Rapide et sans péridurale...

postée
\ Accouchement du 22 mai 2012
t Durée : 5 heures et 30 minutes
Photo

Bonjour! C'est la première fois que je j'ose raconter mon accouchement...

J'ai eu une grossesse très fatiguante mais qui s'est bien déroulée.

20 jours avant le terme, le dimanche 20/05/12, je ne suis pas bien, j'ai des nausées, je me sens très très lourde. Le matin, on décide de partir à la mater', mais fausse alerte. Je passe la journée allongée.

Le lundi matin, tout va bien, je suis en forme, mais j'ai une visite de "routine" chez le gynéco. En m'examinant, il me dit que mon col est mou et qu'il me garde en observation en monito. Je prévient Chéri qui arrive avec la valise, on s'installe dans ma chambre, car rien à l'horizon, mais pas moyen de me laisser rentrer. On me pose un cathéter dans la main "au cas où", j'aime pas ça du tout du tout, c'est une des choses que j'ai le moins supporté! Je passe la nuit sans rien, et le matin on m'examine, toujours rien, 2cm maxi. On me propose de déclencher un peu car ça n'avance pas, mais trop pour laisser partir.

J'accepte, j'en ai assez, je veux qu'il sorte. A midi, on me dose une mini dose d'ocytocine, on rompt la poche vers midi 30 et PAF! grosse contraction presque directement.

J'arrête de m'excuser car j'en fou partout, je suis presque en train de nettoyer, mon homme et la SF rient en me disant que c'est bon, c'est normal :D

Les contractions sont très très fortes mais je veux pas de péri, j'ai envie d'essayer le max sans, pour tout sentir au moins une fois. Je gémis bcp il paraît, moi je ne m'en souviens quasi plus. elles surent 40sec avec 1mn entre chacune.

 

Vers 17h, j'ai envie de pousser, je suis épuisée et j'hurle tout ce que je peux, la SF a à peine le temps d'enfiler ses gants et sa blouse à l'envers, sans pouvoir fermer les boutons, pas le temps pour les étriers, faut pousser! La SF me dit qu'il faut une épisio, j'ai supplié que non, elle essaie encore une poussée sans mais il faut quand même. Sans anesthésie ça fait ultra mal, mais c'est pour la bonne cause! A17h12 mon bébé est là sur moi et j'ai oublié toute la douleur.

 

On l'habille pendant qu'on me recout (la SF a été super, elle m'a mis une pchitt anestésiant, mais ça pince un peu quand même).

 

Je l'ai super bien vécu, et j'ai même envie de recommencer (le catéter et l'épisio en moins. La douleur, on oublie!!).

145ee8ca1852d6382d677b20e53a1109
50 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie

Les récits d'accouchement
des Ptits Mwana

Des récits d'accouchement écrits par les mamans pour les mamans

Écrire votre récit