Un bonheur sans pareil!!

postée
\ Accouchement du 02 octobre 2014
t Durée : 24 heures

Début de grossesse : 05/01/2014

Dpa (date prévue d’accouchement) : 05/10/2014

 

J’ai très rapidement su que j’étais enceinte, dès les premiers jours de gestation et avant même le test de grossesse. Mon chéri et moi étions aux anges et ma grossesse s’est merveilleusement bien passée avec plusieurs moments très forts en émotion comme, l’échographie à 1 mois avec l’écoute des battements du cœur de cette si petite graine, l’échographie morphologique à  3 mois, celle à 5 mois avec la découverte du sexe (une fille dans notre cas) ou encore le ressenti des mouvements de bébé dans mon ventre.

J’étais assez fatiguée en début de grossesse mais n’ai pas rencontré de gros tracas par la suite hormis un peu d’acidité et de rétention d’eau à la fin.

Le 9ème  mois de grossesse me parut interminable, je comptais les jours, j’avais de plus en plus de mal à me déplacer bien que mon ventre restait relativement petit, je n’attendais qu’une chose : ACCOUCHER !!!!

Mon chéri avait fini tous les travaux impressionnants de l’appartement surmotivé par l’arrivée imminente de la « gratouillette », tout était donc fin prêt pour l’accueillir.

Dans la nuit du 1er Octobre je ressens de fortes douleurs dans le bas ventre, mais je ne sais pas les interpréter et pense que ce ne sont que des douleurs ligamentaires pubiennes un peu plus importantes que celles ressenties les jours précédents. Cependant vers 5h du matin la douleur devenant trop intense je ne tarde pas à réveiller mon amour qui tente de me réconforter et de m’aider comme il peut. Son aide fut précieuse pour moi du début à la fin, il a été formidable.

J’ai préféré passer toute la journée du mercredi 1er Octobre à gérer ces douleurs à la maison en comprenant petit à petit que c’était bel et bien des contractions de début de travail.  J’étais un peu anxieuse mais très excitée à l’idée de rencontrer ENFIN ma chérie, ma princesse, ma vie et de devenir MAMAN. Plus les heures passaient, plus les contractions s’intensifiaient et se rapprochaient, me coupant littéralement le souffle. Je suis donc aller prendre un bain chaud pendant que mon homme assez paniqué courait un peu dans tous les sens pour s’assurer que tout était prêt pour le départ à la maternité. Les contractions sont devenues encore plus forte et régulières mais la chaleur de l’eau du bain me faisait tout de même du bien. J’ai aussi pris le temps de prendre soin de moi malgré la douleur, en m’occupant de mes cheveux, en me passant du lait corporel et en vérifiant que ma manucure était niquel ! J

Vers 17h en route pour la maternité ! Une fois sur place nous sommes accueillis par des infirmières qui nous disent d’emblée que ma prise en charge risque d’être compliqué étant donné le nombre d’accouchement impressionnant qu’il y a eu ce jour nous laissant presque entendre que nous pourrions être dirigés vers un autre hôpital. Il en était hors de question pour moi et de toute façon nous avons finalement directement été conduits en salle de « monitoring » pour écouter les battements du cœur de bébé pendant environ une heure et vérifier mon col pour confirmer le début du travail.

Mon col était ouvert à 2 doigts vers 18h30, le travail avait bel et bien commencé ! Encore heureux car il aurait été totalement inconcevable pour moi de passer une nuit supplémentaire dans cet état. Mon chéri se tenait là prêt de moi, trouvant à chaque fois les mots et les gestes pour me rassurer et me soulager. Vers 19h00 je suis ensuite aller faire une prise de sang et me faire poser un cathéter (très mal posé et qui me laisse encore un énorme bleue 1 semaine après), puis nous voilà parti pour une heure de marche autour de l’hôpital à l’extérieur. Cette marche a bien aidé à la progression de mon col,  j’ai pu de prendre l’air et ne pas avoir à gérer mes contractions cloitrée dans une chambre. D’après mon chéri j’ai géré la douleur d’une façon impressionnante sans pousser de cris, juste en émettant des sons graves tels des gémissements qui s’apparenteraient au « OM » et en respirant très fort et lentement comme conseillé en cours de préparation à l’accouchement. Je qualifie les dernières douleurs que j’ai ressenties comme inhumaines, mais malgré tout pendant  cette heure de marche entre chaque contraction je parvenais à discuter de choses et d’autres avec mon amour sans m’énerver, sans être trop crispée, cela me détendait et me permettait de ne pas trop appréhender la suivante et de ne pas rester que dans cette notion de douleur dans ma tête et dans mon corps.

