Naissance de zoé
Le vendredi 11 au soir, nous voila a la mater, car j'ai suspecté la poche des eaux percée, et puis quelques contrax etc, donc hop nous voila a la mater... La poche des eaux n'est pas percée, je passe un monito, les contrax méritent plus de régularité dans l'intensité et l'intervalle. Au dire de la sf je ne devrais pas tarder a percée la poche car elle bombe +++. Je rentre a la maison sur un "je garde votre dossier sous le coude cette nuit" OK !!
Samedi matin je suis toujours dans mon lit...
On attend toute la journée, on va faire un tour au centre commercial, je vois une amie je lui cours apres enceinte de 9 mois :lol:
Fin de journée, soirée..... Toujours rien... On se couche.
Et dans la nuit de samedi a dimanche, 5h du mat, je me réveille car je sens que ca coule... Je réveille chéri en lui disant "Clément ??... Tu vas être papa !" CHERI SE LEVE HYPER VITE !!!!
Je vais aux toilettes, je m'apercois que j'ai perdu le reste du bouchon muqueux, mais rien ne recoule alors j'ai un tout petit doute... Je ne pense pas que ce soit la poche.. Mais la arrive quelques contrax douloureuses pas du tout comme celles que j'ai deja ressenties !
Sans se concerter, on est entrain de s'habiller, et de partir a la mater, valise dans la voiture ! Sans se poser de question, comme si c'était inné "c'est maintenant".
Arrivée a la mater 5h30, tv pas de poche des eaux percées, mais la sf voit bien que je gere pas de la meme maniere que le soir d'avant !! Elle pense que c'est la bonne ! Et moi aussi !!!!!!!
Me voila dans le bain avec mon col dilaté a 2 et demi depuis plusieurs jours...
Les contrax me font bien mal !!! Et la je commence a paniquer, ca me fait trop mal ! J'ai peur, je me demande combien de temps ca va durer, comment je vais endurer cette douleur pendant des heures, comment je vais faire quand la douleur va augmenter au fur et a mesure etc. Je pleure, je panique. La douleur est une chose qui me fait peur car je m'évanouis aux douleurs extrement forte. Je me demande si je vais tenir le choc.
Au bout de 3 ou 4 contrax, j'ai appris la douleur, maintenant je la connais, elle me fait moins peur, je commence a me dire qu'il va falloir que j'apprenne a la gérer, a l'apréhender aussi, parcque je ne veux pas etre ré examiner tout de suite.
Le bain a duré une heure, contrax hyper reguliere, toutes les 4 minutes, je soufflais, poussais des rale pour me concentrer, je me mettais dans ma bulle les yeux fermés me disant que la douleur allait passer, je plongeais mon ventre dans l'eau et faisais des mouvements de bassin a chacunes des contrax, le torse relevé hors de l'eau pour que chéri passe le brumisateur, car l'eau chaude me fait tourner la tete et je ressens des fourmis dans le palet. Je commencais meme a apprécier cette douleur, car je savais pourquoi je l'endurais. Je m'étais enfin posée et calmée. Et je gerais d'une facon dont j'avais rêvé !
Au bout de cette heure, je demande a la sage femme de m'examiner pour me dire ou en est mon col.
Elle fait le tv, ne change pas de tete......
-"Me dites pas qu'il a pas bougé ??!!!"
Sa tete ne change toujours pas...
-"Alors ?"
-"Benh..."
Et merde a tous les coups ca fait une heure que j'ai mal pour rien !!!!!
Et la son visage s'étonne
-"Vous etes dilatée a 8 !!!!"
Wouaaaaaaaah !!!! J'ai presque envie de pleurer tellement je suis fiere de moi et de ma fille qui travaille bien elle aussi !
Je demande si j'ai le droit a la peridurale, elle me dit que oui car c'est un premier bébé.
Nous voila a courrir de la salle de bain a la salle de naissance.
Elle me redemande si je veux toujours la peridurale, et... Je dis oui... Car la douleur de l'expulsion me fait tres peur. Je ne sais pas si j'ai bien fait car comme je l'ai dit plus haut je commencais a apprécier cette douleur et j'étais tres fiere de moi, mais je ne regrette tout de meme pas
Pose de périe en 10 min, vers 7h30
La sage femme est juste géniale depuis le début !! Elle est rassurante, enthousiaste, encourageante, juste formidable !
A 9h dilatation complete
Ensuite nous attendons que ma Fille s'engage dans le bassin...
Et vers 11h15, je commence a sentir que ca pousse, je veux pousser. Alors on s'installe, malheureusement avec une autre sf :( :( beaucoup moins rassurante et encourageante que l'autre, mais je m'en fiche, je suis dans mon monde, je fais total abstraction !
Je commence a pousser sur le coté, jambe surélevée dans un étrier pendant 30 min, mais au bout d'un moment Ma Bouille ne descend plus, les poussées ne sont plus efficaces, alors hop sur le dos !
20 min de poussée sur le dos, je donnais touuuuuut ce que j'avais, je continuai meme de pousser quand la contraction était partie pour aller vite car le coeur de ma pepette commençait a ralentir. Juste ce qu'il faut de plus pour pouvoir quand meme reprendre une bonne respiration entre ! Je me rends compte que pendant le temps de pause je m'endors a moitié, ca fait beaucoup de bien, la péri est bien dosée, je suis sereine, je veux juste ma puce sur moi...
Je pousse a fond..
Et d'un seul coup j'entends la sage femme dire "ne poussez plus ! ne poussez plus !" Ohhhh... Je realise pas tout de suite, mais dans la seconde qui suit je sens les épaules et le reste de son corps glisser hors du mien, son tout petit corps prendre son independance, son tout petit corps fragile, son tout petit corps que je sentais bouger en moi.
On me la met sur moi... Je ne realise toujours pas... J'ai enfin ma bouille sur moi, ce tout petit etre qui pleure timidement, qui est tres calme mais qui va a merveille !!!!
Mon dieu..... Je pleure rien que d'y repenser... Cette toute petite chose que j'attendais tant.... Que j'avais tant envie de voir, de rencontrer... On me la met tout de suite en peau a peau... Et la je me sens toute petite dans ce monde... Une poussiere..
J'ai ce tout petit etre sur moi.. Je suis hyper concentrée, je la protege, l'entour de toutes mes forces, je ne veux pas qu'elle se sente perdue hors de mon ventre, alors je l'entoure un maximum...
Et puis la je commence a realiser, a me remettre des pousser, je regarder chéri... Et je commence a pleurer, chéri aussi, c'est magique, mais j'ai peur en meme temps, les angoisses de maman arrive deja... Mon tout petit bout de moi... C'est la plus belle chose au monde qui vient de m'arriver...
Nous restons en peau a peau pendant plus de 4h !!! Et la fameuse tétée de bienvenue a été faite pendant 1h... C'était wouahou... Nourrir ma toute petite bébé... Sentir qu'elle a besoin de mon sein dès ses premieres minutes de vie... C'est trop beau et j'apprécie comme une tarée ! Je suis aux anges, au paradis... Là avec elle et mon mari...
Voila la naissance de Zoé
La plus belle chose qui me soit arrivée, tant son arrivée que notre accouchement.
Je garde un souvenir merveilleux de mon accouchement, mais vraiment un souvenir incroyablement splendide..


Commentaires