Mon premier accouchement

postée
\ Accouchement du 17 octobre 2014
t Durée : 6 heures
Image

Tout commence le 16 octobre 2014 à 15h, j'ai rendez-vous à la clinique pour un monitoring après une heure de surveillance on voit que j'ai des contractions toutes les cinqs minutes du coup la sage femme regarde le col, il est ouvert à deux cm. Vu que niveau douleures ça aller je suis rentrée à la maison, on a passer la soirée chez mes beaux parents je sentais les contractions mais c'était largement gérable.

nous sommes rentré, j'ai dit à mon homme d'aller dormir car je savais que c'était pour bientôt !!

À 2h, je l'ai reveillé car les contractions étaient assez fortes il c'est préparer à quand même pris le temps de prendre un café et nous sommes parti pour la maternité .

3h nous arrivons à la mat sauf que la nuit les portes sont fermer il faut marcher jusqu'aux urgences pour entrer puis marcher jusqu'à la mat !! Avec les contractions c'est pas de la tarte !! Arriver à la mat la sage femme nous dit de mettre les blouses et nous emmene pour refaire un monito, un heure plus tard elle vient m'examinner je suis ouverte à 5 cm !!! Youpii les contractions ont bien fait leurs travail mais je douille donc on va en salle de naissance et pose de péri direct, ça soulage !! 

Quelque temps après la sage femme vient pour percer la poche des eaux puis repart ! Changement d'équipe l'équipe de jour vient la sage femme m'examine et me dit qu'elle va percer la poche. Je lui répond que c'est déjà fait !! Mais non il y en avait deux ....

Une heure plus tard ça pousse dans les fesses j'ai vraiment une drôle de sensation malgres la péri je le sent ! mon conjoint appel sauf que l'aide soignante ne peu rien pour moi du coup elle part chercher la sage femme qui ne vient pas du coup on rappelle et encore une autre aide soignante mais ce coup si elle va vraiment chercher la sage femme !! 

La la sage femme arrive, il est temps j'en pouvais plus !! elle regarde et me dit que la tête est la, alors plus motivée que jamais le pousse fort et elle me dit que ça avance très bien. On reprend de l'air et je pousse encore fort fort et elle me dit déjà darreter je regarde dans la vitre de la lampe au plafond qui n'est pas allumer et je vois ma petite sortir la sage femme me dit de l'attraper et je l'ai posée sur moi !! 

Et voilà, ma petite Léa est née le 17/10/14 à 9h38 avec un poids de 3,320kg pour 50 cm.

Image
50 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie