Bébé express

postée
\ Accouchement du 04 mai 2013
t Durée : 4 heures et 10 minutes

J'ai adoré lire les récits des p'tits mwana quand j'étais enceinte en me demandant comment allait se passer mon accouchement. A mon tour de le raconter.

Ma grossesse s'est déroulée à merveille sans aucuns maux, l'idéale. Ma DPA prévu pour le 6 mai et le 30 avril rdv chez ma gyné pour un tv. Verdict: col mou et ouvert à 2cm, et elle me dit que quand le moment arrivera, je devrais accoucher rapidement (elle a pas si bien dit :) )

Les jours passent, toujours aucunes contractions, aucuns signes que c'est le jour J, je commence un peu à m'impatienter et à me demander quand j'allais enfin voir ma petite chérie. Le 3 mai, on fait une balade de 1h avec mon mari, le soir j'ai mal au dos et aux jambes. La soirée passe puis on va se coucher vers minuit, on discute un peu dans le lit avant de s'endormir quand soudain PAM je sens une douleur dans le bas du ventre assez forte, 10min après encore une, ça revient toute les 10min. Là je me dit que ça doit être ça les contractions (je n'en ai eu aucunes pendant ma grossesse). Après un moment je décide de prendre une douche pour voir si la douleur disparait mais rien n'y fait. ça va, je gère la douleur, quand une contraction arrive je souffle et m'appuie sur mon fauteuil en bougeant mon bassin, ça passe bien. Les contractions s'accelerent et reviennent toutes les 5min, je finis de préparer mon sac pour la maternité et à 2h30 on décide de partir finalement avec mon mari. Il y a 1h de route alors faut pas que l'on se ratent non plus même si je voulais faire le plus gros du travail à la maison mais les contractions sont rapprochés pour attendre encore. Et là le calvaire commence, les contractions dans la voiture sont difficile à gerer, elles passent de 3min à 2min. Alors je fais des OOOhh et des AAhhh, la respiration ça marche plus trop, mon mari le montre pas mais il panique, je lui fait peur,lol.Il est 3h30, on arrive enfin, je suis pliée en deux et marche tant bien que mal. On m'installe dans une pièce,je me deshabille, passe une blouse et le gynéco de service vient m'osculter et je suis à dilatation complète! Et là tout va très vite, on me monte en salle d'accouchement,mon mari n'est pas à coté de moi, il est à faire les papiers. J'ai pas trop le temps de comprendre ce qui se passe qu'il faut que je commence à pousser, je le fais pas bien les 1ères fois, je pousse, je pousse mais pas grand chose. Mon mari arrive enfin ça me soulage de le voir et là je vois du coin de l'oeil un gars qui sort de je ne sait ou et qui appuie sur mon ventre et là Splash, ma fille sort en un éclair, (ce qui va me valoir une déchirure en plus de l'épisiotomie) et là voilà enfin il est 4h10: 3kg200 et 49,5cm, elle pousse ses 1er cris, le placenta sort dans les 5min qui suivent.On me pose notre fille sur mon ventre, on se regarde avec mon mari, elle est belle. Un accouchement comme j'aurai pas mieux rêvé, rapide, sans péridurale comme je le voulais et avec une douleur gérable et qui de toute façon s'oublie dès que notre bébé est là.

Auhourd'hui ma fille à bientôt 3mois, et c'est du bonheur au quotidien. 

 

Coucher_de_soleil
50 pts

Commentaires

  • Amina Merci beaucoup pour ce témoignage, j'espère avoir la même chance :)
    il y a plus de 7 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie