Déclenchement cauchemardesque

postée
\ Accouchement du 20 avril 2012
t Durée : 40 heures

DPA au 13 Avril 2012

Vendredi 13 Avril 2012: dernière visite chez le gynéco et monito chez la sage-femme. Pas une seule contraction, col fermé même la sage-femme me dit: je ne peux même pas vous faire le décollement des membranes tellement le col n'est pas mur.

Dimanche 15 Avril 2012: retour à la mater puisque je suis à J+2, monito et écho de contrôle, tout va bien, toujours pas dilatée d'un millimétre; retour à la maison.

Mardi 17 Avril 2012: re-retour à la mater puisque J+4, monito et écho de contrôle, plus beaucoup de liquide anmiotique, donc déclenchement le lendemain. Je proteste , car bébé conçu sous pillule donc datation faite par rapport aux mesures de l'embryon, donc pour moi, je voulais laisser faire la nature. RDV pris pour le Mercredi 18 Avril à 8h pour le déclenchement.

J'ai soumis l'idée à mon mari et mon entourage de ne pas y aller mais ils n'ont pas voulu m'écouter;

Mercredi 18 Avril 2012: LE CAUCHEMARD COMMENCE.

Petite précision, j'ai la phobie de l'hôpital:

Arrivée à 8h, pose d'un tampon d'ocytocine, et là on m'annonce que je dois garder le tampon 24h et que si rien ne s'est passé, on m'en remets pour 24h de plus. Donc là commence mon angoisse car je me dis que mon bébé ne sera peut etre pas là avant 48h. Je demande donc à rentrer chez moi, puisque toujours pas de contractions : REFUS. Biensûr ils m'ont collé un monito toutes les 4 heures pendant 2heures donc j'étais couchée dans cette chambre, sans bébé et moralement trés trés triste d'être à l'hôpital.

Jeudi 19 Avril 2012:

8h: on m'enléve le tampon, toujours pas de contarctions, toujours pas plus dilatée. Je supplie le gynéco de me faire une césarienne mais REFUS. C'est sur, le bébé et moi même allions bien mais moi j'avais l'impression de plus vouloir ce bébé , qu'on me volait cet accouchement, que j'étais seule.

16h: on me repose un nouveau tampon d'ocytocine et c'est reparti pour 24heures sous monito, à rien faire et à déprimer. Evidemment, rien ne se passe, pas de dilation, pas de contractions.

Nuit du jeudi ou vendredi : 4h du matin, enfin des contractions, 6h du mat, j'appelle la SF pour lui dire que ça va pas fort et que j'ai mal. Je suis enfin dilatée à 2cm, quelle joie!!! Elle me dit je vous donne un calmant et là tout va mieux!!

Vendredi 20 Avril 2012:

9h: nouveau toucher vaginal: toujours dilatée à 2cm. Super.... je sens que la journée va être longue.

13h enfin dilatée à 3cm donc j'ai enfin le droit d'aller en salle d'accouchement, depuis le temps que je voulais accoucher. Malheureusement, il y avait trop de mamans qui accouchaient donc on est revenu me voir pour me poser la péridurale et le syntocinon à 15h.

17h15: dilatée à 5cm, donc la SF décide de me percer la poche des eaux, et à partir de ce moment là, la péridurale n'a plus agi. J'ai décidé de ne rien dire, de rien demandé car cela faisait 3 jours que j'étais là pour accoucher donc il fallait en finir et vite.

20h47: aprés 2 poussées mon prince Tommas, 3,420kg et 50 cm est arrivé sauf que nous avions de la fièvre tout les deux car le travail a été trop long. mais heureusement rien de grave.

Ils m'ont mis mon fils pour le peau à peau mais j'étais défoncée, droguée avec leurs médocs et produits qu'il m'injectaient depuis 3jours. Ce fut donc de trés mauvaises sensations car j'étais incapable de le porter dans mes bras.

Accouchement horrible du coup car j'ai rien géré, j'ai subi, personne ne m'a écouté, ne m'a conseillé. Les médecins m'ont forcée à accoucher car j'ai dépassé la date. Moralité j'ai accouché à J+7 et aujourd'hui, un peu plus d'un mois aprés je n'ai toujours pas l'impression d'avoir accouché.

Ps: pour mon premier enfant, j'ai mis 8 heures. L'accouchement de rêve.

Commentaires

  • Nono Effectivement, un accouchement vraiment difficile, moralement, physiquement. Un goût amer, de la frustration et de la déception. Je suis vraiment désolée que les choses aient tourné ainsi... C'est encore très récent. J'espère qu'avec le temps, ça s'estompera un peu. Merci pour ce récit! N'hésite pas à partager ton 1er récit également! Merci d'être revenue le poster entièrement!
    il y a environ 6 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie