Récit de mon premier accouchement.
Nous sommes le 20 mars 2012 et après une bonne sieste je vois que je suis mouillé je me dis peut être une fuite urinaire. J'appelle la sage femme qui me suit et elle me dit de partir à la maternité.
Arriver à la maternité on me consulte c'est bien la poche des eaux qui a fissurée.. Donc je ne repars pas chez moi je reste la nuit pour voir si le travail se met en route pu si pas de travail il y aura déclenchement.
La nuit passe et rien
Le 21 mars tjr aucune contractions... L'après-midi on me pose un gel pour déclencher l'accouchement car cela fait plus de 24 h que la poche à fissurée.
On me pose un gel à 11h les contractions commencent petit à petit mais rien de bien méchant la journée passe la nuit passe et rien ne se déclenche le col reste fermé.
Le 22 mars re déclenchement un deuxième Gel à 11 h je m'endors au monito pas de contractions rien de chez rien.
On me dit que si sa se déclenche pas sa sera césarienne...
A 15h troisième gel posée et la les contractions commencent. Je reste au monito jusqu'à 17h et remonte dans ma chambre après. Je décide d'aller faire un peu de marche et la tt s'accélère les contractions deviennent de plus en plus fort et la poche des eaux se rompt...
La sage-femme vient me contrôler je suis à 5... Elle me dit qu'on peut aller en salle mais pas de place car c'est la nouvelle lune et il y a plein de monde.
Alors je souffre la seule façon de me soulager c'est d'aller m'asseoir sur les toilettes mais je sens l'envie de pousser. Alors on me trouve vite une place et l'anesthésiste arrive pose de la péri.. Quel soulagement... Ouf merci
À 21h15 la sage femme me dit qu'il faut pousser après plusieurs poussées mon petit est né à 21h45 avec 2kg600 et 47 cm...
Rejoignez-nous sur notre page Facebook
Tous les jours des questions, des quiz, des infos et du fun.
Articles traitant de sujets similaires
Commentaires