Déclenchements supers - mes 5 accouchements

postée
\ Accouchement du 06 février 2012
t Durée : 1 heure

Bonjour,

maman de 5 enfants et toujours déclenchée au 8ème mois - Ne croyez pas que mes bébés sont petits car ma plus petite faisait 3,080kg (oui bon la dernière a été ma toute petite crevette!) et mon plus gros le 1er 3.6kg -
Bref, toujours déclenchée pour raison médicale, je n'apprehendais pas du tout le déclenchement et n'y voyait que des bons côtés :
- 1 mois de gagné,
- je sais quand j'accouche donc sac à préparer la veille de l'entrée en hop, et surtout
- mon homme pose sa journée! Bref j'étais bien!

Alors mon 1er accouchement:
On me fait rentrer la veille, nuit à l'hôp.

Pour mon 1er
Le jour j, 7h, je passe en 1ère!!
je suis à peine à 2cm, on me met un genre de languette ou tampon. Je n'y ai pas fait trop attention et on me dit que l'accouchement peut se faire entre 1 et 3 jours!! Moi qui pensait que dans la matinée se serait terminé.
Bref, retour dans ma chambre, journée normale, pas de douleurs, peu de contractions. ouais j'aurai pu être chez moi!!
Vers 23h30 quelques contractions. Heureusement mon homme avait pu rester, personnel super gentil =) mais je suis à peine à 3cm.
On me monte quand même, y'a de la place!!
Je tolère bien les contractions, alors je passe en dernière pour l'anesthésiste qui est encore à côté, mon homme part prendre mes affaires restées dans la chambre.
Je suis seule et je pousse, pour moi rien d'inquiétant, douleurs pour moi, insignifiantes.
Hop, encore une poussée, bon pour moi pas d'alerte!! (oui, je sais avec le recul qui dit poussée dit bébé, c'est évident mais à ce moment là, pour moi c'était pas encore le moment on m'avait dit que j'avais le temps...)

Bref, peu de temps après, l'étudiante qui s'occupait de moi rentre pour savoir comment je vais je lui réponds le plus naturellement possible, ça va sauf que j'ai dû pousser 2 fois, elle regade et elle crie pour que le personnel arrive car elle voyait déjà la tête!
Ah et ma péridurale que je lui demande!! Pas le temps qu'elle me répond, bref, mon homme est arrivé, j'ai accouché, un peu mal pour les épaules mais accouchement génial!!


Pour le 2ème
on m'a mis une perf. Vers 10h, il me semble, pour un accouchement rapide, en effet j'ai accouché en début d'après- midi, tout s'est bien passé! J'ai eu ma peridurale!!

3ème et 4 ème
pareil, bien que pour la 3ème, elle a eu le cordon autour du cou pendant un moment sans conséquence pour la suite, apres avoir été peu de temps en couveuse, sous oxygène, mais je pense juste que c'est la faute à pas de chance, et surtout que déjà dans le ventre elle jouait avec!!!

Pour mon 5eme accouchement,
j'ai accouché dans un autre hôpital, on m'a fait rentrer la veille, normal, et le lendemain vers 11h on m'a mis une sorte de gel dans le vagin

On m'a prevenue que le gel pouvait être très long, que si rien ne se passait, on en remettrait 6h après puis si rien, qu'on en remettrait une 3ème et dernière fois le lendemain, car le gel a une durée de 6h. Et si toujours rien, il faudrait attendre!!! - ouverte à 1.

Bref, de 11h jusqu'a 17h, rien, pas de contractions! Super, moi qui suis pressée d'accoucher pour plus vite rentrer et être avec tous mes ptits bouts, oui car l'ainé n'a que 5 ans!!

On me remet du gel, quelques contractions, mais rien d'inquietant surtout que je ne suis ouverte qu'à 2. Le papa arrive vers 19h et c'est là que les contractions ont commencé! (comme si elle attendait son papa!!!). Elles sont  supportables.
20h fin du monito, contractions plus fortes mais pas régulières et toujours supportables.
20h30, je demande à ce qu'on m'osculte bien qu'on m'est dit qu'on le ferait vers 23h.

Je suis ouverte à pratiquement 7, on m'emmène en salle, mon conjoint prévient que ça lui rappelle le premier accouchement, qui s'est vite passé!! Et je previens aussi que je l'a sens descendre!!...

Et voilà pas le temps d'attendre, je suis en train d'accoucher, SF a à peine le temps de se préparer, trop tard pour l'anesthésiste!! Encore un accouchement sans peri.

L'accouchement s'est vite passé, j'avais même du mal à la retenir, puisqu'à un moment je ne devais plus pousser mais je ne pouvais pas. La SF m'a dit qu'il fallait que je fasse le petit chien, super grace à ça je pense avoir évité l'épisio. Comme quoi ce n'est pas parce que c'est le 5ème qu'on n'a rien à apprendre!!

Et voila tous mes accouchements déclenchés se sont très bien passés, les 3 méthodes faites, une préférence pour la perf. Mais c'est celle qui brusque le plus le bébé... et puis en général c'est le médecin qui sait... en général.

Si je devais donner un conseil, je dirai qu'il faut savoir s'ecouter et ne pas hésiter à donner son avis.

54583fe5ba05dde1f1c8bab6000763ff
50 pts

Commentaires

  • Nono Merci pour tes 5 récits d'accouchement. Et ben, tu gères bien en tout cas! Bravo. Et 5 enfants, c'est du boulot. Vraiment bravo! Et merci d'avoir partagé avec nous tes 5 récits d'accouchement!
    il y a presque 6 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie