Accouchement express de ma toute petite puce

postée
\ Accouchement du 26 août 2012
t Durée : 1 heure
Annegeedes

J'ai accouché ce dimanche 26 Aout 2012 à 2h05 de ma troisième fille. Elle etait prévue pour le 12 Septembre et pesait 2100 gr.

Voici le récit de mon accouchement qui cumula tout ce que je ne voulais pas vivre pour ce dernier !

Il faut préciser que, depuis la visite du 8ème mois on m'a confirmé que la puce etait en siège, j'ai tenté l'accupuncture et la version mais rien à y faire elle n'a pas voulu bouger et je me suis donc résignée à accoucher pas le siège ... ma plus grande crainte étant que je sois obligée de faire naitre ma fille par césarienne ...

Donc samedi après une journée ponctuée de contractions environ toutes les 20 mn, j essaye de me coucher mais à 23h30 marre, je suis mal dans mon lit les contractions font mal mais toujours toutes les 15 20 mn.


Je descends, essaye de me mettre dans le canapé puis decide de prendre une douche ... les contractions ne se rapprochent pas mais elles sont toujours présentes et assez douloureuses ...
À 0h30 je dis à zhom on va quand meme aller à la maternité tant pis si c'est pour rien ...

On arrive donc  à 1h ... le temps de m installer en salle d examen, le SF m examine, il me dit d'abord que mon col est mou mais fermé, comme le vendredi lors de ma dernière visite de contrôle avec le gyneco, je suis un peu déçue, je souffre donc pour rien depuis le vendredi pui s il me dit non non attendez, c'est l'inverse vous êtes deja bien dilatée ! Effectivement, je suis à 5 !!!

Il me demande si je veux la péridurale, question à laquelle je reponds avec le coeur  OUI !!!

 
On passe vite en salle d accouchement, je douille à chaque contraction et attends ma péri ...
Installation de nouveau ... bébé souffre un peu, à chaque contractions le rythme chute à 70, le personnel présent dans la salle s'active pour recapter le rythme cardiaque, ça retarde un peu la mise en place, le SF n'arrive pas à trouver le temps de poser la perf ...


Au bout d un quart d heure environ, installée, ça fait mal !... on m'examine ...9!!! Plus de péri possible c'est panique à bord ! Je dis au SF mais vous allez pouvoir faire quelque chose pour la douleur ? Question à laquelle il me repond : la seule façon de vous soulager maintenant c'est d'accoucher !!! J'étais au bord des larmes !!!


Me voilà donc à accoucher à l ancienne par le siège ... j'ai bien ressenti la sensation de brulure qui est souvent décrite dans les récits d'accouchement sans péri, j ai donné tout ce que j avais pour sortir ma puce ! Aie aie aie... Envrion 3 ou 4 poussées plus tard, j'avoue que j'étais hors du temps concentrée sur mon bébé et que je ne me suis pas amusée à compter ... ma puce etait là toute toute petie bien que considérée comme à terme (elle a 15 jours d'avance)


En plus comme le placenta ne se décrochait pas, comme le cordon etait très court, une fois coupé la partie qui etait relié à ma fille le reste etait dans le vagin, j'ai eu une révision utérine à vif ... je ne sais pas si ce n'est pas encore plus douloureux que l'accouchement lui meme !!!

Ma puce a été posée quelques instants sur mon ventre mais son petit poids a nécessité une mise en couveuse car elle se refroidissait vite ... Elle est restée 24h dans l'incubateur mais avec moi en chambre ou j'ai quand meme pu m'en occuper et mettre en route l'allaitement.


Bon au final on oublie très très vite la douleur, je n'ai pas eu d'épisio pas meme une éraillure et bébé est en forme !

Voilà moi qui ne voulais pas accoucher le week end et de nuit pour ne pas avoir le gygy de garde et qui voulais par dessus tout ne pas avoir mal et donc avoir une péri précoce... j'ai vécu tout l'inverse, mais je ne le regrette pas... mon accouchement restera un bon souvenir finalement sans aucun traumatisme.

762a8f93033571942d9b8a537aa2ffc7
50 pts

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Img_7511_3

J'ACCOUCHE, le livre dans lequel les mamans racontent leur accouchement.

Les récits d'accouchement
des Ptits Mwana

Des récits d'accouchement écrits par les mamans pour les mamans

Écrire votre récit