Une heure après, soit vers 20h30 nous sommes de retour en salle de monitoring pour un nouveau touché vaginal. La sage-femme me dit que si mon col s’est ouvert un peu plus et bien je pourrais demander la péridural. Je lui ai donc rétorqué que quoi qu’il en soit je ne pourrais pas survivre et qu’il faudrait  me plonger dans un coma artificiel !!!!!  

Après examen, mon col avait effectivement progressé et était passé à 3 doigts larges. Nous nous sommes ensuite rendu en salle de travail et par chance l’anesthésiste était juste là derrière la porte prêt à me poser la péridural (mon héros) !!! Cela fut un peu fastidieux mais au bout d’une demi-heure c’était fait je ne ressentais quasiment plus la douleur, j’étais juste bien et de mieux en mieux car je pouvais moi-même gérer le dosage à l’aide d’une sorte de petite télécommande. Mon chéri a pu rester auprès de moi, même à ce moment-là et ce fut une fois de plus pour moi un grand soulagement. A partir de là cela n’a été que du pur bonheur… j’étais là apaisée aux côtés de l’homme de ma vie à attendre notre mini nous, le fruit de notre amour, nous allions enfin faire sa connaissance, la serrer fort dans nos bras et pouvoir lui donner tout notre amour. J’étais ouverte à 4 doigts quand la sage-femme a décidé de me percer la poche des eaux pour accélérer encore plus le travail. A partir de là c’est allé très vite, mon col s’est ouvert jusqu’à dilatation compète en quelques heures qui se sont très rapidement écoulées.  Mon bébé avait aussi fini par adopté la bonne posture au niveau de la tête ce qui m’a beaucoup rassuré mais il ne parvenait pas à s’engager dans mon bassin même deux heures après la dilatation complète de mon col. La sage-femme m’a donc fait comprendre que la poussée risquait d’être un peu compliquée mais je n’avais pas peur c’était la dernière ligne droite il fallait le faire, il fallait bien qu’elle sorte de toute façon. J’étais épuisée, et un peu avant qu’on me mette en position pour pousser je m’étais légèrement assoupi et à mon réveil j’avais oublié que je devais accoucher, mon chéri à bien rigolé. Il est 4h45 du matin ce jeudi 02/10/2014 et me voilà partie pour pousser et rencontrer ma fille. Mon amour se tenait derrière moi (hors de question qu’il voit le carnage) armé de son brumisateur et moi j’avais les jambes surélevée, écartée face à une multitude de personnes. En une poussée j’ai fait passer mon bébé dans mon bassin jusqu’à la porte de sorti puis j’ai adopté la technique de la poussé par l’expiration pour faire passer la tête de ma puce sans me déchirer, le plus lentement possible. J’avais appris cette méthode au cours de préparation à l’accouchement donc quand la sage-femme me l’a proposé j’ai tout de suite su quoi faire et tout s’est très bien déroulé. Je sentais absolument tout sans avoir aucune douleur et j’ai pu accompagner ma princesse vers la sortie tout en douceur. On m’a ensuite proposé de la sortir moi–même avec mes mains à la fin et de la déposer sur ma poitrine. Ce fut un moment magique, il n’y pas de mots pour décrire toute l’émotion ressentie par moi-même et mon chéri à ce moment-là, j’ai pleuré et tremblé pendant bien 10 min c’était incroyable, hors du temps, un bonheur indescriptible.

 Notre fille LINA était née, à 5h du matin jeudi 02/10/2014, le plus beau jour de notre vie avec notre rencontre à tous les deux le 15/06/2013.

On s’est ensuite occupé de mon bébé pour lui faire passer quelques petits tests de naissance et j’ai reçu quelques légers points de suture suite à mon accouchement mais pas d’épisiotomie.

 

Conclusion : grossesse de rêve, accouchement de rêve, bébé de rêve, mari de rêve !

 Je vous souhaite à toutes l'accouchement de vos rêves...

 

 

2fb5e0547c0c3e47d3d7c1ed1cbca9df
50 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie