Naissance de mon 2ème enfant, avec 3 semaines d'avance

postée
\ Accouchement du 12 décembre 2009
t Durée : 5 heures

Le Samedi 12 Décembre 2009

J'étais brassée depuis le jeudi soir (suite à un repas dans un fast food bien connu  )

Vers 1h du mat le samedi matin, mon chéri est rentré de son repas de boîte. En pleine inspiration, on a fait un petit câlin  et ensuite gros dodo.

A 5h30, des contractions dans les reins me réveillent. J'ai pris 2 spasfons mais tjs mal.

A 7h, je réveille mon chéri pour lui dire que j'ai mal et on décide d'aller à la mat pour vérifier. Le 20/11, suite à un gros câlin, j'avais déjà eu des contractions douloureuses, mais au final rien de concluant. 

A 8h, on dépose notre puce chez mes parents.

A 9h, arrivée à la mat. On me met sous monitoring, je suis ouverte à 2, mais les contractions sont irrégulières et la sf n'est pas sûre que ce soit le vrai travail.

A 10h30, on me propose d'aller faire un tour pour voir si cela aide à la dilatation et on me redonne du spasfon pour voir si les contractions sont toujours là. Donc on est allé boire un café et faire qq boutiques.

A 13h, on retourne à la mat, je suis ouverte à 3, le col s'est modifié. Voilà c'est le grand jour, ça fait bizarre. J'offre la boîte à papa à mon homme qui a bcp apprécié. 

A 14h, on m'installe en chambre et on me remet sous monitoring.

Vers 15h, la sf m'emmène pour m'examiner. En route je fais une sorte de malaise, faut dire que je dors mal depuis de longues semaines. Du coup on me laisse me reposer dans la salle d'accouchement, je suis ouverte à 4.

Vers 16h, les grosses contractions débarquent et je finis par demander la péri (un peu par curiosité aussi lol ). 

Vers 17h30, l'anesthésiste vient me poser la péri, elle rigole car elle ne pensait jamais me revoir (suite à notre rdv où je lui disais vouloir éviter de la prendre ! lol) Bref, cette patate me loupe une 1ère fois et doit me reposer la péri. Elle est enfin posée et là franchement c'est étrange comme sensation. je fais plusieurs chutes de tension avec envie de vomir (d'ailleurs on s'est fait des photos délire avec non chéri car j'avais le haricot etc.. lol) et j'ai plein de tremblements dûs aux produits. Là où c'est moins drôle c'est que la péri a coupé les contractions. Du coup, on me met le produit pour accélérer les contractions. J'ai vite fait la dilatation et je sentais bien la petite tête poussée.

J'ai commencé à pousser vers 20h15. D'ailleurs, j'ai bcp apprécié car les sf m'ont proposé diverses positions. J'ai opté pour les pieds en appui sur une barre en arceau. j'ai poussé une fois en bloquant comme on apprend pour les cours et 2 autres fois en expirant. Là, les sf me félicitaient, m'encourageaient comme des dingues, du coup je me suis tapée un monstre fou rire  !!!

A 20h23, on me posait lisandro sur le ventre et on ne nous a pas dit le sexe pour nous laisser la surprise jusqu'au bout. Le cordon a été coupé par mon  chéri et on a fait 2 heures de peau à peau avec une 1ère tétée.

Petit kinder pèse 2,890 kgs et fait 48 cm.

 

Voilà après 2 ans et demi d'attente, je tenais enfin mon fils sur moi dans mes bras, un grand moment d'émotion... 

Picture
100 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie

Les récits d'accouchement
des Ptits Mwana

Des récits d'accouchement écrits par les mamans pour les mamans

Écrire votre récit