Un accouchement ou rien ne se passe comme prévu

postée
\ Accouchement du 26 juin 2013
t Durée : 30 minutes

Ma petite chérie est venue au monde après une série de péripéties imprévues, aujourd'hui j'en rigole mais ça n'a pas toujours été très rose.

Début de grossesse au top avec presque aucun symptôme.

Après un premier séjour de 2 semaines à l'hôpital car mon col était à 23mm à 28 semaines de grossesse et 1 mois passé allongé à la maison avec une sage femme qui venait pour un monitoring tous les 2 jours, aujourd'hui, Jeudi 20 Juin, je pouvais enfin sortir de chez moi (YESSSSSSSSSSS)

J'avais rendez vous d'ailleurs à 11h chez la sage femme de l'hôpital pour mon dernier rendez vous avant l'accouchement (que c'est passé vite cette grossesse). Je me reveille donc le matin vers 9h, je passe par la case toilette parce que pipi évidemment et la j'entends plouf, je m'essuies, un peu de sang ....

Euhhhh bon ben ça tombe bien que j'ai rendez vous du coup. J'arrive à l'hôpital d'Arles, donc procedure administrative, remplissage de dossier et examen. Je releve mon tee shirt et m'installe sur la table. "huum madame, vous avez des contractions" (en meme temps j'en ai eu tout le long de ma grossesse alors une de plus une de moins je fais pas attention moi) "Ne bouger plus vous êtes dilatée à 2, vous allez accoucher !!!" Mon jules est devenu tout pale.

Ok pas de panique all is in control !! Echographie, la petite en siege car le cordon est trop court et elle ne peut pas se retourner. De la on m'injecte un produit pour arréter le travai et je suis transférée à l'hôpital de Salon car il ne prenne pas en charge les accouchement à 34 semaines.

J'arrive et la on m'installe en chambre. Je vous passe les détails de ma semaine qui fut rythmé par contractions, douleurs, malaise de bébé.

Le Mercredi 26 Juin, je me réveille et d'un coup  paf je cours aux toilettes (et je peux vous dire que c'était pas gagné car j'étais tellement grosse que d'habitude c'était plus Franckliin la tortue). Rupture de la poche des eaux. ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !! Mon dieu j'accouche aujourd'hui. J'appelle une dame qui me confirme la rupture et qui me dit si les contractions ne se mettent pas en route, cézarienne à 15H.

Et la aucunes contractions alors que ça faisait une semaine qu'elle me déchirait le ventre les p***es !! Bref finalement on vient me chercher à 17h30 parce qu'avant moi il y avait deja eu 4 cézariennes alors l'équipe était rodé ... Ma petite Fille est née à 2,590kilos pour 45cm à 1 mois et demi d'avance.

Ce fut riche en émotion mais on s''en ai tous bien sorti et aujourd'hui nous vivons tous épanouis et heureux, à un mois et demi elle dort 9h par nuit et est très très sage, c'est que de bonheur.

Bon courage à toutes les mamans enceintes qui me liront et salutations pour les autres :)

 

 

0f8e7f062142923b38fcada6173829a1
50 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie

Les récits d'accouchement
des Ptits Mwana

Des récits d'accouchement écrits par les mamans pour les mamans

Écrire votre récit