Ma renaissance !!!!!

postée
\ Accouchement du 20 février 2012
t Durée : 30 heures

 

Bonjour,

 

Comme beaucoup de maman j'ai énormément lu vos récits accouchements pendant ma grossesse et je tenait absolument à vous faire partager le mien.J'espère donc qu'il vous plaira.

 

Commençons par le commencement. lol

 

En mars 2012 mon homme et moi décidons d'avoir notre premier enfant après deux cycle voila que je tombe enceinte ^^.

 

Toute contente j'ai vite appelé mon homme pour lui demandé de rentrer, pour lui annoncer la bonne nouvelle, mais il ne pouvais pas donc je lui est annoncé par téléphone.

 

Bizarrement il à pu rentrer dans les 10 min qui ont suivies.lol.Après visite chez la sage femme mon terme à été déterminé pour le 4 Mars.

 

Ma grossesse c'est déroulée sans le moindre souci.Comme on dit ce fut une grossesse de rêve.

 

Pendant toute ma grossesse aucune nausées et aucune contraction jusqu'au 19 Février 2012.

 

Je passais ma journée entière avec ma meilleure amie, nous avons enchaînées tour de voiture visite du barrage près de chez moi et ciné en fin d'après midi.J'avais remarqué pendant toute la journée que j'vas des contractions mais elles n'étaient pas douloureuse donc sa ne ma pas alerté.

 

En fin de journée mon homme me demande si je veut allé manger chez ses parents comme bien souvent le dimanche et moi en pleine forme je dit oui.

 

Arrivé chez les beaux parents les contractions ce rapprochent mais ne sont pas plus douloureuse donc j'en informe mon homme mais lui dit que ce ne sera pas pour ce soir que sa doit être la fatigue.

 

Pendant le repas une contraction énorme ma cloué sur place, au sourie de ma belle mère elle avait compris que ce serait pour cette nuit ou demain mais moi j'avais toujours un doute.

 

Nous rentrons donc à la maison vers 22h00 les contractions sont toujours la mais toujours pas douloureuses , mon homme décide donc de les comptés.J'en avait toutes les 10 MIN !!!

 

Je commençais à me douter que le travail avait commencé donc je décide d'aller me couché, pour me reposer.

 

Au bout de 45 min je me lève du lit car la douleur commençais à s'intensifier mais sans plus je pensait à un faux travail.Donc toute la nuit j'ai regardé la télé en comptant les contractions.

 

Vers 5 heures j'en avaient toutes les 5-7 minutes et à 6h30 J'étais accroché au mur du salon supportant une contraction au même moment mon homme ce levais car il devait allé travailler.

 

Me voyant ainsi il compris que c'était le jour J donc allé direction la maternité.

 


A mon arrivé les contractions étaient toutes les trois minutes donc je décide assez rapidement de prendre la péridurale (erreur fatal je n'aurais jamais dû mais bon ).

 

Après la mise en place de la péridurale dans la salle d’accouchement il est à peu près 11 h00 du matin un défilé de médecin, interne et sage femme vont se relayer.

 

A 15h00 sage femme m'examine et me dit que je suis à dilatation complète, qu'elle va bientôt revenir pour m'accoucher.

 

5 Minutes après elle revient commence à s'installer et là j’entends une femme dans la salle d’accouchement d'à côté hurler : " IL ARRIVE !!!!!! "

 

Du coup la sage femme sort en vitesse de ma chambre pour filer dans celle d’à coté pour accouché la dame, elle revient il était 16h30;

 

Rebelote sa collègue déboule dans la chambre pour l'appeler car une dame est en train d’accouchée donc elle repart.

 

Ses deux dames qui accouchaient ont accouché sans péridurale, donc quand le bébé sortait elle le sentait, et était obliger de le faire sortir, mais moi avec la péridurale fortement dosé il mon laissé patienté en tout pendant 2h30 après la dilatation complète du col.

 

Résultat quand la sage femme est revenu dans ma chambre pour voir ou en était le bébé
, elle s’aperçoit qu'il à une bosse sur la tête (car il est resté trop longtemps dans le bassin) et donc qu'il faut le faire sortir rapidement.

 

De la elle s'installe très rapidement et me demande de poussé à la première contraction mais je la regarde et lui dit que j'en n'est plus.Elle vérifia sur le monito et effectivement plus de contraction.

 

Donc j'ai eu le droit à une perf pour relancés les contractions et à la première poussé le cœur du bébé ralentissait trop donc au bout de deux poussées la sage femme décide d'appeler le médecin pour faire les forceps.

 

Comme je me sentait pas bien il mon également mis sous oxygène et puis au bout de deux poussées ma fille était enfin contre moi.

 

Un bonheur immense nous à envahi c'était magique.

 

J'ai énormément pleuré mon homme aussi.

 

Ce fut le jour le plus beau de ma vie mais l'un des plus flippant aussi.
lol

 



 

 

 

8c7241a08462abc0bc539a7277b9f315
50 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie

Les récits d'accouchement
des Ptits Mwana

Des récits d'accouchement écrits par les mamans pour les mamans

Écrire votre récit