On a frolé la césarienne!

postée
\ Accouchement du 24 novembre 2012
t Durée : 14 heures et 15 minutes

tout d'abord, ma grossesse a été une bonne grossesse, toutefois un peu gâchée par des contractions dès 4 mois. Donc mes habitude de la vie quotidienne ont vite été modifiée puisqu'au moindre effort et contrariété je contractais beaucoup.

Même si j'avais du mal à me rendre compte qu'un petit être se developpait en moi, je lui parlait beaucoup et j'avais cette impression qu'elle me répondait. notamment quand je ne la sentais pas, je lui demandais e bouger et hop, une petite pirouette.

Ca faisait déjà 15 jours que mes contractions étaient devenues douloureuses. Je faisais un "faux travail" puisque celui ci avait réduit mon col, mais ne l'ouvrait pas plus. Puisque 34 semaine d'aménhoré ça faisait un peu tôt on m'a demandé de rester allongée chez moi.

La veille de mon accouchement, j'ai fait un bon repas avec ma soeur et ma nièce. J'étais en bonne forme, pas trop de contraction douloureuses donc tout était au top.
Le soir j'ai dit à ma petite: "nous sommes presque à 37 SA, si tu veux sortir maintenant tu peux. Mais choisi un week end pour sortir s'il te plait, ça sera plus simple d'organisation avec ton père".
 Le lendemain, après une bonne nuit sans contraction (ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé) je me lève à 7h car nous attendions un électricien.
 Et paf: je perds les eaux. Nous nous rendons donc à la maternité. Heureusement les tests pour avoir la péridurale avait été fait en amont, au vu des fréquentes contractions.
 Le travail a commencé presque instantanément, mais doucement. Sauf que j'ai appris qu'une contraction ne devait pas durer 5 min comme les miennes mais 1 à 1min30.

Et hop première bradicardie de bébé suite à une longue contraction.

Les médecins de garde et l'anesthésiste décident donc de me mettre sous péridurale immédiatement et de me déclencher l'accouchement pour quie bébé sorte au plus vite. Sauf que la péridural freine l'avancée du travail.

A partir de là ça a commencé à être très long et très stressant. branchée au monitoring, aux perf, à la péridurale, bébé faisait tjs quelques malaises et mon col ne s'ouvrait pas assez vite.
 une petite électrode est alors branchée sur la tête de bébé afin d'avoir un meilleur électrocardiogramme.

De mon côté on commence à me parler de césarienne. A 19h je n'était dilatée qu'à 3.A 19h30, les médecins rappellent mon mari pour lui dire qu'ils allaient prendre une décision pour la césarienne. (il s'était absenté diner, nous habitons à côté)

A 20h, on me sonde (et oui, on boit pas mais on s'hydrate pas la perf) et la sage femme me dit que je suis dilaté à 5. Le col étant un peu plus favorable le médecin me refait une grosse dose de péridurale et me met du magnésium dans la perf, car ça doit ramolir le col. Il me dit que ça ne marche que rarement mais qu'il faut tenter. Il me laisse une heure sinon c'est la césarienne (car bébé doit sortir) à 20h35 j'appelle la SF lui dit que j'ai "envie de faire pipi" en fait je sens que ma vessie esr pleine et que les contractions poussent. Elle me dit que c'est pas possible qu'elle m'a sondé y a peu de temps, qu'elle repassera à 21h pour le contrôle du co et la prépa de la césarienne.

Soit.

Elle revient à 21h, je lui redit la même chose et elle me dit "pas la peine de vous ausculter, on voit les cheveux va falloir pousser"

N'ayant pas eu le tps de faire ma prépa à l'accouchement, elle m'a dit comment pousseer, 12 min plus tard, Romy était là.

Les médecins n'y croyaient plus et sont venus voir si c'était vrai! :-D ils ont applaudit et une des médecin est revenue me voit dans ma chambre plus tard. Me félicitant et me disant que l'accouchement par voie basse devenait inespérée.

Moi j'avais confiance en ma petit Romy. On a bcp communiqué! Finalement c'est mon col qui ne voulait pas la laisser sortir!

ça a été le lus beau jour de ma vie. Enfin plutôt les plus belles minutes de ma vie. C'est donc vrai ce qu'on dit! Elle devait être un petit jésus de noël, finalement elle a été un petit bébé de novembre.

 

5ee07fe98df97c0e827bd55392cc38fe
84 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie

Les récits d'accouchement
des Ptits Mwana

Des récits d'accouchement écrits par les mamans pour les mamans

Écrire votre récit