Mon petit boutchou

postée
\ Accouchement du 12 janvier 2009
t Durée : 3 heures
Nolan_et_maman_1

Pour Nolan, mon 2ème enfant, mon mari et moi avons attendu 5 ans avant de l'avoir (un choix). Entre deux, mon mari a reconnu ma fille ainée (voir récit précedent sur la naissance d'Anna) et on a travaillé.

La grossesse s'est passée sans problème, on a même déménagé de Normandie pour aller en Bretagne (3 allers/retours pour le déménagement, soir environ 3200km à 4 mois de grossesse)

Lors du rendez du 8ème mois, comme j'avais déjà dépassé le terme un 1ère fois, je demande à la sage femme si je devais me préparer à cette éventualité et elle me dit qu'il vaut mieux et quand je lui demande si mon bassin est assez large pour mon bébé (qui devait être gros d'après l'échographie), elle me sort: "Pas de souci, votre bassin, c'est une autoroute!!" (gneu....)

Mon terme était prévu le 10 janvier 2009, comme ça tombait un samedi, mes parents décident de venir pour le week end et si possible, rencontrer leur petit-fils!

Mais voilà, comme sa soeur, 5 ans avant, il n'était pas pressé de sortir.

On appelle la maternité (la publique la plus proche était à 30km) qui me donne un rendez vous pour le dimanche pour le contrôle.

Lors du contrôle, on me propose une nouvelle fois un déclenchement pour le lendemain lundi et j'accepte.

Le dimanche soir, mes parents étant partis, on dépose ma fille ainée chez ma belle soeur.

Le lundi matin, mon mari n'ayant pas le permis de conduire, et malgré la demande expresse de mon médecin, me sentant parfaitement bien, je prend le volant direction la maternité (à 30km donc).

Nous arrivons à 8h30, comme pour la dernière fois, la sage femme m'ausculte et là elle m'anonce: "Pas besoin de déclenchement, vous êtes à 6!", Oui vous avez bien compris, j'ai fait toute la route en étant en plein travail.

J'interroge la sage femme car, ne pas sentir (une nouvelle fois) les contractions, je trouve ça parfaitement étrange. Elle me dit que ça arrive mais que heureusement, comme je dépasse toujours le terme, c'est très surveillé, car sinon, si je devais attendre de les sentir, je serai presque à dilation complète et j'accoucherai à la maison ou dans la voiture!

Bref, vers 11h, enfin, je sens des contractions, ah mais dans les reins, ça fait mal! Alors je demande la péridurale mais l'anesthesiste est très occupé, les 9 salles d'accouchement sont pleines sans compter les 2 cesariennes d'urgence ce jour là, il arrive enfin à 12h30 mais je suis dilatée à 8, alors il me previent que ça risque de ne pas avoir le temps de faire effet ou pas longtemps, OK, pas grave!

En effet, il avait raison car, j'ai été dilatée à 10 à 13h et la sage femme me perce la poche qui n'a pas voulu le faire toute seule.

Je pousse, 20 min et mon boutchou nait à 13h20 ce lundi 12 janvier 2009, sans épisio, pas même une eraillure, et avec le bonheur pour moi d'avoir tout senti (voir la naissance de ma fille, je n'ai rien senti d'un bout à l'autre)

Mon merveilleux Nolan faisait 3,975kg pour 50cm. Sa soeur et lui font mon bonheur depuis.

Aba043fb3db3d29798acf47bb46c2f84
100 pts

Commentaires

  • mastooo Merci pour ton récit!
    il y a plus de 6 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie