Naissance de ma petite fille :-)

postée
\ Accouchement du 04 décembre 2012
t Durée : 12 heures
57213080

Voila mon récit. Je l'écris dans le but de rassurer des futures mamans inquêtes...

J'ai moi-même été trés angoissée par l'accouchement, une véritable torture mentale!!! Je lisais tous les récits d'accouchement et scénarios possibles!

J'ai eu une grossesse normale. Pas de nausées ni vomissements. je n'ai senti bébé que tard et pas plus que ça à part les 3 dernières semaines. Pourtant lors des échos les médecins avaient du mal tellement elle bougeait....J'ai eu des tensions assez élevées en fin de grossesse. Mon terme est le 09/12/2012.

Dimanche 02/12 levée à 14h je dis à chéri que j'aimerai faire un tour à la maternité car je ne sens pas beaucoup bébé bougeaitdepuis plus de 24h. C'est certainement normal à 40 SA mais je veux me rassurer... A 18h je me décide a y aller et part à la maternité en speed pensant revenir le soir même.

A 18h30 je suis sous monito, elle bouge!! me voila rassurée. Comme d'habitude étant stressée ma tension est "haute". A l'echo l'interne ne la voit pas bougait car elle dors. Le medecin veut me garder la nuit en observation la nuit "pour refaire "des monito et echo. La claque! je ne m'y attendais pas.

Me voila dans ma chambre d'hopital. Ma 1ère hospitalisation. Finalement pas de monito rien de toute la nuit. J'aurai pu simplement revenir pour un controle le lendemain. Mais l'infirmière qui me prend la tension me dit que d'après elle, je serai certainement déclenchée le lendemain!!!!! L'horreur, tout mais pas ça. Il parait que ca fait bien plus mal!! Je dors 2h...

Le lendemain le verdict tombe, ca peut mettre jusqu'a 48 à 72 h!  Je suis déclanchée à 15h30 par des gélules sencées commencer le travail....le papa sera à mes côtés tout le long et sera d'une véritable aide. Il me soutiens et me parle.

A 20h le monito montre des contractions que je ne sens pas mais deja hyper régulières! à 21h15 il veulent remettre des gélules. Sous monito la stagiaire sage femme m'annonce qu'on va me mettre la perfusion d'ocytocine qui fait aller plus vite! Deja??! erreur. c'était pas pour moi, elle s'est trompé de patiente. ouf. J'apprend qu'une autre femme qui avait les mêmes gélules a accouché en 1h dans la pièce d'a coté pour bb1!!

A 22h30 environ je sens un liquide chaud couler doucement...je perd les eaux. Plus besoin de gélules ni quoique ce soit...le travail a bel et bien commencé; on laisse faire tout seul!

Je passe la soirée a avoir des douleurs de règles douloureuses puis dans les reins. Je suis retourné dans ma chambre puis en salle d'accouchement plusieurs fois. à un moment la douleur est de moins en moins gérable mais je ne suis qu'a 3...je décide de rester en salle d'accouchement, marcher devient trop difficile. Les contractions sont intenses. Je suis dilatée à 4. L'anésthésiste est là pour une autre dame, je ne veux pas qu'elle reparte!!. Là d'un coup je dois m'allonger sur le lit, monito en place, j'ai des contractions des plus douloureuses. La sage femme en profite pour me mettre une prefusion. Ca me fait hyper mal mais c'est rien à coté de la contraction. Ma tension est haute, on me branche des electrodes. J'ai l'impression de divaguée...tout s'accélere. Là on me pose la péri. Oh miracle je n'ai rien senti et je me détend dans les 10 minutes, il est 3h30.

Vers 5h00, je sens que bébé pousse! La sage-femme me dit que mon col n'est pas prêt mais je suis deja bien dilatée, vers les 8 il me semble. elle injecte un produit, je crois que mon col est trop tonique encore et c'est risqué.

On m'injecte encore une dose, bébé pousse trés fort mais je dois le retenir pendant prés d'une heure!!

Au moment de pousser, c'est la stagiaire qui s'occupe de moi. La sage-femme titulaire la seconde. Je n'arrive pas aux 2 premières contractions. La sage-femme me demande de me détendre plus et de ramener mes genoux vers moi. Mon chéri m'aide a le faire avec elle car je ne vois pas ce qu'elle veut dire et ca ne m'aide pas à pousser. Bref... en 5/6 contractions et quelques poussées j'ai compris ce que je dois faire et bébé est là... C'est le moment que j'appréhendais le plus et j'ai réussi!!! La sage femme avait prédit 30 min de poussées et je n'ai fait que la moitié.

Il est 6h51, Charlie est née, elle est sur moi et pousse son premier cri. Le papa est au bord des larmes et moi je suis soulagée...

On me recoud pendant près d'une heure, je chantonne pour me donner du courage car je sens un peu les aiguilles et les fils malgré la péridurale qui agit encore. Mais le pire est passé alors ce n'est rien... Tout ce que je sais à ce moment c'est que j'ai énormément soif.

Pendant ce temps le papa fera du peau à peau. A la tétée de bienvenue , Charlie n'a pas réussi mais ce n'est pas grave, je ne comptais pas allaiter mais je ne connaitrais jamais la sensation de bébé qui tete.

L'après midi j'étais debout en pleine forme. Ca fait pourtant 54 heures que je n'ai pas dormi mais je m'enfiche, j'ai réussi, elle est là et je suis maman! :-)

 

7f81dfab290bdcfc10d52e99da8c91e7
50 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie

Les récits d'accouchement
des Ptits Mwana

Des récits d'accouchement écrits par les mamans pour les mamans

Écrire votre récit