Mon récit d'accouchement par césarienne programmée

postée
\ Accouchement du 14 mai 2012
t Durée : 5 minutes

Dimanche 13 mai je suis convoquée à l'hôpital à 16h pour ma césarienne (de jumelles) programmée à 38sa +5j.

Le lendemain matin, je suis accueillie dans une belle et grande chambre décorée, on me fait la prise de sang pour que tout soit prêt pour le lendemain et on m'installe au monito. Le monito est nickel, je dois prendre une douche complète (cheveux compris) à la betadine et ensuite plus qu'à patienter jusqu'au lendemain matin.  Autant dire que je n'ai pas dormi de la nuit lol.

Le lendemain matin 14 mai (jour de mon anniversaire!), on me réveille à 6h15, je prends une douche à la betadine, enfile la blouse et les bas de contention et on m'installe le monito. J'ai des contractions régulières toutes les 10 minutes, c'est marrant elles seraient peut être venues naturellement ce jour la ? Mon mari arrive à 8h et je monte en salle d'op pour être préparée, mon mari reste avec la sage femme en attendant. Je suis dans une salle avec 2 autres monsieurs qui attendent aussi d'être opérés, on m'installe la perf, et je vais en salle d'op. On m'assoit sur la table dos rond pour la rachi anesthésie, ça ne fait pas mal, mes jambes s'engourdissent rapidement, on me couche, me met des électrodes partout, oxygène dans le nez, tensiomètre à un bras et mes bras sont posés sur des supports sur les côtés et attachés. On me pose la sonde urinaire, me badigeonne et met le champs. Ensuite c'est long le temps que tout le monde s'installe, mon mari est sur une chaise à coté de moi, ma Gyneco arrive avec une autre Gyneco, 2 infirmières, 2 auxilliaires de puericulture, 2 sage femmes, 1 pédiatre et des tonnes de gens qui viennent regarder !

Et puis on entend "j'incise" et là c'est l'odeur horrible du bistouri électrique, ça sent le cochon grillé c'est assez dégueu! Ça bouge dans tous les sens dans mon ventre, ça pousse sous mes cotes et là : 9h04 Gaïa est née, on me la montre, elle est belle, rose, joufflue et elle me regarde ! Je lui fait un bisou sur la joue et on l'emmène. 9h05 La Gyneco sort Séléna qui avait 2 tours de cordon autour du cou, la puce a attrapé le ciseau ils ont du mal  à la faire lâcher lol on me la montre, elle est toute petite et hurle à fond, je lui fait aussi un petit bisou. Là l'auxilliaire dit à mon mari de venir pour préparer les bb et je l'entends qui répond "je crois que je vais pas pouvoir" : il est jaune! Livide et sur le point de se trouver mal lol. Ils l'assoient par terre avec un verre d'eau sucrée, il reprend petit à petit ses esprits.

On nous amène les petites dans une couveuse pour que je les vois encore avant qu'elles soient préparées, mon mari part les préparer. De mon côté ça bouge toujours beaucoup dans mon ventre, les bruits d'aspiration c'est pas top, j'entend les Gyneco discuter pendant qu'elles me recousent, ça va assez vite, je vais pouvoir descendre en salle d'accouchement pour être avec mes filles pendant les 2h de surveillance.

Je rejoins donc mon mari et mes 2 filles qui ont été pesées (3kg230 pour Gaïa et 2kg720 pour Séléna) et habillées.  Nous sommes trop bien tous les 4! Les 2 petites tètent chacune leur tour en salle de réveil. Je suis contente j'ai eu tout ce que je voulais : la salle de réveil avec mes filles et les tétées d'accueil !  

7cfad198daac4b8018fb5d5e4cecc820
50 pts

Commentaires

  • Nono Merci d'avoir partagé sur cet espace ton récit d'accouchement! Elles sont toutes petites encore. J'espère que vous avez pris le rythme :-)
    il y a environ 5 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie