quand j'aurai plus mal. la péri poser et je vois que j'avais peur pour rien certes c'est désagréable mais sa ne fait pas mal.

Mon mari arrive dans la salle et on attend que le col s'ouvre waouuu magique je ne sens rien sa fait du biennnn.

On discute jusquà ce que je suis a dilatation complète, on me laisse deux heures pour que bébé descende on me dit de ne plus appuyer sur la péri car je risque de rien sentir, mais au bout d'une heure je sens les contrax et je ne veux pas avoir mal j'ai trop peur ben je décide de quand même appuyer une fois sur la péri je le dit a la sf qui n'est pas trop contente mais je m'en fou tant que j'ai pas mal tant mieux.

S'ayez on m'installe j'y crois pas je vais enfin voir ma choupinette zhom se met derrière moi il ne veux rien voir il a trop peur.

Arrive le moment alors je poussseeeee pouusssseee mais rien sa avance pas la petite c'est endormi ils essaient de la réveiller me bouge mon ventre de partout s'ayez elle est réveiller!

je ne trouve pas ma place je suis mal installer je leur dit mais il ne m'écoute pas au bout de 5 min il décide de rapprocher les étrier et la je me sens mieux je recommence a pousser ma pousser est meilleur je sens tout mais j'ai pas mal. 

Je sens bébé descendre les sf me propose de toucher la tete je touche et la c'est magique je pousse de toute mes force. On me demande darrêter on retourne bébé une petite poussé pour les épaule et la voila dans mon ventre elle ne pleure pas pendant quelque seconde qui me paraisse des heures et la elle pousse son premier cri.

Je la met prés de moi bizarre je n'ai aucune émotion j'ai l'impression de rêver c'est pas réel! Et la elle ouvre ses yeux elle me regarde et le premier regard me fait fondre!! oui ma fille ton premier regard je le vois a chaque fois que je ferme mes yeux!

j'ai senti un grand bonheur immense, tu ma donner le rôle de maman tu as donner a ton père le rôle de papa, on apprendra ensemble ma chérie.

Nayla ma vie est née le 12 octobre 2012 le jour du terme a 00h45.

On me demande de pousser pour le placenta je sens mon corps se vider sa fait du bien sa soulage. Je n'ai pas eu d'épisio juste déchiqueter on me fait quelque point que je sens quand même la sf appuie sur la péri me fait une anesthésie locale pour me soulager mais je sens toujours on m'explique que je saigne trop qu'elle ne peuvent pas attendre il faut me recoudre. Tant pis j'ai ma fille dans mes bras c'est ce qui compte.

On me la prend pour faire les soins, je vois mon mari le père de ma fille me regarder avec un nouveau regard si admiratif qui me donne des frissons "et oui chéri on est parent notre rêve c'est enfin réalisé"

on me ramène ma fille je lui fait la première tété et la la famille complète que du bonheur que j'éprouve depuis ce jour.

J'ai donner naissance à ma fille elle ma fait naître maman!!!
Aujourd'hui elle a 15 jours j'ai l'impression qu'elle a toujours fait partie de ma vie!!

Je remercierai jamais assez Dieu de m'avoir combler et de m'avoir donner se trésor!!!

Une grosse pensé pour les désirettes que Dieu vous comble un jolie +++ rapidement pour vous toutes!!!

E14e5163e741367af58a0e0cc2e94aa8
50 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie