Maman à failli n'être plus là pour toi

postée
\ Accouchement du 13 août 2011
t Durée : 8 heures

Bonjour,
je me permets de vous mettre le déroulement de mon accouchement surprise, prévu normalement pour le 5 septembre

samedi 13 aout 2011,

6h, je vais pour me reprendre un Nième café, quand, en plein milieu de la cuisine, j'ai perdu les eaux. Tout le monde dort évidement, je cours dehors car j'ai rien sous la main, et rien sous ma robe de chambre. Il fait bon et personne aux alentours!!! Vite j'enlève ma robe de chambre et hop, entre les pattes, car c'est pas le tout mais faut que je rentre réveiller mon homme qui ronfle, et lui annoncer que loulou aura bien 3 semaines d'avance, comme pour mes autres enfants d'ailleurs. Je file dans la salle d'eau, me change et vais dans notre chambre et chantonne à l'oreille de mon homme: "debout, bébé a decidé de venir nous rendre visite"

Nous ne savions pas le sexe, donc enfin nous allions savoir si je ferai des couettes ou si j'irai au foot.

8h, arrvivée au chu, on m'a installée sur la table pour oscultation, et on m'annonce que 2 doigts c'etait pas pour maintenant, mais en prenant mon dossier, la sage femme me dit: "heu, vu le dernier accouchement, il est arrivé en peu de temps, on va se méfier quand même, on vous installe dans votre chambre et quand vous sentirez que c'est bon, vous reviendrez nous voir!!!!"

Ok, chambre prise, je m'installe dans le lit, homme sur fauteuil et l'attente commence!!!

9h, quedal, et à la télé quedal aussi!!!!!

10h, mouai, quelques contractions mais quedal quoi!!!! et toujours rien à la télé!!!

11h, petite promenade dans les couloirs, histoire de passer le temps, rencontre avec l'équipe soignante dans les couloirs, on papote, on attend, on gigote, et RIEN!!!!!

12h, on vient nous demander si tout se passe bien, vous avez faim, bah non je mange rien parce que si ça doit venir je veux la péridurale!!!

Bon on descend avec homme au rez-de-chaussée, il veut un ti café, il se prend avec des sandwichs, bah il a faim et on s'ennuie!!!!

13h, contractions un peu plus rapprochées, mais bon ça peut aller quand meme. Je les sens de plus en plus mais bon, ca va, coollllllll!!!!!

14h, bah, ça commence à faire un ti peu mal quand même. Je commence quand même à souffrir. Karl me demande si je veux y aller mais non, je préfère attendre que vraiment il arrive!!!!

14h45, ahhhhhhh, ca va plus trop bien là quand même, MERDE, j'avais oublié que ca faisait si mal!!!! Mais non je ne veux pas, on attend encore!!! De toute facon j'ai pas droit à la peridurale, vi vi je t'assure je préfère attendreuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!

15h, VITEUUUUUUUUUUUUUUU, je crois que ca y'est il arriveuuuuuuuuu!!!!!

Nous sortons de la chambre, y'a juste un ti couloir à traverser, donc c'est pas loin!!!! AHHHHHHHHHHHHHHHHHH MAIS IL FAIT 10KM CE COULOIR!!!!!!!!!!!!!! Je prenais appui sur les murs, dès qu'une chaise se présentait je posais mes tites fesses et me tenait le bidou en me demandant si j'allais réussir à y aller, à cette foutue salle d'accouchement.

MAIS C EST PAS VRAI, ILS ONT RALLONGE LE COULOIR OU QUOI??????????????

Juste à l'entrée, je repose mes tites fesses et me dis que là j'ai un problème, je sais pas, je le sens pas cet accouchement, y'a un truc qui va pas là!!!!!

J'arrive au lit, la SF veut m'osculter encore et là, changement de ton, elle me balance un "y'a un problème, attendez je vais chercher quelqu'un"

Elle se pointe avec une autre SF, verdict, bébé vient de se retourner, il est en siège, cesarienne en urgence!!!

DEMORALISÉE ! JE COMMENCE A PLEURE, C ETAIT PAS PRÉVU CA!!!

