Accouchement éclair

postée
\ Accouchement du 04 juillet 2018
t Durée : 1 heure et 30 minutes

Notre 3ème ptit loulou est arrivé sur Les chapeaux de roues !!

Les deux frères avaient eux aussi eu une arrivée rapide mais je Dois dire que le troisième fut douloureux mais très agréable. 

Le terme était prévu pour le 10 juillet. Il faut dire qu’on était tous impatients de découvrir si ça allait être un garçon ou une petite fille. Après les deux premiers ptits gars je voulais avoir une petite fille. 

Le 3 juillet au soir plusieurs aller-retour au WC. Mon mari m’a demandé si tout allait bien, je lui ai répondu que oui, c’était sans doute l’effet de la chaleur et le fait que je m’etais beaucoup hydraté. Nous nous somme couchés vers 23h30 (suivi d’un petit câlin). Le lendemain réveil aux alentours de 8h30 pour aller au WC (je n’avais pas aussi bien dormi depuis longtemps). Les enfants et mon mari se sont réveillés à 9h. Piscine au programme de la matinée (choix cornélien pour moi entre le 1 ou le 2 pièce, je n’avais pris que du ventre, j’ai opté pour le 2 pièces). 

Nous sommes arrivés à la piscine à 10h15, et ma belle soeur qui nous a rejoint a 10h30. Lorsque j’étais dans l’eau avec les enfants j’ai senti quelques contractions. De manière curieuse elles eta assez rapprochées. Il était 10h45, j’ai appelé mon mari et lui ai demandé de me suivre dans les vestiaires (paniquée à l’idée de devoir me mettre à hurler). 

Les contractions étaient encore plus douloureuses en sortant de l’eau. Dans le vestiaire grosse contraction (je gémissais pas trop bruyamment même si intérieurement j’avais envie d’hurler). Les contractions se rapprochaient, toutes les 2 minutes, mon mari me tenait le ventre à chacune d’entre elles même. Lors de la deuxième contraction dans la cabine, j’ai perdu les eaux. J’ai dit à mon mari qu’on devait aller à la maternité sans passer par la maison. Nous sommes sortis en tongs de la piscine. Heureusement que ma belle sœur était là pour garder les enfants (le hasard fait bien les choses). Nous sommes partis vers 11h10 (maternité à 30 minutes environ). Dans la voiture je hurlais, vers la fin du trajet j’avais envie de pousser (mon mari très calme pendant ce temps). 

Arrivé à la maternité à 11h45, dilatation 8cm et pas de péridurale. Le temps de m’emmener en salle d’accouchement, une fois installé je leur ai dit que le bébé arrive, je ne pouvais plus me retenir et en deux poussées Joshua  a pointé le bout du nez à 12h10 (3kg900 pour 55cm). 

Je pense m’arret à 3 mais s’il devait y avoir un 4ème j’aimerais tellement que l’accouchement se déroule de la même façon 

53b9f660fe42f09da1a8ef18b6456372
50 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie