Emma, déni de grossesse et accouchement après terme

postée
\ Accouchement du 05 mai 2010
t Durée : 1 heure et 30 minutes

Bonjour à toutes! 
Emma a dépassé son terme prévu au 25/04/2010. Donc pendant 10 jours, examen toute les 48heures avec, echo, monito et touché du col.
10 eme jour, toujours pas de signe. RDV donc le 05/05/2010 à 7h30 à l'hopital pour un décollement et pour me mettre du gel pour me déclencher. En salle de surveillance jusqu'a 11h, toujours pas de signe, col ouvert a 1 et court, mais pas d'acouchement en vue. Les sage femme décide alors de me monter en chambre de maternité afin de me reposer et manger. 14h arrive, des douleurs me reveille de ma sieste. Je bippe une sage femme qui me descend en salle de surveillance. Col ouvert à 4. Elle m'installe dans une salle d'accouchement et me dit qu'elle part préparer le materiel à la péridurale. En salle avec mon conjoint je sent 2 grosse contractions qui me donne envie de pousser, je bippe les sages femme qui constatent que je suis passer de 4 à 7cm. Trop tard pour la péri, elle me propose un gaz avec de l'oxygène, le travail serieux commence. A partir de là, les souvenirs sont vagues, je me souvient prendre 2 grosses bouffées d'air.. Ensuite, je me revoi sire aux sages femme de se dépecher de voir les cheveux, de me dire l'heure. J'ai aussi dit pas mal de connerie, mon copain m'a dit que les sage femme avaient beaucoup ri. 
Emma est donc née le 05/05/2010 à 17h02.
S'en suit une petite hemoragie due a une dechirure aussi.
Mon accouchement reste un merveilleux souvenir, je garde le souvenir d'une grosse douleur de contraction, mais surement pas de mon accouchement lui même. J'ai pu pratiquer le peau à peau et meme en prendre des photos. Je me les passe en boucle. Même si les videos me rappelle que j'etais dans le vague (mes yeux me trahissent). Bisous à toute

Commentaires

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie