Un accouchement express un peu en avance

postée
\ Accouchement du 08 décembre 2014
t Durée : 4 heures et 30 minutes

Bonjour à toutes

Comme beaucoup d'entres nous je viens à mon tour vous raconter mon accouchement.

Cette grossesse n'etais pas forcément prévu pour maintenant mon petit garçon avais à peine 16 mois lorsque j'ai su que nous allions avoir un autre bébé. Heureux et chamboulé nous avions décidé de garder ce petit bout qui grandissait en moi.

Bien entendu une grossesse avec un bébé en bas âge n'est pas comme une première et j'en ai payé le prix trés active boulot, le petit, la maison ect à partir du 4eme mois je suis obligée d'être arrête pour risque d'accouchement prématuré au mois de septembre puis un séjour à l'hopital début octobre.

Ce fameux jour j il y a quelque jour le 7 décembre nous regardons ensemble capital et je suis prise de forte contraction à partir de 23h. Je ne m'affole pas il faut dire que depuis ces dernières semaines je fais pas mal d'aller retour à l'hopital (contractions, perte de sang ect) qui saveraient être des faux travail. Bref, plus ça va et je ne peux plus tenir assise position insupportable il n'y a que debout que je peux entre guillement avec la respiration supporter ces conctractions. Mon homme me dis dans 1h on go urgence si tu as autant mal, entre temps on appel ma soeur qui vient récupérer l'ainé au cas ou mais je n'y crois pas.

00h15 je décide que c'est bon j'ai trop mal on y va et puis au pire ca ne sera qu"un aller retour pour rien de plus.

Arrivé aux urgences de nuits on me prend de suite, pose du monitoring et un touché vaginal la sage femme m'annonce que je suis dilaté à 5cm col mou. Et la je suis entre le soulagement (grosse douleurs au dos, oedeme, ect les maux de fins de grossesses) et en même temps gros coup de stress je ne suis qu'a 35SA+6. Elle me dis que pour le bébé qui a bien tenu (col ouvert à 2cm court soit 15mm depuis nov) ca ne sera pas un grand prematuré tous dépendra de son état clinique à sa naissance.

On me transfert en salle d'accouchement me demande si je veux la péridurale je dis qu'a la base je ne l'a veut pas mais que le doc m'a conseillé de la prendre car à chaque accouchement eu hémorragie de la délivrance et que sans péridurale la prise en charge serait plus longue donc bon... La sage femme nous laisse un bon 45min une maman accouche de jumeaux,,, lorsqu'elle revient marlgrès le fait dêtre branché d epartout je suis debout à faire 100 pas pour essayer de gérer ces contractions qui sont de plus en plus intense et plus douloureuse. Première chose que je lui demande où est l'anesthsiste, il arrive tous tranquil m 'explique qu'il me met une dose pour me soulager des contractions mais que je sentirai tous lors de l'accouchement.

Une fois cette péridurale posé tant bien que mal (Il m'a piqué 3 fois), un léger soulagement de 20 min puis tous c'est accéléré vu elle a percé la poche des eaux mon col c'est dilaté en 23min et la j 'ai dis a mon homme sonne ou vas les appeler ca descend il arrive j ai mal. L' anesthesiste avais raison j'ai tous senti de A à Z très efficace pour la pousser parce que du coup on sais si on est efficace ou pas mais en même temps cette douleurs qu'on ne peu pas contrôler impression que l'entrée du vaggine va exploser sous la pression de la tête fin bref 3 dernières poussées j'ai crié comme une dingue et mon ptt prince est né.

Un soulagement surtout de voir qu'il respire par lui même, que pour Noel nous serons 4. Nous sommes rentrée après 3 jours d'hospistalisations car bb prend bien du poids un petit contrôle lundi à la maternité.

Le travail à durée en tous 4 heures et des poussières.

417d17f7b344416544a74228fa4bd766
50 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie

Les récits d'accouchement
des Ptits Mwana

Des récits d'accouchement écrits par les mamans pour les mamans

Écrire votre récit