Naissance de mon 2eme trésor

postée
\ Accouchement du 11 août 2013
t Durée : 8 heures

Bonjour,

Je viens maintenant vous raconter mon second accouchement.

Le terme était prévus au départ pour le 4 Aout puis pour des raisons de changement de calcul dans la maternité ou j'ai accouché le terme est passé au 6 Aout. J'avais accouché à J+2 pour mon premier donc je ne m'attendais pas a accouché bien en avance mais dans les 2, 3 jours autour de la DPA.

Me voila arrivé au 6 Aout direction la maternité : aucun signe de travail, mon col est ouvert à 2 sur toute la longeur, il est long mais mou. RDV est pris pour J+2, toujours rien mais je commence à bien m'impatienter. RDV à J+4, toujours rien et RDV est pris le lendemain pour le déclenchement.

J'ai eu directement la perfusion d'ocitocine pour déclencher les contractions. Et je refuse qu'on me pose la péridurale, je veux faire le maximum sans.

Aprés 2h de contractions sans avoir percé la poche des eaux le col ne s'était toujours pas modifier. J'accepte que la sage femme perce la poche des eaux, chose que je ne voulais pas forcément à la base. Je continue toujours sans péridurale, je n'ai pas encore de douleur.

Au bout d'1h aprés avoir eu la poche des eaux percé, les contractions sont bien douloureuse, malheureusement je ne peux pas bouger pour soulager mes douleurs Vu que c'est un déclanchement les sages femmes veulent pouvoir suivre le coeur du bébé donc je dois être sous monitoring, j'ai le droit de bouger à condition que l'on capte toujours le coeur du bébé, mais dés que je me met debout on le pert, des que je me mets sur le balon on le pert... Bref je suis cloué sur le lit et je demande la péridurale car ça devient assez insuportable. L'anesthésiste qui était sur une autre intervention a mis 1h à venir.

La péri à était super bien posé, pas de douleur, trés bien dosé car j'ai pu ressentir le bébé qui descendé dans le bassin, son passage et tout sans avoir "trop" de douleur.

J'ai attendu encore 3h avant que mon col finisse de s'ouvrir completement. Une fois a dilatation compléte la sage femme me dit on attend 1h que le bébé descende tout seul et on pousse. Au bout de 40min j'appel car je sent que ça pousse, la sage femme met 20min a entendre ce que je dit et a venir. Une fois arrivé elle me dit : "je me prépare et on y va" puis elle regarde et la je n'oublirai jamais sa tête, elle écarquille les yeux et dit : "vite mes gants, mon masque..." il était la, les cheveux presque dehors déjà.

J'ai poussé pendant 4min et mon deuxieme petit trésor était là. Que tu es beau, que tu es grand, que tu es gros...

45min de peau à peau puis il part avec papa pour faire les premier examin et le peser... 

Il fait 4,400Kg pour 53cm. Il s'appel Axel c'est mon deuxieme petit homme. 

Bee0fed15cbcf549e53f0371c27b3557
132 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie