3 jours de douleur

postée
\ Accouchement du 31 décembre 2014
t Durée : 40 heures

Voix le recit de la naissance de ma fille, née ce jour a 15h35.

La dernière écho montre que notre puce est trop petite et a "cassee " sa courbe de croissance. Notre gynéco décide donc de déclencher l accouchement le lundi suivant soit lundi 29/12, avec du propess. Mon col étant antérieur fermée et long, l'ideal quoi!!!

 

Le lundi nous arrivons a 8h, le propess est pose a 9h, et monitoring toutes les 6 heures.

 

La journée se passe sans trop de douleurs, quelques contractions gerables commencent vers 13h.

 

Par contre dans la nuit grosses contractions, je contacte donc les sages femmes qui me donnent un suppo pour calmer les douleurs, ce qui marche plutôt bien. A cause des douleurs, je dors environ , 3h...

Le lendemain matin changement du tampon propess, je ne ressens plus trop de contractions. 

Mon col est maintenant a 1doigt mais long et ferme, je me dis tout ça pour ça!!!

On va donc repartir sur une journée sous propess. Manque de bol, je le perd vers11h et on doit me le changer.

La journée se déroule sans encombres mise a part des contractions gerables... Mais la nuit!!! L horreur, j ai vraiment très très mal et a part 2 suppos qu on me propose seulement au bout de 2h, rien...encore une courte nuit de 2/3h.

1h après mon retour en chambre, saignement donc de nouveau monitoring etc...et de nouveau perte du tampon... Le gyneco de garde me parle de césarienne mais comme mon col a très légèrement bouger (1doigt large!) me dit d attendre la fin de journée avec un nouveau propess et d aviser!

 

Je lui dit OK mais que je ne repasserai pas une nuit comme celle-la. 

 

Nous voilà donc 48h après la mise en place du 1er tampon...avec un dernier tampon, un col a 1 doigt large et 6/7 h de sommeil environ.

 

La matinée se déroule assez bien, les contractions commencent, je gère...

Et la, vers 14h, je n arrive plus a gérer, les contractions sont violentes et je perd pied.

Je contacte les sages femmes qui me demandent de venir. Elle me mettent en salle d accouchement, je mets la jolie blouse, je me couche et la cela devient de plus en plus violent...

 

J ai demandé la péridurale mais l'anesthésiste est occupé... Je dois attendre.

 

Mon conjoint me rejoint, je commence a être dans un état second. Je sens que quelque chose ne se passe pas normalement. Il est 14h50, je dis que je sens que ça pousse, la sage femme regarde me dit que je suis a 2 doigts et que ma fille est engagé...

 

Je me dis que si je ne suis qu'a 2 doigts, je ne vais pas pouvoir gérer la suite! L'anesthésiste n étant toujours pas la!

Et la tout s'accélère, je crie, gémit, hurle, alors que j étais la première a dire: "elles exagérent les filles qui crient comme ça !" 

J ai presque honte de ne pas tenir a la douleur a ce point! Sauf que je le sens ça pousse!!!

 

Je crie que j ai trop mal, que ça pousse, on me reexamine et la je vois a la tête de la sage femme que tout va trop vite. Elle me dit qu elle appelle le gynéco, je sens mon ventre se contracter et pousser, je lui dit que je ne peux me retenir et hurle "ça pousse!!!", j ai le sentiment de jouer dans l exorciste tellement je me sens comme possédée par la douleur!

Elle me dit d attendre mais c est impossible! Elle me réexamine et me dit "sa tête sort, poussez mais pas trop fort.."il est 15h30. 

 

J essaye de gérer la poussée mais tout est extrêmement rapide et violent mais aussi si naturel , pas besoin d attendre une contraction car ma fille sort en même pas 1 minute. Heureusement qu'elle est petite!!!

 

La il me la pose sur moi, elle est splendide et en pleine forme, bien que très fatiguée...

 

Au final plus de 48h d attente et une dilatation et un accouchement en 30 minutes... Ceci a été très violent, je dirai même animal! Au final tout le monde m a féliciter et je n en reviens moi même pas d avoir réussit cela!

 

Et d être l heureuse maman de ma si belle princesse!!!

 

 

 

 

D9b669363282b447549d47ba164a63d5
50 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Img_7511_3

J'ACCOUCHE, le livre dans lequel les mamans racontent leur accouchement.