Ils me mettent sur le lit, et j'ai même pas le temps de faire un bisou à mon homme. Ils m'emmènent, et je vois mon homme qui me regarde partir. Je demande à ce qu'il vienne, qu'il puisse être avec moi, on me dit qu'il sera là, qu'ils viendront le chercher, qu'il sera derrière une glace pour voir l'accouchement.

On me met sur la table, on me prépare, enfin ils essaient car vu le nombre de contractions, j'ai qu'une envie, c'est de POUSSER!!!

Detendez vous madame, arfffff, ouais bah je veux bien, mais j'ai MALEUUUUUUUUUUUUUUUU!!!

Ça y, est je suis prête, et on attend quoi alors ? Le chirurgien ? Comment ça on attend ce mec, qu'est-ce qu'il fout ? Je veux qu'on m'endorme, je veux que ce soit fini, je souffre le martyr là. Bah le chirurgien prend son café!

Du con, j'ai pas que ça à faire moi!!!

Bon le voilà enfin, il veut m'osculter, lui aussi pour voir si il peut tourner le bébé, et là il me sort: "poussez tout doucement mais sans trop pousser, je regarde!"
Non mais franchement, il me demande quoi là ? de pousser mais de ne pas pousser ?
Bon je m'execute mais je pleure car je n'en peux plus de cette souffrance. Puis tout compte fait j'entends un "endormez là" puis plus rien...

Je commence à ouvrir les yeux, je suis dans une salle ou y'a pas de fenêtre, je commence à paniquer, je ne sais pas où je suis. Puis je vois mon homme se pencher au dessus de moi, il me fait un grand sourire, il voit mon regard inquiet, ou est mon bébé, alors il me montre a coté de moi, une couveuse avec mon petit bébé, c'est un garcon, un petit Benjamin.

Je demande à Karl pourquoi il est en couveuse: "parce que je voulais t'attendre avant de le prendre et que l'on fasse connaissance ensemble, tous les 3!!!!!"

Et là il ouvre la couveuse, prend Benjamin, et me le donne dans les bras, comme si je venais d'accoucher. Je vois enfin mon ti lou, je l'embrasse, le caline, lui parle. Photos prises, au tour de papa, une larme coule, photo, calinage et bisouillage!!!

Ca y'est Benjamin est parmi nous, né à 15h25, 2kg800 d'amour, notre fils fait enfin partie de notre realité!

La suite de mon accouchement est une autre histoire, qui a bien fini par se terminer sans moi à cause d'une erreur du chirurgien. Mais ça c'est une autre page , pour le moment je revis des moments magiques, des moments simples, des moments d'amour, graver pour l'eternité dans nos mémoires!

009818e48260512848782fc53cd92b20
150 pts

Commentaires

  • Nono Petite question par rapport à ton titre. Pourquoi as tu failli n'être plus là pour ton fils. Que s'est-il passé ?
    il y a environ 6 ans
  • Marion Laurent que s'est il passé? a t'il oublié de faire la révision utérine ? en tout cas, tu as bien raison de ne garder que le meilleur :)
    il y a environ 6 ans
  • fanny disons que le chirurgien a fait une erreure en me perforant quelque chose qui a créer un hematome, je suis resté 1 semaine avec 40 de fievre sans que personne ne sache se que j'avais, le vendredi il m'ont fait enfin un scanner qui a revelé cet hematome, opéré 15 mn plus tard en urgence car je commencait une septicemie, j'ai failli en crevé et le 1er chirurgien n'ai jamais venu s'excuser, sans compter les prob que j'ai eu après, meme maintenant je suis encore affaibli a cause d'une anemie non detecté
    il y a environ 6 ans
  • fanny de plus selon ses propos durant l'accouchement il m'aurait remis les intestins en place, pourquoi??? mon dossier a été perdu depuis, ma propre gynecologue ne le retrouve pas et ne sait pas ce qu'il c'est passé
    il y a environ 6 ans
  • Nono C'est rageant. Vraiment rageant. Et on se sent tellement impuissant, démuni face au système quand ça ne se passe pas bien. J'espère que tu t'es vraiment bien remise. En tout cas merci pour ton récit!
    il y a environ 6 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie