Accouchement déclenché à 39 sa

postée
\ Accouchement du 23 mai 2013
t Durée : 8 heures et 10 minutes
960170_664496650242510_154673469_n

Le 22 mai 2013, vers 18h,  je suis admise à l'hopital. On m'éxamine, me pose un Cathéter, m'amène à ma chambre et m'explique comment va se dérouler les prochaines heures ... Je suis alors ouverte à 1cm et aucunes contractions.

A minuit, la sage femme me met un premier tampon qui est cencé déclencher des contractions. A 4h00, elle revient, m'examine et voit que rien n'a changer, toujours aucune contraction. Elle me met un deuxième tampon et me dit que a 7h00 on se rendra en salle d'accouchement. Je me réveille à 6h00, prend une douche et je me rend compte que j'ai enfin des toutes minis contractions. Mon compagnon arrive, la sage femme aussi, et hop c'est parti direction la salle d'accouchement.

Là bas on m'installe et m'examine, pas beaucoup de changement, toujours ouverte à 1. On me pose alors la perfusion d'ocytocine. Les contractions s'intensifient. Je gére plutot bien. A 10h, je suis ouverte à 3 cm. La sage femme me " libére" du monito,ect ..  je peux un peu marcher, faire du ballon, ect. Chouette moment on rit beaucoup avec mon compagnon. 

Vers 11h, la sage femme revient, me réinstalle et décide de me percer la poche des eaux. ça ne fait pas mal du tout c'est juste une drôle de sensation. Par contre, par la suite, les contractions sont NETTEMENT plus douloureuses, j'ai trés mal, J'appuie sur le bouton magique. La sage femme revient, je lui demande si il y a possibilité de faire la péridurale, elle me ré-examine, je suis ouverte à 4 cm. Pas de problème elle appelle l'anesthésite qui ne tarde pas à venir.

A midi, la péridurale est posée grâce à un anesthésite super sympa. ( PS : je n'ai rien senti du tout). Je me dit que je vais enfin être soulagée. Sauf que je me rend compte que toute la moitié droite de mon corps est completement endormie, mais la moitié gauche pas du tout. Je sens encore tout se qui se passe d'un côté. Je souffre beaucoup mais gère assez bien grâce à la respiration.

J'explique mon problème a la sage femme qui rappelle l'anesthésite. Il arrivers vers 13h.  Il réinjecte du produit plus à gauche et s'en va. Je ne suis pas super bien soulagée mais décide de prendre sur moi et de continuer comme ça.

Ensuite, tout est ariver trés vite. Je suis passé de 4cm à 11h, à 6cm à 13h, et enfin dilatation complete à 14h30. La sage femme m'explique qu'il va falloir patienter encore 1heures ou 2 que bébé descende plus bas dans le bassin. Comme je n'ai pas pris de cours de préparation à l'accouchement, elle me propose d'essayer de pousser. Contre toute attente, je m'y prend si bien que bébé descent d'un coup. Elle me dit alors " Bon c'est parti" Elle m'installe, appelle ces collégues et ma gynécologue-obstétricienne. Moi je suis stressée, je pensait avoir encore 1heure ou 2 avant de devoir pousser ( c'est une étape qui me fesait peur)

Je pousse trés bien, on montre les cheveux a mon compagnon (ma fille avait BEAUCOUP de cheveux) et ensuite à moi grâce à un miroir. Là, le moment le plus horrible de mon accouchement, les sages-femme décide d'appuier de toute leurs force sur mon ventre. Je hurle de douleurs, ça me fait encore plus mal que les contractions. Je les éjecte directement, je ne veux pas de ça, je vais accoucher toute seule. Elles ont accepté ma décision mais étaient assez vexée

Ensuite, Tout ce passe bien, la tête est a moitiée sortie, mais là ça bloque un peu, la gynécoloque décide de faire une petite épisiotomie pour que ça aille plus vite. 

Dans la seconde qui suit, Chloé est née avec 3kg320 et 50 cm. Un moment merveilleux <3

 

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie

Les récits d'accouchement
des Ptits Mwana

Des récits d'accouchement écrits par les mamans pour les mamans

Écrire votre récit