Mon jour j - juste parfait!

postée
\ Accouchement du 06 octobre 2012
t Durée : 6 heures
Img_0926

La date prévisionnelle d’accouchement dite DPA était le 15 octobre 2012. Le 5 octobre au matin, mon chéri me dit "j’ai rêvé que tu accouchais demain". Le lendemain à 6H00 du mat’, je me lève avec de drôles de sensations. "Ca va?" s’inquiète mon chéri. "Oui, je crois que j’ai juste envie d’aller aux toilettes" Mais je me fourvoyais lol Mon chéri me dit, mais non tu as des contractions! Je lui dis "attend un peu qu’on y aille pas pour rien". Puis après une pause, les drôles de sensations sont de retour et un peu de sang… "Bon, ok, euh  je prend une douche et on y go!" dis-je. Arrivée à la mater’ en même pas 5 minutes. Il était 7H00. En passant par les urgences à cette heure-ci. Très bien, une jeune fille nous indique par où nous diriger puis je m’adresse à une autre madame "oui bonjour madame je crois que je vais accoucher" (J’ai du soulever mon sweet car elle ne voyait pas que j’étais enceinte). Petit doigté, et hop direction la salle d’accouchement car col ouvert à 3,5cm. Et là tu te dis "Aaaaah c’est le moment on y est!!". C’est dur de réaliser mais la douleur t’y aide beaucoup!

"Vous souhaitez la péridurale?" me demande la madame. "Ouiiii je le veux". Sincèrement je n’ai pas beaucoup souffert de contractions Juste pendant 3h maximum de 6H à 9H Je ne me souviens pas bien!! La péridurale a fait effet assez vite et parfaitement. Ce sont eux qui injectaient les doses je crois. Le médecin arrive alors que le bébé était déjà bien engagé (apparemment la sage-femme l’aurait appelé un peu tard dans le travail). Il me dit "Madame, poussez parce que votre bébé est en souffrance". Alors sans réfléchir, j’ai poussé. Trop même. Pas pu m’arrêter quand le doc a dit Stop.

Me suis déchiré. Mais bébé sorti, c’était le principal! J’ai accouché à 12H43. Premier bébé, en 6 heures, le 6 du mois d’octobre avec presque 10 jours d’avance. "La championne de la poussée" m’ont surnommé les sage-femmes. Et voila comment je suis devenue maman, comment est arrivée au monde ma petite Ava. Pendant que le doc me referme tout cela, mon chéri profite des premiers instants avec bébé. Puis au bout de 30 bonnes minutes enfin vient mon tour. Pfiou que ça fait du bien. Cela parait une éternité d’être séparé de son bébé. Allez hop au sein petite bouille d’amour. Près de maman et sous le regard protecteur de papa. 

Nous voilà parents! (et la péridurale fait encore effet alors profitons!!)

http://avabrunelvlup.wordpress.com

Sans-titre-1
127 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie